Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment migrer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
WarMayn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

WarMayn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 16:35    Sujet du message: (Fibre) Comment migrer ? (Fibre) Comment migrer ? 172417 158325
Répondre en citant

Bonjours,

alors j'attendais depuis longtemps d'avoir la Fibre et finalement je suis enfin eligible a la la Fibre par le teste de d'elegibilité Fibre du site Freebox ( et aussi dans les autres sites ).

Mais voila je ne sais absolument pas comment faire pour migrer vers la Fibre et j'ai eu aucun contact avec Free pour y migrer, devrais-je encore attendre ? ou que je dois faire quelque chose ?

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme on dit toujours: c'est Free qui contact et seulement Free.

Tu es à Alfortville, donc ZMD.

Maison individuelle, petite co-pro de 12 logements, immeuble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WarMayn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

WarMayn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 17:13    Sujet du message: Migration vers la Fibre Migration vers la Fibre 172417 158325
Répondre en citant

Je suis dans la comune maison-alfort, je suis dans un immeuble de 8 étage et 16 logement, cela prendra du temps pour que Free me contact devrais je patienter ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8831
 
9170 points

menelas29, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 17:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

Il y a des corps Free qui peuvent peut-être accélérer les choses

Pour l'inscription, domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que la rue a déjà des abonnés Fibre ?

C'est aléatoire pour connaitre le temps de contact par Free.

Pour l'ADUF, c'est à tenter, je ne sais vraiment pas si on peut accélérer avec...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 18:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye l'astuce indiquée ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=599317#599317
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Génial ! Des Easter Eggs même dans la console de gestion !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WarMayn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

WarMayn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 19:08    Sujet du message: Migration vers la Fibre Migration vers la Fibre 172417 158325
Répondre en citant

Oui c'est une avenue et toute l'avenue est fibré on a été les derniers a recevoir la Fibre. D'accord Merci pour vous réponse j'y jetterais un coup d'oeil Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 23:12    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Vous pouvez aussi appeler le 3244 !!! Ils vous diront que c'est Free Réseau qui vous contactera.

N'hésitez pas à les relancer!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 7:35    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai été contacté par Free 15j ours après l'installation des lignes individuelles orange dans ma rue mais la Fibre était déjà tirée depuis plus de 6 mois sans raccordement. Ils m'ont proposé plusieurs dates de passage des techniciens.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montaury30900
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 5
 
9 points

Montaury30900, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:10    Sujet du message: Free: Peu de considération pour ses fidèles clients... Free: Peu de considération pour ses fidèles clients... 168541 154798 Répondre en citant

Client ADSL, depuis Alice (près de 10 ans), j'habite un immeuble sur Nîmes fibré par Orange depuis juin 2017.
Ce matin je me connecte sur le site Free à la page nos offres-tester votre éligibilité et je m'aperçois que mon adresse est enfin éligible à la Fibre.

Je prends directement contact avec le 3244 afin de solliciter le basculement de ADSL vers Fibre ou je me fais presque jeter du style: "c'est pas la peine de nous déranger, le service Fibre vous contactera d'ici un mois ou 2 ou 3..."
Pour info, un parent, à qui j'avais conseillé Free, donc nouveau client Free, a obtenu son raccordement Fibre dans le quartier (200m de chez moi) dans les 15j.

Cela me donne le sentiment que Free privilégie la stratégie de notoriété (prospect) au dépens de la stratégie de partenariat (ambassadeur de la marque); néanmoins, tous les mois, Free n'oublie pas de me prélever près de 60€ (box et Player révolution+Player Mini 4K+mobile) Twisted Evil Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu direct, mais c'est la réponse correcte. Regarde les posts du dessus, peut-être une solution, mais je ne garantie rien...

Et puis, il faut dire "Bonjour" quand on poste, si tu as fait pareil au téléphone.

Si c'est plus vert ailleurs, ne pas hésiter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montaury30900
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 5
 
9 points

Montaury30900, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:39    Sujet du message: Un forum n'est pas un chat,ni une communication téléphonique Un forum n'est pas un chat,ni une communication téléphonique 168541 154798 Répondre en citant

Il faut appeler un chat un chat, un forum n'en n'est pas un. A chacun sa règle de communiquer sur un forum.

Dans la rue, au téléphone, en chat le contact avec votre interlocuteur est marqué, direct, "on line" et la formule de politesse tout à fait justifiée; dans un forum vous ne postez pas un message ou une réponse, qui doit aller à l'Essentiel,à un interlocuteur mais à une multitude qui n'est pas en ligne.

Réf: Quand vous lisez un article sur un journal, le journaliste ne commence pas son article par une formule de politesse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Bref, Bonjour ou pas Bonjour, on ne peux rien faire pour toi ici Laughing

Soit tu insistes auprès de Free, soit tu te barres chez un concurrent et tu revient ensuite en tant que nouveau client pour avoir la Fibre plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dis ça a un membre très actif du forum, tu verras ça réponse...

C'est la moindre des choses d'être poli ! Et ce n'est pas la peine d'essayer de se justifier... Les membres du forum sont bénévoles en Prime...

Et pour juste quelques lettres de plus, je ne vois pas où l'on perd l'Essentiel... Bref
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox