Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de dossier sue le disque dur externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jejeman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

jejeman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2017, 0:45    Sujet du message: (V6) Problème de dossier sue le disque dur externe (V6) Problème de dossier sue le disque dur externe 74742 69506
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remarquer un problème avec ma Freebox revolution lorsque je veux accéder aux dossiers sur mon disque externe (branché en USB sur le Freebox Server) les icônes des dossier apparaissent en gris avec un point d'interrogation et quand je vais dessus, il marque "aucune application pour ouvrir ce lien".
J'ai débranché le disque et mis sur mon PC, pas de souci les dossiers sont là et je peux voir les fichiers qui sont dedans.

A partir du PC, j'ai créé un dossier et mis un fichier dedans et quand je rebranche sur la box, il voit le nouveau dossier, mais comme les autres, gris avec un point d'interrogation.
Je n'ai pas de souci pour parcourir le disque interne de la box.

Mon disque externe est formaté en XFS et je viens de remarquer ce problème, mais ça fait très longtemps que ce disque est branché à la box sans aucun soucis...

Une idée ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 3:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le xfs est sans doute le problème. Format assez récent par rapport aux autres comme le NTFS, le ext#... Et selon sa version de formatage et du logiciel utilisé, ça pose souvent des problèmes et j'avais déjà vu une demande assez similaire au tout début sur les v6 et v5.

Je serais toujours je me pencherai là dessus.

Ensuite tout dépend des fichiers que tu tentes de lire depuis la Freebox. Sur la v6, le type de formats de fichiers est assez limité. C'est juste les plus gros formats et codecs utilisés comme divx, h263, h264 et vc1 pour la vidéo aux extensions mkv, m2ts, ts, avi et kkes autres formats, pour l'audio c aac, mp3, Flac, lpcm, Dolby, dts et en gros c'est à peu près tout, pour les images c'est BMP, jpeg, dng, png et je crois que c'est à peu près tout. Hors de ces fichiers là, niet sauf les zip et rar qui peuvent être extraits ou créer une archive en zip et dossiers.
Sur Mini 4K ça peut être plus étoffé surtout avec des gestionnaires de fichiers et des Players autre que celui intégré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 10:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le coup l'autre jour, il y avait un ( é ) dans le nom du disque dur en renommant tout est rentré en ordre...

Sinon encore une autre foi la cause était un HDD de récupération d'un lecteur Multimédia avec Linux & Gparted j'ai supprimé la partition cachée d'une centaines de Mo tout est rentré dans l'ordre.

quelques pistes bonne chance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejeman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

jejeman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2017, 21:48    Sujet du message: 74742 69506
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Le souci c'est que je n'ai eu aucun souci avec ce disque depuis au moins 4 ans qu'il est branché à la box...
Et le format XFS, je l'utilisais déjà avec la V5...
Je vais essayé de reformatter le disque et on verra bien.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox