Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Fibre) résiliation: faut-il rentre le boitier PTO ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jim Bim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Jim Bim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 13:12    Sujet du message: [Résolu](Fibre) résiliation: faut-il rentre le boitier PTO ? [Résolu](Fibre) résiliation: faut-il rentre le boitier PTO ? 171711 157700
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait des recherches ici mais sans résultat a mon interrogation. J'ai la Fibre dans mon appartement, installation faite par un technicien, perçage porte d'entrée ,collage du câble sur papier et pose du boitier PTO au mur.

C'est sur ce boitier mural que je n'ai pas trouvé de réponse Embarassed Lors d'une restitution du matériel (déménagement prévu dans 4 mois) faut il rendre ce boitier PTO ??

Je sais que c'est la propriété de Free, donc Rolling Eyes

Merci pour vos reponses.

Bonne Journée à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ils restent dans les logements. Ça serait galère si on les enlevait à chaque fois.

C'est comme enlever la ligne cuivre si on coupe tout abonnement, ça ne ce fait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 15:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah bon, je croyais que.... Zut alors Rolling Eyes

Par contre il faut bien rendre le convertisseur optique, il y a de la place dans les cartons, sans rien abîmer.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 15:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non comme dit plus haut, le PTO reste la où il est Rolling Eyes

Par contre si tu es locataire, ton proprio risque de ne pas te restituer ta caution si il n'apprécie pas le perçage de la porte et le collage sur le papier peint du câble optique surtout avec la colle qui dégouline et qui reste visible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 16:06    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

C'est plutôt un bel argument pour la location !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 16:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui pour la Fibre, mais certains proprio sont vraiment casse bonbons quand tu touches aux installations.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a peut-être demandé à son prorio ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim Bim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Jim Bim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 21:36    Sujet du message: 171711 157700
Répondre en citant

Merci pour les reponses, c'est très cool de votre part. Malheureusement non, quand le technicien est passé tout c'est fait très vite, et pas terrible je dois dire.

Une semaine après l'installation je recevais une lettre du proprio me disant qu'il n'autorisait pas le perçage de la porte Embarassed

Donc je lui ai expliqué que le mal était fait, il m'a dit de laisser ainsi. Rolling Eyes Je pense que je peux dire adieu à une partie de ma caution, même si je suis passé après le technicien pour "fignoler et améliorer" l'installation.

Sujet résolu.
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox