Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation d'un routeur 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 21:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut chercher dans les avis des utilisateurs pour voir si quelqu'un l'utilise avec un forfait Free Mobile.

A priori, c'est bon d'après les retours des utilisateurs cité dans les avis de LDLC : https://www.ldlc.lu/avis/PB00196623.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10357
 
16458 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 21:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Avec la Fibre optique Free, même constat, le débit peut varier du tout au tout !


Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:07    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

josmiley a écrit:
Le TP-link Archer MR200 paraît bien, comment savoir s'il est compatible Free 100 Go ?
[/quote]

C'est une question d'IMEI, comme je l'ai appris lors d'une longue et éprouvante conversation sur ce même forum... Laughing

Ce que tu peux faire, c'est aller chez LDLC ou Darty (les deux le vendent, en ligne ou en boutique, sur commande), ou un autre détaillant qui vend ce routeur, et demander à un vendeur de te laisser consulter l'IMEI (il est parfois apparent sur l'étiquette, mais pas toujours), pour voir sur la base de données https://imeidb.gsma.com/ s'il est référencé comme 4G ou pas.

Si oui, normalement, Free devrait t'allouer le fair use de 100 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:13    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

Ha ouais ... Donc c'est un peu la loterie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:19    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Non, mais il faut se renseigner avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise : sur l'étiquette du routeur, sur l'emballage, normalement, tu as autant d'IMEI renseignés qu'il y a de slots SIM sur l'appareil (dans ton cas, un seul).

Il te suffit d'aller chez Darty ou LDLC, de jeter un coup d'oeil à l'étiquette du routeur (au besoin, prend une photo), puis d'aller sur la base de données pour voir s'il est référencé comme matériel compatible 4G par le fabricant.

TP-Link est un des leaders mondiaux sur le marché des équipements réseau, et je les imagine mal recycler des IMEI de vieux appareils compatibles 3G/3G+, comme peuvent le faire certains fabricants chinois bas de gamme, mais on ne sait jamais.

Ce modèle est sur le marché depuis environ deux ans, je crois, donc depuis le temps, s'il y avait des mauvaises surprises à craindre, d'autres consommateurs s'en seraient fait l'écho.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

josmiley a écrit:
Ha ouais ... Donc c'est un peu la loterie.


Relit les avis de LDLC sur le lien que j'ai cité plus haut.
Il y'a quelqu'un qui dit qu'il a consommé 55Go avec en quelques jours. Donc ça devrait être bon

Dans les avis sur le site d'Amazon, les utiliseurs disent aussi que ça marche pour avoir le 100 Go ou l'illimité

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-750Mbps-téléchargement/dp/B014VB4N4M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:32    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
josmiley a écrit:
Ha ouais ... Donc c'est un peu la loterie.


Relit les avis de LDLC sur le lien que j'ai cité plus haut.
Il y'a quelqu'un qui dit qu'il a consommé 55Go avec en quelques jours. Donc ça devrait être bon

Dans les avis sur le site d'Amazon, les utiliseurs disent aussi que ça marche pour avoir le 100 Go ou l'illimité

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-750Mbps-téléchargement/dp/B014VB4N4M


Oui, ça parait cohérent. Il est à un peu moins de 140 euros chez LDLC, en boutique physique, donc pire des cas, tu peux le rapporter si ta SIM Free ne te donne pas accès au fair use 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 22:50    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

Merci à tous.

J'attends la SIM b&you à 1.99€ (chouette promo!) pour mettre la SIM SFR en partage de connexion. Je teste pendant 1 mois si 100 Go suffisent à toute la maison. Et si c'est bon, je rend la box et je commande le routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10357
 
16458 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est même à 112.39 € sur Amazon ce soir

https://www.Amazon.fr/dp/B014VB4N4M/ref=psdc_430397031_t1_B071CYQW7Z
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

josmiley a écrit:

pour mettre la SIM SFR en partage de connexion.


Comment ça !! mettre ma carte SIM SFR ???
Depuis le début on parle de SFR ? Alors pourquoi les questions sur Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:18    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
josmiley a écrit:

pour mettre la SIM SFR en partage de connexion.


Comment ça !! mettre ma carte SIM SFR ???
Depuis le début on parle de SFR ? Alors pourquoi les questions sur Free Mobile ?


non !non ! je voulais dire Free, ma fourche à langué.
Misère! SFR, plus jamais.

Routeur à moins de 100€ en reconditionné sur Amazon Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10357
 
16458 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

josmiley a écrit:
PPTOTO a écrit:
josmiley a écrit:

pour mettre la SIM SFR en partage de connexion.


Comment ça !! mettre ma carte SIM SFR ???
Depuis le début on parle de SFR ? Alors pourquoi les questions sur Free Mobile ?


non !non ! je voulais dire Free, ma fourche à langué.
Misère! SFR, plus jamais.


Laughingr.. Very Happy Very Happy

Quoique , RED a aussi un 100 Go pour 20 € ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

josmiley a écrit:

non !non ! je voulais dire Free, ma fourche à langué.
Misère! SFR, plus jamais.
Routeur à moins de 100€ en reconditionné sur Amazon Smile


Ah OK !!! J'ai eu peur. Je me suis dit que tu était chez SFR et qu'on a perdu notre temps à répondre à des questions concernant Free Mobile.

Pour les re-conditionnés sur Amazon, vu l'écart de prix avec du neuf, je te conseille de ne pas prendre de risque.
J'ai déjà eu une mauvaise surprise dans le passé avec un re-conditionné. Jamais de la vie, je préfère mettre 10 ou 20 € de plus pour avoir un produit neuf sous une vraie garantie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 10:21    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Pour les re-conditionnés sur Amazon, vu l'écart de prix avec du neuf, je te conseille de ne pas prendre de risque.
J'ai déjà eu une mauvaise surprise dans le passé avec un re-conditionné. Jamais de la vie, je préfère mettre 10 ou 20 € de plus pour avoir un produit neuf sous une vraie garantie.


+ 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 12:09    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

Perso j'ai confiance dans Amazon, je trouve qu'ils ont un bon SAV qui s'efforce de trouver une solution en cas de problème.
Je ne dis pas que mes achats se sont toujours bien passés, mais ça a toujours bien fini. Une condition est que le produit doit au moins être "expédié par Amazon" si ce n'est "vendu par Amazon". Ajoutez "comme neuf" ou "très bon" pour les reconditionnés et vous aurez une bonne affaire. De toutes façons on a 30 jours pour le renvoyer au cas où il y aurait un problème.

Dernièrement j'ai acheté un écran BenQ 24" 15€ euros de moins car il été sensé avoir un défaut cosmétique dessous ou derrière, défaut que je n'ai jamais trouvé, l'écran est parfaitement neuf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox