spe13013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 11:46 Sujet du message: Dérangement collectif sur Marseille, 13eme
Dérangement collectif sur Marseille, 13eme174478160092
Salut à tous,
Sur Marseille dans le 13eme
En dérangement collectif depuis le 1 aout !!
C'est le désespoir total...
Free me dit : "On a aucune info de FT, à part que c'est en cours...
FT : T'es pas client, dégage...
Quelqu'un d'autre dans le coin est impacté par ce problème ?
petrus55, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 12:02 Sujet du message:
530551
encore une fois la séparation des réseaux avec un société neutre aurait été souhaitable ,voila le résultat le monopole de FT continue il tient tous les autres opérateur par les c............. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 12:37 Sujet du message:
156547143985
spe13013 a écrit:
Quelqu'un d'autre dans le coin est impacté par ce problème ?
Bonjour,
Précise le nom de ton NRA, car il y'en a plusieurs qui couvrent le 13ème
petrus55 a écrit:
encore une fois la séparation des réseaux avec un société neutre aurait été souhaitable ...
Bonjour,
Tu veux dire comme EDF et ENEDIS !!!
OK, dans le cas de EDF c'est séparé, mais je ne vois pas ce que ça rapporte en plus !!! ENEDIS appartient toujours à EDF
On ne peut donc pas exproprier Orange de son bien ou de l'obliger de vendre.
petrus55, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 13:29 Sujet du message:
530551
oui bien sur mais Orange opérateur et propriétaire des réseaux fait ce qu il veut sur les pannes du réseaux sous sa responsabilité pour les abonnés orange c est 24 a 48h mais pour les autres c est "quand on voudra bien " et en plus la petite phrase qui tue et fait des ravages ,"passer chez Orange et le problème sera régler en 48h " _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Free-inbox, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:11 Sujet du message:
147976136191
Bonjour spe13013,
Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Que dit votre espace abonné rubrique "assistance" ? Quel est le NRA auquel vous êtes rattaché (depuis moncompte.free.fr rurbrique "ma Freebox" puis "caractéristique de ma ligne").
Il existe différents types de dérangements collectifs : peut être ciblé dans une rue, un bâtiment, un quartier, une ville, etc.
spe13013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 11:21 Sujet du message:
174478160092
Free-inbox a écrit:
Bonjour spe13013,
Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Que dit votre espace abonné rubrique "assistance" ? Quel est le NRA auquel vous êtes rattaché (depuis moncompte.free.fr rurbrique "ma Freebox" puis "caractéristique de ma ligne").
Il existe différents types de dérangements collectifs : peut être ciblé dans une rue, un bâtiment, un quartier, une ville, etc.
Free-inbox, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 14:12 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Vous avez du saisir le numéro de téléphone en 09, qui est un numéro VOIP. Il faut entrer le numéro géographique dit également le numéro de support, commençant par 04 (à retrouver dans le tableau de bord depuis moncompte.free.fr mais également dans vos mails mensuels de facture).
Ceci dit, vous donnez plus d'informations en indiquant que
spe13013 a écrit:
la ligne semble (un peu plus stable)
Je comprends alors que la ligne fonctionne mais est instable. Vous avez des pertes de synchronisation ? Quel est le matériel que vous avez ?
spe13013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:32 Sujet du message:
174478160092
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur le site d'Orange il demande un numéro de ligne fixe !?
Ce n'est donc pas mon numéro de tél ??
Maintenant, la ligne fonctionne, certes, mais j'ai des déconnexions (rares) mais surtout je me retrouve, avec un débit Download max de 100k !!
Moi qui d'habitude tournait à 1.5mo, pas terrible.
Donc pour moi, ca ne fonctionne pas vraiment.
La matériel, une box V5
Free-inbox a écrit:
Bonjour,
Vous avez du saisir le numéro de téléphone en 09, qui est un numéro VOIP. Il faut entrer le numéro géographique dit également le numéro de support, commençant par 04 (à retrouver dans le tableau de bord depuis moncompte.free.fr mais également dans vos mails mensuels de facture).
Ceci dit, vous donnez plus d'informations en indiquant que
spe13013 a écrit:
la ligne semble (un peu plus stable)
Je comprends alors que la ligne fonctionne mais est instable. Vous avez des pertes de synchronisation ? Quel est le matériel que vous avez ?
Dernière édition par spe13013 le Mar 28 Aoû 2018, 22:52; édité 1 fois
spe13013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:41 Sujet du message:
174478160092
Non V5.
Mais le problème semble clair pour Free :
Il y a un incident sur le relais (problème "collectif", voir message au début du topic) donc faut attendre que FT répare.
Mais bon à ce rythme dans 3 mois on y est encore vu la lenteur (ou le "pas envie" je sais pas)
De plus impossible d'avoir des info. sur ce que trafique FT (dixit Free)
Donc voila. Le serpent qui se mord la queue...
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Si tu as une V6 ou une Mini, poste la courbe de la marge de bruit sur une semaine pour voir ?
Free-inbox, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:50 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Un dérangement collectif pour du débit insuffisant, ça n'existe pas actuellement. Il peut y en avoir mais dans le cas où ce sont des pertes de synchronisation (coupures).
Pouvez-vous aller su mafreebox.freebox.fr puis texte brut et nous faire un copier coller de ce que vous avez dans la section débit s'il vous plait ? Egalement, dites nous quel est votre NRA et la distance (informations disponible sur moncompte.free.fr rubrique "ma Freebox" puis "caractéristiques de ma ligne").
spe13013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:47 Sujet du message:
174478160092
Je crois que vous n'avez pas vu/lu les messages depuis le début.
Je vais faire donc faire un (rapide) récap.
Depuis 1 mois (bientôt) plus d'ADSL (perte de synchro.)
Appel Free qui me dit que c'est un "dérangement collectif" car problème sur un relais (pas de DSLAM)
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai la synchro. mais un débit de 100ko max
Voila...
Je voulais juste savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas.
PS : Toutes les info. NRA , distance sont marquées dans les messages précédents.
Pour le reste
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8449 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.90 dB
Atténuation 38.00 dB 26.10 dB
FEC 32971 204506
CRC 7592 0
HEC 325 7167
Free-inbox a écrit:
Bonjour,
Un dérangement collectif pour du débit insuffisant, ça n'existe pas actuellement. Il peut y en avoir mais dans le cas où ce sont des pertes de synchronisation (coupures).
Pouvez-vous aller su mafreebox.freebox.fr puis texte brut et nous faire un copier coller de ce que vous avez dans la section débit s'il vous plait ? Egalement, dites nous quel est votre NRA et la distance (informations disponible sur moncompte.free.fr rubrique "ma Freebox" puis "caractéristiques de ma ligne").
Merci.
Dernière édition par spe13013 le Mar 28 Aoû 2018, 23:14; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum