Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL2+ au lieu de VDSL2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 14:34    Sujet du message: ADSL2+ au lieu de VDSL2 ADSL2+ au lieu de VDSL2 167429 153835
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je fais ce post en espérant que quelqu'un sera dans la capacité de m’éclairer, j'explique mon problème :
J'ai récemment souscrit a une offre Freebox Révolution (V6) qui est normalement compatible VDSL2.
Avant de souscrire j'ai bien évidemment vérifié que j'etais éligible à la VDSL2 :

-ligne de moin de 1200m : je suis à 843m
-raccord direct avec le NRA : c'est le cas
-DSLAM avec firmware compatible VDSL2 : le firmware du mien est a48c, donc compatible
-évidemment, j'ai la Freebox révolution, me permettant l’accès au VDSL2
-je dispose d'une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
(si ça peut aider, mon affaiblissement théorique est de 12db, et ma ligne est faite d'un câble de cuivre de 0,4 mm, et est raccordée en dégroupage total NDI sur un numéro inactif)

j'ai pas mal fait de recherches, et il se trouve que je répond a toutes les demandes pour être en VDSL2, or voilà le problème : le vendeur Free m'avait dit que le voisin (je suis en appartement) étant chez Free avait un débit en Upload de ~1Mo/s et en Download 30 Mo/s, mais moi ma Freebox n'a un débit que de 12Mo/s en Download et ~600Ko/s Upload. J'ai donc vérifié en quel protocole se synchronisait ma Freebox et il se trouve qu'elle se synchronise en ADSL2+ et non en VDSL2. Sad
J'ai donc fait quelques recherches et il se trouve que mon voisin lui est en VDSL2 car les 30 Mo/s de dl et 1Mo/s de UP dont il dispose sont le débit estimé si j'étais en VDSL2.

J'ai d’ailleurs un ami qui habite dans une rue voisine, aussi chez Free avec la même offre que moi (mais sa ligne elle par contre est d'une longueur de 300m, et il n'a pas ce 'NDI' marque à côté de dégroupage total dans les détail de son abonnement) lui aussi dispose d'une synchronisation en VDSL2... Sad

Je ne comprends donc pas pourquoi ma Freebox reste elle en ADSL2+ alors que tous les paramètres sont bons ( sur ma page Free, la négociation des protocoles pour passer en VDSL2 est bien en auto et le mode de ping est en normal). Cela fait maintenant bientôt 1 mois que ma Freebox est installée et toujours pas de VDSL2 .. j'ai entendu parler de la technique fil blanc avec la prise ft mais je n'ai pas de prise ft, c'est directement un connecteur RJ45 mural. Rolling Eyes

C'est en espèrent obtenir votre aide, que je vous souhaite une Bonne Journée/soirée a tous/tes. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 15:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les stat xDSL pour voir quelle atténuation affiche la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 15:34    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Poste les stat xDSL pour voir quelle atténuation affiche la box


Bonjour, voici mes stats xDSL :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 15:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc tu as une atténuation réelle de 30 db ce qui explique l'ADSL2+ et pas le VDSL2
En plus 13 Mbps pour 30 db c'est un peu faible en plus du débit d'Upload qui est trop faible.

Il y'a donc un souci avec ta ligne. Il faudra voir avec Free pour ouvrir un ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 15:46    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
OK, donc tu as une atténuation réelle de 30 db ce qui explique l'ADSL2+ et pas le VDSL2
En plus 13 Mbps pour 30 db c'est un peu faible en plus du débit d'Upload qui est trop faible.

Il y'a donc un souci avec ta ligne. Il faudra voir avec Free pour ouvrir un ticket.


D'accord Merci de m'avoir expliqué, comment puis-je ouvrir un ticket avec Free ? depuis mon espace abo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 16:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Non, il faut les appeler au 3244 muni te tes identifiants Hotline que tu trouve dans ton espace abonné sur le site de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 16:11    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

D'accord, Merci pour cette aide précieuse, donc je leur dit juste que mon débit est un peu faiblard pour de l'ADSL2+ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 16:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oui en effet, c'est faible. Ca devrait frôler les 20 mégas en ADSL.

Quels étaient les débits de synchronisation avec l'ancien FAI ?

Un petit condensateur dans l'une des prises téléphoniques ? Si oui, l'enlever.

Attention aux unités.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 16:52    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

je n'avais pas d'ancien FAI je viens d’emménager, l'ancien proprio était lui aussi chez Free avec la même offre Freebox revo.
en revanche je ne sais pas si c'est utile mais dans mon ancien domicile jetait chez Bouygues et jetait autour dans 24Mo/s de dl et 5Mo/s en UP (il me semble je ne me souviens plus très bien pour le débit Upload) alors que j'habitait plus loin du NRA que maintenant... Sad

Pour ce qui est du condensateur, comment le trouver ? a quoi sa ressemble ? (au passage l'appart ne dispose d'aucune autre prise téléphonique, juste une seule et unique prise RJ45)

Pour terminer, qu'est ce que l'unité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 18:13    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gab_cdz a écrit:
je n'avais pas d'ancien FAI je viens d’emménager, l'ancien proprio était lui aussi chez Free avec la même offre Freebox revo.
en revanche je ne sais pas si c'est utile mais dans mon ancien domicile jetait chez Bouygues et jetait autour dans 24Mo/s de dl et 5Mo/s en UP (il me semble je ne me souviens plus très bien pour le débit Upload) alors que j'habitait plus loin du NRA que maintenant... Sad

Pour ce qui est du condensateur, comment le trouver ? a quoi sa ressemble ? (au passage l'appart ne dispose d'aucune autre prise téléphonique, juste une seule et unique prise RJ45)

Pour terminer, qu'est ce que l'unité?


Bonjour.

l ancien proprio avait combien? il te l a dit?

pour ta deuxieme question, le debit depend des caracteristiques de la ligne. la mienne est ancienne et est en majorité en 6/10 de diametre, les voisins ont des lignes plus recentes et ont bien moins de debit avec des lignes plus fines pour la meme longueur de ligne.

sinon, Userfbx te disait simplement de bien exprimer tes debits avec la bonne unité, Ko/s ou Kb/s c est pas la meme chose, idem pour les Mb/s et les Mo/s....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 18:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Gab_cdz a écrit:
D'accord, Merci pour cette aide précieuse, donc je leur dit juste que mon débit est un peu faiblard pour de l'ADSL2+ ?


Il faut les appeler et leur dire que ton atténuation n'est pas cohérente avec les caractéristiques de la ligne. Dit leur aussi que le débit en Upload est anormale.

Ne leur parle surtout pas du VDSL2.

Sinon pour les condensateur, il faut ouvrir les prises téléphonique, prendre des photos et les poster ici pour qu'on te guide si jamais il y'a des condensateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 18:23    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Si tu n'as qu'une prise RJ45/11 au mur c'est qu'il y a une DTI (terminaison/délimitateur partie FT (ext) de ton logement (int) quelque part.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 18:34    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gab_cdz a écrit:
je n'avais pas d'ancien FAI je viens d’emménager, l'ancien proprio était lui aussi chez Free avec la même offre Freebox revo.
en revanche je ne sais pas si c'est utile mais dans mon ancien domicile jetait chez Bouygues et jetait autour dans 24Mo/s de dl et 5Mo/s en UP (il me semble je ne me souviens plus très bien pour le débit Upload) alors que j'habitait plus loin du NRA que maintenant... Sad

Pour ce qui est du condensateur, comment le trouver ? a quoi sa ressemble ? (au passage l'appart ne dispose d'aucune autre prise téléphonique, juste une seule et unique prise RJ45)

Pour terminer, qu'est ce que l'unité?


Bonjour.

l ancien proprio avait combien? il te l a dit?

pour ta deuxieme question, le debit depend des caracteristiques de la ligne. la mienne est ancienne et est en majorité en 6/10 de diametre, les voisins ont des lignes plus recentes et ont bien moins de debit avec des lignes plus fines pour la meme longueur de ligne.

sinon, Userfbx te disait simplement de bien exprimer tes débits avec la bonne unité, Ko/s ou Kb/s c est pas la meme chose, idem pour les Mb/s et les Mo/s....


Bonjour,

Non l'ancien proprio ne m'as rien dit a propos de son débit, pour ce qui est de la prise je vais attendre que plus personne n'utilise d'Internet pour pouvoir débrancher, démonter la prise pour jeter un coup d’œil et envoyer quelques photos pour me guider si il y a un condensateur.

Sinon quand je parle de mon débit je doit m'exprimer en Kb/s ou Ko/s ?

Pour ma ligne j'ai fait quelques recherche et il semblerai qu'elle soit faite d'un câble de cuivre 0,4mm

Sinon je pense appeler Free quand j'aurais décrété que je n'aurai plus rien a faire de plus de mon côté pour tenter de remédier au problème.

Cela dit, je ne sais pas si cela est très important, mais Free indique que la ligne est d'une longueur de 843m, or je ne crois pas habiter aussi loin que sa, je dirais plus que j'habite aux environ des 400 ou 500m de la centrale, est-ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 18:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le débit, la box parle en bit et non en octet. Donc il faut parler de Mb/s et non Mo/s.

Pour la longueur de la ligne, c'est normale puisque la ligne ne part pas tout droit vers la centrale, mais fait quelques détours.

Quand tu fait un test sur Ovh ou ariase, ils te donnent quoi comme caractéristiques de ligne (longueur et atténuation)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab_cdz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 18
 
18 points

Gab_cdz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 18:49    Sujet du message: 167429 153835
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour le débit, la box parle en bit et non en octet. Donc il faut parler de Mb/s et non Mo/s.

Pour la longueur de la ligne, c'est normale puisque la ligne ne part pas tout droit vers la centrale, mais fait quelques détours.

Quand tu fait un test sur Ovh ou ariase, ils te donnent quoi comme caractéristiques de ligne (longueur et atténuation)?


voici ce que me retourne le test d'OVH :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox