Kullkyre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 13:28 Sujet du message: (Fibre) Pourquoi dois-je passer par l'ADSL ?
(Fibre) Pourquoi dois-je passer par l'ADSL ?170268156390
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis plusieurs années et je déménage prochainement dans un logement où il y a déjà la Fibre (mais avec un autre FA). D'ailleurs, en faisant le test d'éligibilité sur le site je peux souscrire une nouvelle offre Fibre.
J'ai contacté Free pour préparer mon déménagement (suite à un blocage lors de la procédure sur le site) et on m'indique qu'il faut absolument remettre en place une ligne ADSL avant de passer à la Fibre dans le logement. Je n'arrive pas à comprendre en quoi la migration ne peut pas se faire directement sur la Fibre sachant que je vais devoir payer pour l'ADSL car la ligne FT est inactive...
Les conseillers m'ont indiqué que c'était "par confort" car la mise en place de la Fibre peut être longue. Sachant que le logement est déjà équipé et que de toute façon avec l'intervention de FT je vais devoir patienter, je m'interroge.
Est-ce que certains ont eu des expériences similaires (déménagement vers logement déjà équipé Fibre mais passage obligatoire par ADSL) ?
Kullkyre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 13:56 Sujet du message:
170268156390
Merci car je suis exactement dans le même cas.
Pour l'utilisateur, c'est assez compliqué à entendre quand on vous indique que pour avoir la Fibre avec Free dans un logement déjà cablé, il faut d'abord passé par une création ADSL (avec le coût lié...).
Bref je suis content du service mais là je suis perdu
PPTOTO, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 14:01 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Premièrement il faut aller vérifier l'éligibilité à la Fibre sur le site de Free. Si le site de Free te dit que tu es éligible, il faut
poster sur l'ADUF, car il y'a plus de Corp Free qu'ici. Il y'a une rubrique dédiée à la Fibre.
Il faut insister pour qu'ils prennent ton déménagement en Fibre directement.
Kullkyre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 14:04 Sujet du message:
170268156390
C'est justement la raison de mon incompréhension.
Mon premier interlocuteur a tout de suite évoqué une ligne ADSL et la locataire actuelle a la Fibre. J'ai donc fait le test et je suis bien éligible chez Free. Second appel pour avoir une explication et on me dit qu'il faut passer par l'ADSL et donc payer la création de ligne FT...
coolrenea, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 20:35 Sujet du message:
19671993
un conseil vois la Fibre ailleurs celà t'éviteras de payer une ligne ADSL et aprés un moment demande ta migration chez Free.
En fait la procédure Free n'est "pas à la ramasse" , elle est trés bien pensée, mais comme ils sont "à la ramasse avec l'installation de la Fibre", le fait de passer par l'ADSL avant, leur permet de fidéliser le cllient et de le faire attendre car chez Free qui veut dire éligible ne veut pas forcément dire branchement rapide.
UserFBX, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 0:54 Sujet du message:
7360168428
Je n'appelle pas cela de la fidélisation, au contraire.
Quoi de plus frustrant de savoir son habitation éligible à la Fibre et devoir passer par la case xDSL pour peut-être 5 jours comme peut-être 3 mois ou plus.
J'y vois un sentiment de frustration.
Si Free ne sait pas raccorder rapidement, il suffit d'embaucher et de former. Ce n'est pas comme si Free s'était vanté dès 2006 de commercialiser au 1er semestre une offre FTTH donc bon, Free a largement eu le temps de voir venir.
Aucune excuse. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Kullkyre (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 9:22 Sujet du message:
170268156390
Bonjour,
Ce que je trouve incompréhensible c'est aussi de faire payer (again) le client pour le passage en ADSL.
Client fidèle, je vais vers un logement équipé de la Fibre (mais pas Free) et on me demande de payer pour créer une ligne ADSL. Si un geste commercial était fait, la pilule passerait sans doute un peu mieux mais là...
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:11 Sujet du message:
156547143985
coolrenea a écrit:
un conseil vois la Fibre ailleurs celà t'éviteras de payer une ligne ADSL et aprés un moment demande ta migration chez Free.
En fait la procédure Free n'est "pas à la ramasse" , elle est trés bien pensée, mais comme ils sont "à la ramasse avec l'installation de la Fibre", le fait de passer par l'ADSL avant, leur permet de fidéliser le cllient et de le faire attendre car chez Free qui veut dire éligible ne veut pas forcément dire branchement rapide.
Les aléas de câblage seront les mêmes en étant nouveau client ou en déménagement. Donc le problème ne se situe pas la et tu n'as pas besoin d'aller te balader entre FAI pour résoudre ce problème.
Les Corps Free peuvent débloquer la situation via les forum. Il suffit d'insister un peu.
Kullkyre (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:19 Sujet du message:
170268156390
Busyspider a écrit:
STP il faut positiver et arrêter de rougner en boucle là
Il y a actuellement des propositions qui vont dans ce sens..
Donc déjà regarde dans ton nouveau logement la prise optique et relève son numéro, çà aidera .. lorsqu'on te le demandera sur le forum de l'ADUF.
On va positiver alors
J'ai aussi posté sur Aduf comme on me l'a conseillé.
Pour le numéro de la prise optique, à quel niveau se trouve-t-il et sous quelle forme apparait-il ?
Ayant visité le logement plusieurs fois, j'ai essayé de trouver un numéro sans succès.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum