Je n'ai pas vérifié, je sais plus qui l'autre jour a parlé de 8e. J'envoie plus de courrier et encore moins recommandé. Les seuls trucs que je renvoi c'est les colis Amazon. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Au pire vois avec le médiateur. Je pense que Free là, si pas de rendu ou prélèvement, pour Free ils peuvent te blacklister le temps de la résolution. Donc si tu veux revenir chez Free tôt ou tard, mieux vaut essayer de résoudre le litige.
Né laisses pas ainsi. Le recommandé, à voir si tu veux débourser 8e. Je verrai plutôt par mp ou médiateur.
j'étais chez Free depuis le début (environ 20ans) mais... je ne compte pas retourner chez eux !!
sebboy, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:03 Sujet du message:
227269205333
encore un mail ! c'est du harcèlement... 440€ pour une v5 renvoyé il y a 8 ans ! par contre eux, ils ne connaissent pas les envois en AR !
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Citation:
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne le mercredi 24 février 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à facturation des équipements non rendus à ce jour :
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Modem Freebox v5 150.00 EUR
Total de la facture 440.00 EUR (si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter la facturation de ces derniers. Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:22 Sujet du message:
6727861148
C'était ironique ! 😜 🤪
De toute façon, en l'état là :
- si tu as retiré toute autorisation de prélèvement Free
- que tu as tout retourné/échangé
Alors :
- Free ne peut pas débiter quoi que ce soit sans autorisation de prélèvement. S'il y arrive, retournes toi contre la banque qui sera alors en tort.
- Free finira par reconnaître le pb ou te fera contacter par huissiers etc
Sil insistent, et que ton recommandé avec ar ne suffit pas, + récépissés de renvoi de colis ne suffit/suffisent pas, il restera alors le médiateur.
Mais là, as tu été sur l'ADUF ? Ils disent quoi ?
C'est quand même pas normal surtout si tu es dans la bonne foi et que tu n'as rien à te reprocher. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Seul ce forum pourra vraiment t'aider pour ton problème car des Corp de Free y sont/passent. Si pas de réponse après un long moment, essaie de relancer. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Retour V5 11ans, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 18:51 Sujet du message:
227441205482
Bonjour,
Dans mon cas, une Freebox V5 a été envoyé sans signer de contrat V5 en 2011 car après déménagement la ligne n'était pas compatible avec la box révolution.
Après résiliation vers un fournisseur en ligne moins cher, 190€ de pénalité sont demandés sans explication pour non retour de la Freebox V5 alors qu'un mail et les CGU de 2007 indiquent une pénalité de 150€.
Je vais demander au service consommateur car je n'ai pas eu de réponse à ma lettre recommandée pour me faire rembourser les 40€.
Dernière édition par Retour V5 11ans le Lun 17 Mai 2021, 21:37; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 20:03 Sujet du message:
7360168428
Quel délai de prescription ?
Vous avez résilié en 2021, le délai de prescription court à compter de la date de résiliation. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 10:40 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@Retour V5 11ans
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Voici les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Busyspider, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 11:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Le retour de la V5 est dû. Free récupère à la résiliation tous le matériel qui lui appartient. (c'est logique). Y'a pas de prescription.
A mon avis, la seule chose que l'on pourrait contester c'est la valeur demandée pour un matériel de 13 ans* d'âge pour lequel aucune vétusté n'est appliquée. Mais çà se plaide en tribunal ce genre de choses. Et en valeur de remplacement c'est sans doute le prix estimé
Ericglob, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 13:21 Sujet du message:
206861188294
Bonjour !
Pareil pour moi, résiliation Delta en Aout, envoi du matériel le 25/08/2021 par UPS et réceptionné par Free le 26/08, harcelé de SMS, envoi d'un recommandé avec le numéro du colis et preuve de livraison par UPS, réponse de Free par mail qu'ils étudient le dossier et hier à nouveau un SMS me demandant de renvoyer le matériel. Du coup résiliation de toutes mes lignes mobiles ( 6 )et je ne peux même pas bloquer les prelevements car il me reste une ligne ou j'ai encore 1 an d'engagement.
Après l'arnaque Devialet, j'en ai marre .... _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
frederic76, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 13:59 Sujet du message:
6727861148
Même si par hasard tu peux pas bloquer un prélèvement, tu peux contester auprès de ta banque les prélèvements anormaux. La banque doit alors te recrediter immédiatement + retirer les éventuels frais qu'elle a pris (ex si dépassement de découvert ou rejet de chèques...) et la banque doit après se débrouiller avec Free si ce dernier veut vraiment l'argent ! Pour contester tu dois apporter les preuves que ce ou ces prélèvements sont indus et abusifs, en apportant les documents de renvoi de matériel, recommandé...
Tu peux aussi contester via la mp de Free sur les réseaux sociaux ou sur l'ADUF. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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