Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d'apeller
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 18:21    Sujet du message: impossible d'apeller impossible d'apeller 2140 2162
Répondre en citant

voila je suis en dégroupage total sur paris,et depuis que je suis chez Free,avec mon nouveau numero je peux recevoir les apelles,mais moi quand je compose,un fixe ou un portable,quand j'ai fini de taper le dernier numero,direct ca sonne occupé!Et ca pour n'importe quel numéro(jai testé pour être sur de m'apeller sur mon portable) j'ai rebooté et débranché,bref j'ai lu les nombreux poste sur la téléphonie mais sans succes!quelqu'un a t'il eu ce probleme?et comment le résoudre?
Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 20:18    Sujet du message: Re: impossible d'apeller Re: impossible d'apeller 81 102 Répondre en citant

DJTOYS a écrit:
et depuis que je suis chez Free,avec mon nouveau numero je peux recevoir les apelles
que veux tu dire par nouveau numéro Question que s'est-il passé avec l'ancien numéro Question Quand as tu créé ton numéro fbx Question Tu es en dégroupage total avec portabilité ou pas Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 21:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Djtoys : peut-être que tu as activé sans le vouloir la restriction des appels sortants ?


Consulte cette page de chez Free et essaye cette opération :

- depuis ton téléphone fixe branché à la Freebox,
- compose sur ton téléphone la séquence : * # 3 3 * [ton code] #
- Ca interroge le serveur de Free pour savoir si le service de restriction des appels sortants est actif ou pas.

- si la voix te réponds que "le service est activé", alors tape cette séquence pour le désactiver : # 3 3 * [ton code] # (le même que le premier mais sans l'étoile du début).


Tu peux également vérifier (et desactiver si c'est ça) le service de restriction des appels sortant depuis ta console Free :

- va sur le site de Free,
- connecte-toi à ta console Free (bouton noir "Mon compte" tout en haut à gauche)
- identifie-toi avec ton compte de connexion Free,
- dans la console trouve le pavé "Gestion de mes services de Téléphonie"
- et clique sur le lien "Gestion de mes services".

Là tu trouvera un des pavés nommé "Restriction des appels sortants". Assures-toi que la case à cocher qui est là est bien vide.
Si elle était cochée, décoche-là et clique tout en bas sur le bouton rouge "Enregistrer".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 3:48    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

Arf non aucune case n'a été coché!ca vient pas de la Sad bon pour mon numéro,voici l'explication:
j'ai activé FT pour une ligne et ensuite jai souscri chez Free avec la portabilité,mais jai aussitot activé mon nouveau numéro que Free m'a créé,mais je rapelle que tout le monde peut m'apeller sans probleme mais moi ca sonne toujours occupé dés la fin de la composition du numéro de la personne que je veux apeller Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 13:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu confirmer que tu as bien deux numéros pour être appelé :
- le n° en 01 xx xx xx xx que F.T. t'avait attribué et que tu as fais porter chez Free
- un n° en 09 5x xx xx xx que tu as choisi toi-même dan ta console Free

Tu es bien joignable sur les deux numéros ?


Le téléphone fixe que tu veux utiliser pour appeler depuis la Freebox, il est bien pluggué directement sur la Freebox, sur le connecteur marqué "Téléphone" ?

Lorsque tu décroches ton téléphone fixe branché à la Freebox, tu as bien la tonalité ?

Si tu composes un numéro d'urgence, est-ce que ça commence à sonner ou bien est-ce que ça sonne aussitôt occupé comme pour les numéros normaux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:33    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

Alors je viens de faire les testes :
-je suis joignable sur les 2 numéros(m'enfin sur celui de FT au 1er apelle je suis tombé sur mon répondeur,ca n'a marché qu'au 2eme apelle)
-le téléphone est bien connecté
- quand je décroche jai bien la tonalité en continue
- quand je fais un numéro d'urgence,la c'est étrange,je tape donc le 18 ,jai essayé aussi avec le 17,dés que le dernier chiffre est tapé,ca ne sonne pas occupé mais jai aussitot la tonalité comme lorsque je décroche le téléphone Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 18:17    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

Manifestement je suis le seul a avoir ce probleme,il en fallait un ,c'est tombé sur moi Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 19:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

DJTOYS a écrit:
Manifestement je suis le seul a avoir ce probleme,il en fallait un ,c'est tombé sur moi Crying or Very sad
Est-ce que tu peux tester un autre téléphone ? Un téléphone filaire de préférence, juste pour voir ce que çà donne. Lorsque tu le brancheras, reboot la fbx et refais le test. Si le pb persiste, contact le Tchat sur Assistancefree.fr pour expliquer çà. Ce n'est pas forcément lié, mais il est toujours bon de vérifier les prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur..
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: lille
 
0 points

droopy, Posté le: Sam 02 Fév 2008, 13:57    Sujet du message: 7841 7039 Répondre en citant

Bonjour
non djtoys tu n'est pas le seul a avoir ce probleme
moi aussi je peux être appellé mais cela sonne occupé quand je compose n'importe quel numero
je suis en degroupage total et cela ne fonctionne plus depuis fin janvier car en consultant ma liste d'appels les derniers numeros datent du 31/01
j'ai suivi les indications des reponses mais tout est normal
ça ne fait pas avancer les choses mais je vous tient au courant si il y a du nouveau de mon coté
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 6:47    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

OUf je suis pas fou Very Happy Mais bon ca ne change rien au probleme Sad jai moi aussi fait tous les conseils qui m'on été donné ici mais,rien!mais moi jai jamais pu apellé en passant avec ma Freebox ca na jamais marché des le depart,alors que pour m'apeller pas de probleme!Bon ba si jamais une personne a réussi a résoudre ce probleme,qu'il en fasse part ici!j'attend avec beaucoup,mais alors beaucoup d'impatience Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: lille
 
0 points

droopy, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 21:51    Sujet du message: 7841 7039 Répondre en citant

Salut
ça y est c'est revenu je peux appellé de nouveau sans que je comprenne le pourquoi du comment
donc je n'ai pas d'explication a donné desolé
cela vient peut être de Free, mystere
bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2008, 16:40    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

Bon et bien moi jai du débourser 14 euros de téléphone pour m'entendre dire qu'il fallait que je reboot ma Freebox Shocked bien évidement ca na pas marché pour autent,on m'a dit qu'il constituait un "dossier" et qu'il le transmetrait au service concerné!Ba j'attend encore le mail de confirmation,je sens que c'est pas gagné encore Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2008, 18:42    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

Voila ,mois de mai et toujours rien Crying or Very sad je n'ai donc jamais recu de mail,et donc Free n'a toujours pas déplacé son cul pour voir ce qui cloche sur ma ligne,le service de proximité fonctione t'il pour drancy (93) et quel est la démarche a faire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo602
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 16
 
0 points

leeloo602, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 18:20    Sujet du message: impossible d'appeller aussi impossible d'appeller aussi 3055 2807 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai le même souci également: impossible d'appeller.
Lorsque je compose un numéro, j'attend une 30aine de secondes, avant d'entendre la sonnerie occupée...
Mais les gens peuvent me joindre avec mes deux numéros sans problèmes.
J'ai ce souci depuis bientôt 2 mois, plusieurs appels chez Free n'ont rien donné (de toute facon j'ai du mal à comprendre leur très fort accent de on-ne sait où Evil or Very Mad ), les reboot et hard reboot non plus. Cela devient maintenant problématique car je dois passer tout mes appels depuis mon portable, ca coûte cher pour une petite étudiante comme moi !!
Merci d'avance si vous en savez plus ...!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 18:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff.... Confused
peut-être qu'un admin de Univers Freebox pourrait relayer vos cas auprès de Free ? Rolling Eyes

Lorenzo, Fouzi (ou autre admins/modé/newsers), si vous passez par là..... Wink


(edit : orthographe)


Dernière édition par visaster le Mer 14 Mai 2008, 1:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox