Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
7 mois sans Internet ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il serait donc plus Dinosaure © que moi ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2023, 13:26    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Non, mais j'habite dans un petit village (moins de 500 habitants) et il n'y a pas encore la Fibre ici...

Voilà ce que j'ai sur l'assistance depuis le 16/01/2023 et rien ne se passe depuis. Ils s'en foutent completement. J'ai beau les relancer, ils s'en tapent.

https://www.zupimages.net/UP/23/28/71ym.jpg
https://www.zupimages.net/UP/23/28/lel9.png

J'ai encore essayé d'appeler ce matin, et toujours la meme réponse : Attendez de nos nouvelles, c'est en cours de reparation. Mais cela fait 6 mois !

En plus ils font du chantage en me disant que si je resilie l'abonnement ils ne me rembourseront pas les 6 mois sans Internet.

Je paye depuis 6 mois pour un service que le fournisseur n'est pas capable de me fournir, et il ne veut pas me rembourser... ni suspendre les échéances. C'est à la limite de l'escroquerie !

On a 3 abonnement Freebox (moi et mes 2 enfants) et 3 abonnement Free Mobile (client depuis plus de 15 ans !!!). Si rien n'est reglé dans le prochain mois, on resilie tous les abonnement et on va ailleurs.

C'est vraiment une honte d'avoir un SAV aussi incompetent ! Si cela continue je vais contacter les associations de consommateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 12 Juil 2023, 14:21    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Smile

Lorsque tu payes une prestation et que celle-ci n'est pas rendu :

1°) La résiliation est légitime et gratuite.

2°) Le remboursement de la période au prorata du temps passé sans les dits services est dû par le prestataire. 6 mois !! Quelle patience...

Lettre de mise en demeure avec une date buttoir pour le rétablissement des "services"... Le tout en lettre recommandée avec AR , sinon, saisie de la juridiction compétente...

Un pt'it signalement à la DGCCRF également...Pour commencer :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Pour avoir du poids un signalement sur "SignalConso"...J'ai déjà testé (pour tout autre chose) ils sont efficaces... Mais n'ont pas de pouvoir juridique... Ils se font connaître et font comprendre au prestataire que tu as signalé le problème. Ce qui parfois peut suffire... Wink

https://signal.conso.gouv.fr/

Bon courage...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2023, 14:29    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Merci,

OK, pour Signal conso je l'ai déjà fais il y a 10 jours. Je vais faire la DGCCRF et la lettre recommandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 29
 
29 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 9:32    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Bon et bien maintenant je ne peux meme plus contacter l'assistance !

Quand je les appelle et que j'indique mon numero de contrat, ca raccroche directement, et quand je vais sur 'mon assistance' sur l'espace abonné en ligne, j'ai un code 502 Bad Gateway...

De mieux en mieux le SAV Free... On alors, c'est peut être une "coincidence" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 10:55    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Smile

Si mes souvenirs sont bons, lorsque tu fais un signalement sur "SignalConso", ils te recommandent de ne plus entrer en contact avec la partie "adverse" et, si eux le font, de leur en faire un compte rendu...

Tu vas, peut-être, avoir des nouvelles de la DGCCRF (SignalConso) d'ici peu...

Perso, cela avait pris une quinzaine de jours et puis là... C'est les vacances... Wink

"Mise en demeure"...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et puis, après 7 mois, quelques jours de plus, ça ne change rien ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Juil 2023, 8:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y avait également la solution du forum de l'ADUF, comme suggéré en 2018:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70990&postdays=0&postorder=asc&start=30

Je trouve étonnant que vous réagissez de la même façon (appeler le SAV durant 6 mois), fasse à la même problème tique (problème technique qui perdure), alors que ça ne vous a pas donné de résultat la 1ère fois. Et qu'il y a pléthore d'autres solutions (SAV Free réseaux sociaux, les corps Free du forum de l'ADUF, lettre AR de mise en demeure, association de consommateurs etc) à utiliser en parallèle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Lun 17 Juil 2023, 15:03    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Pour ma part, il est vrai qu'il y a longtemps que j'aurais attrapé le taureau par les cojones... Twisted Evil

Mais bon... Confused
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 18:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'expérience d'une première panne de 9 mois, il suffisait de procéder de la même manière pour résoudre celle-ci.
Le SAV, si passé 1 mois il n'y a pas de solution, ça ne sert à rien de les relancer car votre problème technique leur passe par dessus la tête . Il faut poster sur l'ADUF et attendre qu'un gentil Freehelper fasse son travail.

Là, vous les attaquez avec la DGCCRF et SignalConso avant même qu'un Freehelper soit alerté (Univers Freebox n'est pas la société Free, juste des usagers et des bénévoles), vous risquez de ne pas avoir de réponse à votre problème. Comme on vous a déjà dit, il faut choisir entre la carotte ou le bâton, vous avez fait le mauvais choix sur conseil du bâton, dans ce cas personne chez Free ne bougera jusqu'à la confrontation finale (si contentieux litige).

Essayer de relancer l'ADUF, qui est géré par des techniciens Free de terrain, mais j'ai peur que vous soyez aller trop loin dans vos démarches (si ce n'est pour celle-ci, ça sera pour les prochaines).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 18:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Pour ma part, il est vrai qu'il y a longtemps que j'aurais attrapé le taureau par les cojones...Twisted Evil

Mais bon... Confused

Il est déjà difficile pour des jeunes gens entrainés d'attraper une cocarde entre les cornes , alors attraper les cojones , je demande à voir Very Happy:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 02 Aoû 2023, 0:23    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hi...

Vous n'avez aucune imagination... 😮‍💨 Suffit de le mettre sur le dos... 😁 Tiens !! Ça me rappelle une blague 😏...

C'est un mec qui se balade en pleine campagne et qui voit un vieil agriculteur assis au pied d'un arbre, tout à côté d'un magnifique taureau... Il s'approche et lui demande : Dites donc mon brave ! Auriez-vous l'heure SVP ?

Bien sûr !! Lui répond le vieux en tendant le bras, soulevant les cojones du taureau, il déclare : 18h35 ! Mon cher monsieur...

Le gars interloqué lui demande : Vous arrivez à connaître l'heure rien qu'en tripotant les testicules du taureau ??

Mais non couillon, quand je les soulève je vois l'horloge de l'église du village !!

😬
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mer 02 Aoû 2023, 10:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Comme on dit, "à la bonne heure" ! Laughing

T'es sûr que c'est un taureau et pas une vache ? bon, tant pis (de vache). Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox