Arlequin2k3 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 13:27 Sujet du message: Soucis de facturation: appels non effectués
Soucis de facturation: appels non effectués164736151453
Bonjour ,
Voilà j'ai reçu la semaine dernière ma facture Free à 50.89€ au lieu des 29.99€ . Je regarde mon relevé d'appels et par stupéfaction je me suis fait facturer 20.90€ sur un appel à 2.99€ la minute . Ce n ° est le 118002 , une société de markéting et de pub dans à Aubagne ( digital solutions prod ) . Je ne vois pas ce que je ferai d'appeler cette société qui n'a rien à voir avec mon job . Par la suite je regarde sur le net et je me suis rendu compte que depuis le début de l'année plusieurs personnes ont eu le même soucis que moi sans avoir appelé cette société et tous fournisseurs d'Internet confondu .Pourquoi les FAI n'ont pas bloqué ce n° s'il y a eu autant de plaintes depuis le début de l'année ? Donc comment cette société à pu appeler à partir de ma ligne ? Je suis sur liste rouge , cette ligne qui me sert que pour Internet et quelques appels . Donc personne ne connait ma ligne et ne m'a jamais appelé . Même moi je ne connais pas mon n° .
J'ai appelé le service Free mais apparemment il ne veut rien savoir , sa politique on paye et on discute après . Moi j'ai préféré prendre mes avants et j'ai récupéré cette somme en allant voir ma banque qui m'a fait l’opération inverse . Je paie 29.99 € oui mais pas le reste . Trop facile pour Free de mettre l'erreur sur le dos du client . Je ne suis pas responsable de la ligne si quelqu'un l'a piratée . Donc voilà , pot de terre contre pot de fer ... Mais si cela va à mon encontre et que cela part en vrille je résilie tout de suite mon abonnement Freebox , mes 2 lignes de portable et les 2 autres adresses Freebox appartement à mes parents et leur 2 portables aussi . Je n'aime pas être pris pour un c.. .Voilà j’espère avoir été le plus clair possible et espère avoir une solution de votre part . Merci .
@+
*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe ". Titre édité *** Modération ***
barflyfr, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:32 Sujet du message:
1180010484
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un n° de renseignements.
Vous les contactez pour obtenir un n°, et ils vous proposent de vous mettre en relation avec le correspondant concerné. Malheureusement, cette mise en relation se fait alors que vous êtes toujours en train d'appeler le 118002, donc au tarif de cet appel, et non pas au tarif de l'appel vers le n° géographique que vous cherchiez...
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'erreur de la part de Free, qui ne fait qu'acheminer l'appel passé depuis votre ligne. C'est plutôt auprès de la société éditant le 118002 qu'il vous faut vous plaindre...
msg, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:36 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Sur certaines messageries de répondeur téléphonique , il est proposé après chaque message d'obtenir le numéro de l'appelant .
Il me semble bien , mais pas testé , que ce service met automatiquement en relation avec l'un des nombreux services de renseignement téléphonique 118xxx .
C'est à mon avis ce qui a dû se passer .
Je viens de tester sur ma ligne Free Mobile , ce service est présent en option 5 obtenir le numéro de l'appelant.
Je n'ai pas ce service sur ma ligne fixe Orange , ni sur ma ligne fixe ADSL , peut être parceque je n'ai pas reçu d'appels récents sur mon répondeur .
Utiliser le journal d'appel du téléphone ou noter le numéro et rappeller par soi même .
Ne demandez jamais la mise en relation sinon le compteur de facturation à la minute se met à tourner durant l'appel qui suit .
chrispas, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 18:37 Sujet du message:
6778961626
J'ai recherché sur Google "118002" et hop 1er résultat forum SRF, le 2ième forum communauté Orange et le 3ième forum Bouygues Faites l'essai ça vaut le coup.
Tout ça pour dire que Free n'est pas à incriminer plus que les autres FAIs, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Arlequin2k3 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2017, 14:44 Sujet du message:
164736151453
Bonjour
Merci de vos réponses mais je pense que certains croient que j'ai joué avec le téléphone. Le soucis est qu'à l'heure que cela s'est passé on était tous à table😉 .
@+
chrispas, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 16:14 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Arlequin2k3,
dans les liens que j'ai mis dans mon post au-dessus, certains (SFR, Bouygues, Orange) aussi affirment qu'ils ne sont pas à l'origine de ces appels !
Mon intervention est issue de ta façon de juger Free, alors que chez les autres FAIs le problème existe aussi.
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 16:24 Sujet du message:
156547143985
Bonjour chrispas,
Oui, mais dans la majorité des cas, ce sont les clients eux même qui ont appelés mais ne se rendent même pas compte
Le 118 est intégré dans les contacts SIM par défaut ou dans les menus des messageries (cf. explication donné plus haut).
Les gens appuient sur un numéro (2, 3 ou 5) pensant qu'ils s'adressent à leurs opérateurs, mais au final c'est un prestataire de type 118 qui se cache derrière.
chrispas, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 16:38 Sujet du message:
6778961626
Rebonjour PPTOTO,
l'auteur parle du fixe et non du mobile.
Si nous devons croire en la bonne foi de l'auteur ici je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons croire celles des abonnés des autres FAIs. Un décalage de l'heure de l'appel sur les factures ?
On pourrait imaginer que les FAIs mettent la date et l'heure auxquelles le 118 les facture, ce n'est qu'une supputation.
Comme toi je pense que ce N° 118 a bien été appelé à un moment donné
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 16:52 Sujet du message:
156547143985
@chrispas,
Comme tu avait parlé des autres FAI, j'en ai parlé en règle général et non pour le cas de la personne qui a crée ce topic.
Je ne remets pas en question ce qu'il dit.
Toutefois, comme tu as parlé de la date et l'heure de l'appel qui est indiqué sur la facture je me pose quand même une interrogation !!!
Comme la facturation des hors forfait téléphoniques Freebox se fait avec un mois de décalage. Comment être vraiment certain que à l'heure et à la minute exacte, ils étaient tous à table ?
Moi personnellement je ne me rappelle même pas de ce que j'ai fait il y'a 3 jour et qui était autour de la table à 12:45 par exemple , alors un mois, n'en parlons même pas et pourtant j'ai une bonne mémoire.
Toi tu te rappelles de ce que tu as fait le 16 Novembre 2017 à 17h25 par exemple ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum