Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Comment ne pas passer à la Fibre ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 22:53    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Comment ne pas passer à la Fibre ? [Résolu] (Fibre) Comment ne pas passer à la Fibre ? 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement une box Free ADSL, mais la Fibre orange est dans ma rue depuis deux ans, je crains que Free me mette la pression pour passer à la Fibre, ce que je ne souhaite pas, parce que je n'en ai pas besoin.

Comme c'est une maison individuelle, on ne peut pas faire des travaux que je n'autorise pas, mais je préfère anticiper.

Y a-t-il des opérateurs qui vont rester en ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 0:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Question intéressante ..je vois les choses comme toi

Je suis dans le même cas , c'est SFR qui a fibré il y a 1 an 1/2 maintenant

Remarque ..un routeur 4G et hop , je fais l'économie définitive de la box si c'est obligatoire de migrer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 1:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement le raccordement des maisons individuelles est pris en charge par Free, mais rien ne garanti que ça sera le cas tout le temps.

Donc si Free te propose la Fibre il faut sauter le pas, car l'ADSL même si il reste il va se dégrader dans le temps par manque d'investissement et de maintenance.

En plus la Fibre rajoute de la valeur au bien immobilier, car ça intéresse les gens.

Donc :

1 - il faut savoir où est ce que tu souhaites poser la prise optique,
2 - il faut s'assurer que tu as ce qu'il faut niveau gaines et trous. Dans le cas échéant il faut préparer le terrain toi même ,
3 - le jour j, le technicien n'a plus qu'a suivre tes indications.


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
end3molmi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 2:15    Sujet du message: Re: Comment ne pas passer à la Fibre ? Re: Comment ne pas passer à la Fibre ? 80995 75392 Répondre en citant

Le réseau cuivre va fermer petit à petit, Aucune date n'est fixé pour le moment mais tu devras passé à la FTTH, et profite tant que c'est gratuit (PS: Les réseaux cuivre vont arrêter d’être entretenue)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 2:51    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pourquoi donc lui indiquer qu'il doit passer à la Fibre ?

Il n'en a pas l'utilité et a peut être peur de perdre un service dépendant de la ligne cuivre.

Free ne forcera jamais le passage en Fibre tout comme les autres opérateurs.

Tant que la liaison est fonctionnelle, aucune raison de changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 4:58    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

y en a qui pleurais pour avoir la Fibre et d'autre...

la Fibre c'est comme le cuivre il y a 50 ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 7:22    Sujet du message: Re: Comment ne pas passer à la Fibre ? Re: Comment ne pas passer à la Fibre ? 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

j'ai actuellement une box Free ADSL, mais la Fibre orange est dans ma rue depuis deux ans, je crains que Free me mette la pression pour passer à la Fibre, ce que je ne souhaite pas, parce que je n'en ai pas besoin.

Comme c'est une maison individuelle, on ne peut pas faire des travaux que je n'autorise pas, mais je préfère anticiper.

Y a-t-il des opérateurs qui vont rester en ADSL ?


Bonjour

Suffit de dire que tu n'es pas intéressé lors de l'appel téléphonique et Free ne te rappellera plus.

Mais ... c'est dommage oui. Les travaux que tu n'autorises pas (et là je te reçois 5/5) pourquoi ne pas envisager de les faire toi-même ? ainsi tu fais ce que tu veux chez toi et Free le moment venu, va suivre les goulottes, gaines que tu as mises en places et fait exactement ce que tu veux, sans faire aucun travaux.

Chez moi, ils n'ont percé aucun trou !! j'avais tout anticipé.

Et c'est vrai que même si on se dit que l'on n'en a pas vraiment besoin, c'est le jour et la nuit question connexion. Une fois le confort dans la maison, on n'a plus envie de revenir en arrière.

C'est un peu comme si tu disais, bah je ne veux pas que l'on perce de mur pour amener l'eau ou électricité. De nos jours qui peut se passer de tout cela ? et bien dans quelques années ce sera pareil pour la Fibre optique.

Sans parler comme évoqué déjà, la perte de valeur de la maison, si toutes les autres maisons sont bien raccordées en Fibre..

Des idées pour anticiper si tu veux tenter l'aventure ?

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 10:25    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Mon ADSL me suffit largement. Des gens vivant dans la même ville que moi sont passés à la Fibre, ils n'ont vu aucune différence et ils payent bien plus cher.

La clientèle en Fibre est une clientèle captive. Ils ont une promo la première année, puis ils payent plein pot. Impossible ensuite de jongler entre les promos.

C'est une maison de ville, mitoyenne de deux côtés. Passer à la Fibre signifie percer les murs et avoir des câbles partout. Et je serai forcément en Wifi, car il y a trois niveaux.

Bref, je souhaite rester à l'ADSL et utiliser l'une des trois prises téléphone de ma maison, puis Ethernet.

Effectivement, au pire, je me mets sur la data de mon Smartphone où j'ai 100 Go.

Merci pour vos réponses

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

borneo a écrit:
Mon ADSL me suffit largement. Des gens vivant dans la même ville que moi sont passés à la Fibre, ils n'ont vu aucune différence et ils payent bien plus cher.

La clientèle en Fibre est une clientèle captive. Ils ont une promo la première année, puis ils payent plein pot. Impossible ensuite de jongler entre les promos.

C'est une maison de ville, mitoyenne de deux côtés. Passer à la Fibre signifie percer les murs et avoir des câbles partout. Et je serai forcément en Wifi, car il y a trois niveaux.

Bref, je souhaite rester à l'ADSL et utiliser l'une des trois prises téléphone de ma maison, puis Ethernet.

Effectivement, au pire, je me mets sur la data de mon Smartphone où j'ai 100 Go.

Merci pour vos réponses

Very Happy


Passer de l'ADSL à la Fibre chez Free peut même faire baisser l'abonnement :
si tu as une V5 ou une Mini 4K, une fois en Fibre l'abonnement Mini 4K est à 29,99€ TV comprise.

Si tu fais poser la prise optique à côté de ta Freebox actuelle, il n'y aura rien de changé dans ton installation
et passer une Fibre dont le câble fait 4 mm de diamètre (en intérieur) ne nécessite pas de gros travaux

Mais si tu en es encore à trimballer la Freebox d'un étage à l'autre, alors effectivement la Fibre n'est pas pour toi Rolling Eyes

Ceci dit, je vois mal Free continuer à utiliser un DSLAM ADSL pour quelques irréductibles alors que la Fibre est disponible.
C'est d'ailleurs prévu dans les CGA que tu as acceptées en t'abonnant .
Et comme aucun autre FAI ne te proposera de l'ADSL, tu seras obligé d'y passer, peut-être au tarif fort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:18    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Je ne trimbale pas ma box d'étage en étage, mais je sais que je peux le faire.

Ma box est au premier étage, c'est à dire qu'il devra y avoir des câbles sur les plinthes jusqu'à l'étage, et ça ne me plait pas. Il semblerait que la Wifi de la Fibre n'est pas meilleure que celle de l'ADSL, donc je ne vois pas l'intérêt.

Par ailleurs, je ne me sers pas du décodeur TV, j'ai une excellente réception TNT, et j'ai aussi un Chromecast.

Au niveau tarif, j'ai une box Crystal vente privée qui est passée à 15€ et qui passera à 32 € dans quelques mois. Pour mon usage, 32€ c'est trop. D'autant que j'ai un 2e domicile avec une box red qui ne me coûte que 10€ par mois.

Bref, je cherche à rester en ADSL pas trop cher, car c'est suffisant pour l'usage que j'en fais.


La Fibre, tant mieux si ça marche bien pour ceux qui en ont besoin, mais on lit de nombreuses galères sur le net. Je préfère garder un système qui fonctionne et qui correspond à mon utilisation. Le plus gros point noir, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière quand ça ne donne pas satisfaction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:21    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Bref, si on m'oblige à passer à la Fibre, j'utiliserai la data de l'un de mes Smartphones. Je ne veux ni trous dans les murs, ni ouvriers chez moi Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas la vouloir.

Et dire que je passais presque pour un fou, il n'y a pas si longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

borneo a écrit:
Mon ADSL me suffit largement. Des gens vivant dans la même ville que moi sont passés à la Fibre, ils n'ont vu aucune différence et ils payent bien plus cher.

Ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas la différence qu'il n'y en a pas. Vous pouvez rouler en 2 CV sur une route à 80 km/h (la blague) et rouler avec une voiture au moteur surpuissant à 80 km/h, vous ne roulerez pas plus vite mais vous aurez un confort supplémentaire.
Concernant le tarif, c'est encore faux, Free et Bouygues Telecom ne font pas de discrimination.

borneo a écrit:
La clientèle en Fibre est une clientèle captive. Ils ont une promo la première année, puis ils payent plein pot. Impossible ensuite de jongler entre les promos.

C'est pourtant exactement ce que j'ai fait. Contrat aussitôt résilié, souscription aussitôt effectuée. Je préfère largement avoir une promotion la première année puis payer plein pot (ou pas) dès la deuxième année que payer plein pot dès le premier mois.

borneo a écrit:
C'est une maison de ville, mitoyenne de deux côtés. Passer à la Fibre signifie percer les murs et avoir des câbles partout. Et je serai forcément en Wifi, car il y a trois niveaux.

Passer la Fibre par l'une des prises téléphoniques, c'est peut-être possible. Il n'y a pas des câbles de partout, c'est d'une discrétion absolue. Le câble d'un téléphone est nettement moins discret.
À la rigueur, vous demandez à remplacer le cuivre par la Fibre même si Busyspider risque l'infarctus. Pas de trou supplémentaire, une gaine forcément libre et c'est tout bon.
De toute façon, une fois que les opérateurs proposent la Fibre, le retour en arrière est impossible alors conserver le cuivre n'a plus de sens.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:50    Sujet du message: Re: [Résolu] (Fibre) Comment ne pas passer à la Fibre ? Re: [Résolu] (Fibre) Comment ne pas passer à la Fibre ? 3458 3206 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

j'ai actuellement une box Free ADSL, mais la Fibre orange est dans ma rue depuis deux ans, je crains que Free me mette la pression pour passer à la Fibre, ce que je ne souhaite pas, parce que je n'en ai pas besoin.

Comme c'est une maison individuelle, on ne peut pas faire des travaux que je n'autorise pas, mais je préfère anticiper.

Y a-t-il des opérateurs qui vont rester en ADSL ?


Pas à terme vu que le réseau cuivre est amené à être remplacé par la Fibre.

Donc restez en ADSL, mais vous allez subir une progressive perte de qualité vu que le réseau va être de plus en plus vétuste et difficile à entretenir. On le voit déjà maintenant qu'Orange commence à avoir du mal à le maintenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

borneo a écrit:

La clientèle en Fibre est une clientèle captive. Ils ont une promo la première année, puis ils payent plein pot. Impossible ensuite de jongler entre les promos.


Pourquoi impossible de jongler entre les promos ?

Bien sûr que tu peux jongler entre les promos. Le câblage est fait une seule fois chez toi et ensuite les opérateurs interviennent au niveau du point de mutualisation pour te raccorder sur leurs réseaux.

Au contraire la Fibre offre des opportunités que l'ADSL n'offre pas comme les fameuse offre RED by SFR à 10€/mois à vie.


Dernière édition par PPTOTO le Lun 29 Oct 2018, 12:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox