Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeMi UPnP infecté ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Olivier75014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

Olivier75014
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 17:09    Sujet du message: FreeMi UPnP infecté ?? FreeMi UPnP infecté ?? 164799 151509
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'utilise FreeMi UPnP Media Server depuis longtemps sans problème mais à la suite de la réinstallation de Windows, je l'ai téléchargé du site mentionné par Free et Univers Freebox (https://freemiupnp.fr/index.php/téléchargements) et toutes les versions disponibles semblent contaminées par un virus et un cheval de Troie.
Google Chrome (incluant une extension Norton) a refusé le téléchargement de la version Service Windows en disant que c'est dangereux et Norton trouve un cheval de Troie (Trojan.Gen.NPE) et un virus dit "heuristique" (Heur.AdVMLB) dans la version .zip.

Un faux positif ? Un avis ?
Si vous avez un autre antivirus ce serait intéressant de savoir ce qu'il dit.


Et si ces versions ont été infectées est-ce que quelqu'un à une idée pour en trouver une version antérieure car je n'ai pas trouvé d'historique. Ou une autre application UPnP intéressante et un brin paramétrable comme l'est FreeMi ?

Merci de votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54140
 
55471 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

K7 Computing, VBA32 et Sophos donne un malware... sur 18 AV de Jotti.org.



Seulement pour FreeMi Service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 19:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sur virus total j'ai voulu essayé mais il y a déjà une personne qui la fait & il y a 0 virus.
Tu peux l'installer sans crainte...

https://www.virustotal.com/fr/file/d7804a8c4338ef224d64c4f8ddf43d4aa4eb430fa971968404940e5829e0f1f5/analysis/

Avec mon Windows Defender pareil trouve rien.

Sinon tu fais comme moi tout les films ,musiques etc. que je veux partager en local avec la Freebox ,je les mets dans les dossiers Publics puis juste à activer le partage publics dans les options réseaux...

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés & tu coches la découverte réseau et partage de fichiers et d'imprimantes.

Un raccourci du dossier (exemple Films) pour le mettre dans la bibliothèque comme ça quand tu rajouteras un film il sera mis directement dans le dossier public vidéo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier75014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

Olivier75014
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 19:13    Sujet du message: 164799 151509
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement, à la lecture de la réponse de CurtisNewton j'ai vérifié aussi via Virustotal et c'est sans doute celà qu'haykick a vu !

J'ai donc installé FreeMi en désactivant l'antivirus mais j'avais oublié qu'il travaillait pendant la nuit et ce matin tout était désinstallé...
Je pourrais configurer l'antivirus pour exclure des services ou des dossiers des analyses etc mais j'aimerais bien essayer la solution de haykick. Malheureusement il y a des choses que je ne sais pas ou que je n'ai pas comprises !

Rendre public un dossier en particulier de mon ordinateur pas de problème pour le faire. Mais je ne suis pas sûr que le terme "dossier Public" de haykick désignait faire celà.

Mais où et comment puis je le retrouver via la Freebox.
Car j'ai effectivement des disques durs (de 3 et 4 To) connectés à mon ordinateur (que je peux rendre public pour le réseau) auxquels j'aimerais accéder via l'interface de la Freebox (ce que permet facilement les services UPnP).

Merci par avance de bien vouloir m'expliquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox