Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise reception
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Piton94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
 
0 points

Piton94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:21    Sujet du message: Mauvaise reception Mauvaise reception 13425 11853
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox et j'ai du mal à recevoir certaine chaine l'image se fige et la qualité pas trés HD.Puis-je effectuer certain réglage par mon compte pour améliorer ma reception.Voici quelques renseignements:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,61 Mo
Durée 4.953 secondes
Débit 2,59 Mbit/s (332,03 Ko/s)
2,59 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 205,57 ko
Durée 3.252 secondes
Débit 505,71 kbit/s (63,21 Ko/s)
et

Longueur : 3074 mètres
Affaiblissement : 46 dB .
Merci pour vos réponses eventuelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,
il faut indiquer ici les infos de la console télé concernant le débit:

touche Free
PARAMÈTRES
INFORMATIONS RÉSEAU
ADSL
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 0:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

+1 avec Graudlandre!

et puis aussi :
sur quelles chaines as-tu le problème?
==>chaines normales (01, etc....)
==>chaines "bas-débit" (451, etc....)
==>chaines HD (FR2 et/ou M6 HD par exemple...)

(il est possible qu'étant donné ta distance et ton atténuation théorique , tu aies un débit réel "un peu juste"!...à voir donc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piton94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
 
0 points

Piton94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 11:09    Sujet du message: 13425 11853
Répondre en citant

Bonjour les techniciens
Merci à toi rascal et graudlandre d'avoir bien voulu me renseigner.
Désolé du retard mais j'ai eu du mal a regrouper toutes vos infos, car je ne peux pas toujours me connecter mes boitiers Free ne fonctionnent pas très bien.
Voila d'avantages d'explications.
Quand le boitier ne se bloque pas sur Réseau ou Fichier car cela arrive fréquemment voici les paramètres
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode Interleaved
Down UP
Débit ATM: 4423 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 50 dp 29.9 dp
Marge de débit 7.1 dp 8.6 dp
FEC 0 333
CRC 0 0
HEC 0 0

Pour le réseau Liens Réception Emission
WAN : OK 0ko/s 0ko/s
Ethernet : 100 base TX-FD 0 0
Switch : OK 0 0
USB : Connecté 0 0
Wifi : N/A 0 0

Les chaines sont de Qualités moyennes de 01 à 451, bonne quand je les reçois à partir de 451 et les chaines HD saccadent et se figent
J'ai aussi un message par lequel ma réception ne me permet pas de recevoir toute les chaines dans les meilleurs conditions mais puis quand même espérer améliorer quelque chose. Je pense par exemple en réglant certain paramètres du ping sur mon interface de gestion mais je ne veux pas faire de bétises.
J'ai aussi retirer un condensateur dans mon boitier France télécom comme je l'avais vu dans un forum mais rien de plus.
J'espère vous avoir donné suffisamment de renseignements et je compte sur vous les Freeboxer
Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 12:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne sais pas quel est ton mode de ping....vérifie sur ta console Free et le cas échéant, mets sur standard...

En tout cas, ce qui est sûr (pour l'instant!) c'est qu'effectivement ton débit est trop faible pour les chaines HD et un peu "juste" pour les chaines "normales" (Mpeg2 = 00 à 450)

Il est possible que tu puisses gagner un peu de débit...
=>il me parait plutôt bas au regard de ta distance et ton atténuation...(voire même trop bas: il me semble que tu devrais avoir aux alentours de 6/7 Mb...)
tu as déjà enlevé un condo, c'est bien ! est-ce que tu as aussi vérifié dans tes prises téléphone? (profites-en pour nettoyer les contacts à l'alcool et vérifier que les fils sont bien serrés mais pas écrasés...)

Utilises-tu une ou des multiprises?
=>si oui, peux-tu essayer de brancher en direct tes box (au moins la box HD)?

As-tu d'autres appareils électriques à proximité? si oui fais des essais en enlevant tout...puis en rebranchant petit à petit...

Surélève ton boitier HD pour améliorer le refroidissement ...si ça ne change rien au niveau du débit, de toutes façons, ça ne fera pas de mal! Laughing

Dans un premier temps (j'aurai dû commencer par là!! Embarassed )
=>fais un simple reboot de ta box ADSL (débrancher/rebrancher) : puis regarde sur ta console télé (ADSL) pour voir s'il y a eu des changements...

Ce sera tout pour l'instant!! Laughing Laughing

Tiens nous au courant...si on voit d'autres manip' à faire, on te le dira!
Bonne Journée et bon week-end! Wink

PS: si tu as des questions ou des besoins de précision, n'hésite surtout pas !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piton94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
 
0 points

Piton94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 12:38    Sujet du message: 13425 11853
Répondre en citant

Merci pour tes conseils a plus je te tiens au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piton94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 4
 
0 points

Piton94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14:38    Sujet du message: 13425 11853
Répondre en citant

Bonjour rascal
Je suis passé en mode standart et catastrophe mon téléphone ne fonctionne plus très bien coupé 4 fois en 15 minutes de communication, alors j'ai remis en mode sérénité.
Question : devais je hard booter mon boitier ADSL après modification du mode sérénité en mode standard.
Sinon nouveau aujourd'hui mon boîtier HD reste bloquer sur Freebox et ne bouge plus.
J'ai eu un message tout à l'heure : FW FLASH et maintenant il reste bloquer sur Freebox.
Voila c'est dur de comprendre quelque chose, s'il y a quelque chose à comprendre.
Merci pour vos réponses éventuelles malgré tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 17:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Piton94 a écrit:
Bonjour rascal
Je suis passé en mode standart et catastrophe mon téléphone ne fonctionne plus très bien coupé 4 fois en 15 minutes de communication, alors j'ai remis en mode sérénité.

bizarre!Shocked tu avais rebooté ta box ADSL le lendemain matin ???
Code:
Question : devais je hard booter mon boitier ADSL après modification du mode sérénité en mode standard.

non pas de hard reboot...un simple reboot suffit (débrancher/rebancher)
Exclamation attention: un nouveau firmware va s'installer! donc ne soit pas surpris si la remise en route est un peu longue! Embarassed je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à ta question plus haut:
donc je récapitule:
tu changes ton ping sur ta console Free ==>le lendemain, tu rebootes ta box ADSL pour que le changement soit validé...si tu ne l'as pas fait la 1ère fois, alors tu n'étais pas en standard!

Citation:
Sinon nouveau aujourd'hui mon boîtier HD reste bloquer sur Freebox et ne bouge plus.
J'ai eu un message tout à l'heure : FW FLASH et maintenant il reste bloquer sur Freebox.
Voila c'est dur de comprendre quelque chose, s'il y a quelque chose à comprendre.
Merci pour vos réponses éventuelles malgré tout.


même chose que plus haut: nouveau firmware!
ressaie le rebot simple de ta box HD jusqu'à ce que le nouveau firmware soit chargé...
tes deux boitiers sont bien connectés en éthernet?
si non, fais ton reboot en connectant avec le câble jaune ...sinon ça ne marchera pas!

voilà, pour l'instant, je ne vois pas autre chose... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox