Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En ZTD à Antibes (06600)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lolodenissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

lolodenissa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 10:19    Sujet du message: (Fibre) En ZTD à Antibes (06600) (Fibre) En ZTD à Antibes (06600) 168117 154424
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que la question est récurrente mais Orange vient d'installer la Fibre à 20 mètres de chez moi.
A première vue si je veux du Très Haut Débit, je n'ai pas le choix que d'aller chez Orange.

Comment puis-je savoir quand Free proposera la Fibre dans mon quartier ?

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:24    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours

Free et les autres opérateurs ont 6 mois pour se brancher sur le réseau Fibre d'Orange
Free peut installer leur propre Fibre tout comme SFR et Bouygues cela dépend des villes et des lieux
dans tous les cas c'est Free qui appelle pour migrer sur la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jojo71 a écrit:

Free et les autres opérateurs ont 6 mois pour se brancher sur le réseau Fibre d'Orange


Bonjour

Dis comme cela l'info n'est pas vraiment fausse, mais pas exacte non plus.

Les 6 mois c'est pour l'installation des Fibres en verticale dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble : il a 6 mois cet opérateur d'immeuble pour faire les travaux, suite à l'accord du Syndic.

Ensuite une fois les travaux finis, il y a 3 mois de gel commercial (délai de prévenance) applicable à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble .

Ensuite tous les opérateurs sans exception peuvent proposer en même temps la Fibre à leur abonnés .. à condition d'être prêt à le faire : NRO activé, réseau déployé et venir se brancher au Point de Mutualisation (souvent en bas de l'immeuble. )

ZTD (Antibes 06600) = chaque opérateur doit déployer sa propre Fibre et venir se raccorder à l'immeuble.

Donc pas question de 6 mois après Orange ou autre, personne n'a d'exclusivité !!!
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ZTD (Antibes 06600) = chaque opérateur doit déployer sa propre Fibre et venir se raccorder à l'immeuble.

Euh... oui et non : https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/zones-tres-dense-janvier2012/carte01-Antibes-06.PDF
Source mise à jour en 2014 et a priori toujours d'actualité : https://www.ARCEP.fr/?id=11126
A vue de nez comme ça, la zone bleue est majoritaire donc où est lolodenissa ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodenissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

lolodenissa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:33    Sujet du message: 168117 154424
Répondre en citant

Hello tous

Je suis dans une zone rouge (ZTD).

Un réparteur de Fibre est juste en face de ma maison (10 mètres), mais installé par Orange comme toutes les Fibres du Quartier, je dirais même de toute la zone.

Donc si je résumé DANS MON CAS, Orange a le monopole et tant que Free ne fait rien je n'aurais jamais la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je me suis fié au titre Wink

Citation:
(Fibre) En ZTD à Antibes (06600)


Non Orange n'a pas le monopole Razz qu'il soit le seul pour le moment à proposer ses offres Fibre, n'en donne pas l'exclusivité Wink

Les autres peuvent venir personne ne les en empêche !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodenissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

lolodenissa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:40    Sujet du message: 168117 154424
Répondre en citant

??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodenissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

lolodenissa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:43    Sujet du message: 168117 154424
Répondre en citant

OK
Donc rien n’empêche Free de tirer ses Fibres.
Qu'attend Free pour le faire ?
* Nombre d'abonnés insuffisant ?
* La province en dernier ?
* pas rentable ?
* ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une hypothèse : trop de boulot (trop de zones à faire en même temps) et pas assez d'équipes pour intervenir ? (il faut du personnel qualifié)
c'est dans l'intérêt de Free de fibrer ..

Mais oui réglementairement, rien ne l'empêche ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 18:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

lolodenissa a écrit:

Qu'attend Free pour le faire ?


Bonjour,

Comme tu es dans une zone dense, il faut que Free installe son propre NRO (à ne pas confondre avec le point de mutualisation). Ensuite il faut que Free procède au câblage horizontale.

Tout ça, ça prend du temps et surtout ça demande beaucoup d'argent.

Comme il me semble qu'il n'y a pas encore de NRO Free à Antibes, tu n'es donc pas prêt à avoir la Fibre avec Free.
J'ai peur que tu n'auras pas trop le choix à court terme. Tu vas devoir manger des agrumes Laughing

Pour info il n'y a pas de notion de monopole proprement parler, mais comme Orange met beaucoup plus de milliards sur la table pour fibrer la France que les autres, ils sont entrain de reconduire indirectement le monopole qu'ils ont avec la boucle locale. Ils sont généralement les premiers à proposer la Fibre dans pleins de coins.

Il y'en a même un qui a fait une pétition, mais avec 2 signatures il n'a pas été loin.
https://www.change.org/p/Free-infrastructure-raccordement-de-la-Fibre-optique-sur-antibes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodenissa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

lolodenissa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 9:04    Sujet du message: 168117 154424
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Tu confirmes ce que je pensais.

Orange n'a pas le monopole, mais il est seul. Ca me fait penser un peu à Poutine...

Je vais voir cette pétition, je ne connaissais pas...je vais essayer de lui donner un peu de peps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox