Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation Fibre interrompue suite à déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Captain Web
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Captain Web
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2018, 17:53    Sujet du message: (Fibre) Installation Fibre interrompue suite à déménagement (Fibre) Installation Fibre interrompue suite à déménagement 170121 156258
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens vous raconter mes malheurs ici puisque je ne sais plus vraiment quoi faire !

Pour la petit histoire:

Début Mars j'ai emménagé dans un immeuble de 2006 et l'appartement possédait déjà le PTO dans le salon.
J'ai lancé la procédure de déménagement via le site de Free pour pouvoir emporter ma box Mini 4K et l'installer au nouvel appart, et pour qu'on puisse effectuer le raccordement.

Le premier technicien qui est intervenu a fait son affaire dans le boitier du palier, et ça ne fonctionnait pas. Il a passé un peu de temps au téléphone avec un collègue et puis est parti en me disant que ça fonctionnerait bientôt et que l'heure s'afficherai dans un délai entre 1h et 24h.

Au bout du délai, toujours rien, donc j'ai appelé le 3244 pour signaler le problème et quelques jours plus tard, deux techniciens de Free sont intervenus pour corriger le problème.

Ils m'ont indiqué que le signal qui arrive dans mon appart est celui d'Orange (-23dBm) et qu'il faut se rendre à l'arrivée Fibre du parking pour corriger ça. Ils ont passé une heure et demie à vérifier les branchements côté PTO, boitier du palier et l'arrivée du parking, pour enfin m'annoncer qu'ils ne trouvent pas d'où ça vient mais que le seul endroit non-vérifié c'est dans le local EAU, où ils suspectent qu'il se trouve une "rallonge Fibre" selon leurs termes. Ils sont même allés vérifier au niveau du NRO et pas de soucis la bas.

Ce jour-là, ils m'ont certifiés que je n'avais pas besoin de contacter qui que ce soit, que Free allait contacter le syndic pour faire ouvrir le local pour y intervenir (ils m'ont dit que "mardi ce sera bon dès le soir"). Je trouvais ça bizarre mais j'étais agréablement surpris.

Et évidemment le mardi même, toujours rien, bloqué étape 3, donc je rappelle le support qui me dit que c'est impossible pour Free de contacter directement et qu'on aurait jamais dû me dire ça. Du coup on me demande d'organiser un RDV avec le syndic ou quelqu'un qui puisse ouvrir le local eau.

Après une semaine et demi à essayer de contacter quelqu'un du conseil syndical ou du syndic lui même, mon propriétaire arrive enfin à les avoir, et on a du ré-expliquer plusieurs fois la situation, que c'était pas un problème au niveau de l'arrivée Fibre mais un problème au niveau d'une rallonge située dans le local eau.

Après moult mails et coups de fil, un type du syndicat nous réponds ça:

"Bonjour

Je vous signale que la centrale Free et le répartiteur se trouve en sortant de l'escalier à droite au 1ier sous-sol au niveau de l'escalier (adresse de l'immeuble). D'autre part, il n'y a pas raison de faire intervenir Free dans la mesure ou l'installation est tombée dans le domaine public trois mois après son installation conformément aux accords signés entre les concessionnaires."

Donc on me refuse l'ouverture du local, et pour une raison que je ne comprends pas bien.
Je pense que le type n'a pas compris qu'on connaissait déjà l'emplacement du répartiteur Fibre mais j'aimerai avoir votre aide et vos avis sur la marche à suivre, car je pense que, après presque 2 mois sans connexion, je risque de me diriger vers la solution de crochetage de la porte ou bien de changement d'opérateur. Mais ça m'emmerderait car j'aime bien la box et j'ai jamais eu de problèmes auparavant avec Free.

Quelqu'un a une astuce ?

Merci beaucoup du temps passé à m'avoir lu !

Captain Web (Enfin plutôt Captain Rien pour l'instant....snif)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 18:46    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation Fibre interrompue suite à déménagem Re: (Fibre) Installation Fibre interrompue suite à déménagem 166607 153120 Répondre en citant

Bien le Bonjour Captain Web et surement bientôt Captain FORCE.

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps d'une satanée porte dans les parties commune qui ne voulait pas s'ouvrir. En effet Free ne peut pas faire grand chose parce que malheureusement (et heureusement aussi quelque part ?) les techniciens Fibre optique n'ont pas les clés de toutes ces petites portes qui nous embêtent.

Je vais être franc, ce qui à réglé le problème dans mon cas, c'est un voisin qui a défoncé la porte... d'où le Captain FORCE (rouge, bleu, noir, vert comme tu veux).
Ce n'est pas la meilleure solution, à ta place j'irais demander à la mairie si personne n'a accès à cette porte ou bien voir avec le service d'eau et assainissement de ta ville.

Un cas compliqué en tout cas !

Si quelqu'un à la solution je suis preneur, c'est très rare comme cas mais quand il arrive c'est embêtant.

Edit : Changer d'opérateur amènera au même problème je pense Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Web
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Captain Web
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2018, 18:51    Sujet du message: 170121 156258
Répondre en citant

C'est bien ce que je me dit aussi, un autre opérateur aura également besoin d'accéder à ce local... au moins en restant chez Free, je pourrai demander remboursement des deux mois sans connexion.

Je vais essayer de triturer la porte ce soir, je vais voir ce que je peux faire...

Merci pour ta réponse, je vous tiens au jus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

'Bonsoir,

La local opérateur doit être accessible. LA cle doit être mises a disposition des operateurs de tous les operateurs !

JE ne vois pas bien ce que vient faire ici les 3 mois de delais de prevenance. Au contraire au bout des 3 mois tous les operateurs peuvent venir se raccorder.

Pltot que de faire des choses pas tres légales, je te conseille d'aller sur le forum de l'ADUF pour en parler. Il y a du personnel Free la bas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Web
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Captain Web
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 9:52    Sujet du message: 170121 156258
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Impossible d'ouvrir la porte hier soir... et pourtant j'ai essayé.

Je ne peux pas m'inscrire sur l'ADUF, j'ai vuq u'il fallait une adresse Free donc j'en ai créé une puis je me suis enregistré sur l'ADUF....mais mon adresse Free n'était pas encore activée ! Du coup je n'ai pas reçu le mail d'activation, et maintenant mon adresse est considérée comme déjà utilisée Laughing

Quelqu'un sait comment remédier à ça ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2231
 
2441 points

Homer54, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 10:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Captain Web a écrit:
Je ne peux pas m'inscrire sur l'ADUF, j'ai vuq u'il fallait une adresse Free donc j'en ai créé une puis je me suis enregistré sur l'ADUF....mais mon adresse Free n'était pas encore activée ! Du coup je n'ai pas reçu le mail d'activation, et maintenant mon adresse est considérée comme déjà utilisée Laughing
Merci !
Un adresse laposte.net Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Web
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Captain Web
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 14:33    Sujet du message: 170121 156258
Répondre en citant

Je vais tenter ! Merci !

Pour vous tenir au courant, la personne qui possède les clés du local eau a été voir et il n'y a strictement rien dans le local eau, les câbles passent seulement le long du mur mais aucun boitier, aucun raccordement.... ça arrive de l'extérieur du bâtiment et ça va droit vers le boitier Fibre avec les racks opérateurs dans le parking....

Donc j'ai rappelé Free et j'attends qu'on me propose un rendez-vous pour qu'ils puissent revenir et re-vérifier le câblage puisque ça vient forcément d'un endroit auquel Free a déjà accès.

To be continued !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Web
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Captain Web
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:42    Sujet du message: 170121 156258
Répondre en citant

Hello !

Petite mise à jour pour vous tenir au jus !

Après une énième intervention, la connexion fonctionne.

Il s'agissait d'une Fibre qui était HS et les techniciens ont donc utilisé une autre Fibre dispo dans l'arrivée Fibre du parking...

Ça aura mis deux mois, mais maintenant ça marche du tonnerre Very Happy

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox