jeromeg81 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 14:05 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Étape 2 depuis un mois, problème régulier
[Résolu] (Fibre) Étape 2 depuis un mois, problème régulier157120144526
Bonjour,
Depuis le 3 avril, je n'ai plus de connexion Internet. La box est bloquée à l'étape 2.
Après contact avec Free, un technicien est intervenu, à 2 reprises, mais n'a rien pu faire car des câbles à l'extérieur (au niveau du PTO je crois) étaient sectionnés et devaient donc être réparés par Orange.
Un autre RDV avec un technicien est prévu ce 4 mai, mais ayant eu (malheureusement) régulièrement depuis un an, ce type de déconnexion, suite à des câbles sectionnés, qui se rétablissait généralement sous une semaine (suite à la réparation à l'extérieur), je doute que cette nouvelle intervention soit fructueuse.
C'est déjà frustrant et incompréhensible, mais là, sur un mois complet c'est juste intolérable.
A chaque contact avec Free, on me dit que tout est mis en oeuvre pour régler le problème. Sauf qu'on ne vous dit clairement rien sur l'évolution.
Je ne comprends même pas que ce soit aussi long à réparer !
Avez-vous rencontrez ce type de problème et sous quel délai a-t-il été résolu ? Des idées pour accélérer la résolution ?
Merci à vous !
Cordialement
Dernière édition par jeromeg81 le Ven 04 Mai 2018, 9:58; édité 1 fois
Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
peut-être qu'un corp Free peut faire quelque chose
Pour l'inscription pas de mail en Gmail, Hotmail, préférer un email Free
J-Loo, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 16:01 Sujet du message: Re: etape 2 depuis un mois, problème régulier
Re: etape 2 depuis un mois, problème régulier108215100235
jeromeg81 a écrit:
Un autre RDV avec un technicien est prévu ce 4 mai, mais ayant eu (malheureusement) régulièrement depuis un an, ce type de déconnexion, suite à des câbles sectionnés, qui se rétablissait généralement sous une semaine (suite à la réparation à l'extérieur), je doute que cette nouvelle intervention soit fructueuse.
C'est déjà frustrant et incompréhensible, mais là, sur un mois complet c'est juste intolérable.
Ce qui est « juste intolérable », c'est plutôt que les câbles soient régulièrement sectionnés non ? Tu vis dans un repère de vendeurs de cuivre ou dans une région sujette aux ouragans ?
Ce qui est « juste intolérable », c'est plutôt que les câbles soient régulièrement sectionnés non ? Tu vis dans un repère de vendeurs de cuivre ou dans une région sujette aux ouragans ?
Je suis en Fibre donc pas de cuivre à revendre
Les précédentes coupures étaient dû aux travaux effectués dans la résidence.
Cette fois, ce n'est pas le cas, alors pourquoi ils sont sectionnés ? bonne question. Le technicien pensait soit à du vandalisme soit à une mauvaise manipulation d'un autre technicien.
Quel qu'en soit la cause, c'est effectivement intolérable que ce soit régulier, tout comme le délai pour les réparer.
En même tps on se demande ou Free recrute ses tech Fibre.Le mec est venu ce matin et cela fait peur et que dire de Free....aucun suivi aucun sérieux......Pu*** je regrette orange.
J-Loo, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 11:29 Sujet du message:
108215100235
xtone a écrit:
En même tps on se demande ou Free recrute ses tech Fibre.Le mec est venu ce matin et cela fait peur et que dire de Free....aucun suivi aucun sérieux......pu*** je regrette orange.
jeromeg81 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:23 Sujet du message:
157120144526
SOA68 a écrit:
Le temps d'intervention est différent selon les regions
Pardon, mais le problème c'est que Free ne sait pas donner de délais ni même donner un suivi à son client, ce qui est incompréhensible.
Or, si je ne les contact pas toutes les semaines, je ne sais rien de ce qui se passe, et aucune intervention de techniciens n'aurait été prévu !
Tout comme les câbles sectionnés, qui appartiennent à Orange, et qui sont loués, je suppose, par Free. Orange a donc, je pense, des obligations de résolution envers Free ?!
xtone a écrit:
En même tps on se demande ou Free recrute ses tech Fibre.Le mec est venu ce matin et cela fait peur et que dire de Free....aucun suivi aucun sérieux......pu*** je regrette orange.
Perso, je n'ai rien à dire sur les techniciens qui sont venus chez moi (sérieux et compétents), par contre, je trouve leurs champs d'action un peu limité.
Là où je suis d'accord, c'est sur le suivi de Free.
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