Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free ne répare pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lelau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

lelau
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 11:05    Sujet du message: (Fibre) Free ne répare pas (Fibre) Free ne répare pas 177901 163093
Répondre en citant

Bonjour,

Sans explication Free coupe ma Fibre optique pour la 2è fois. La 1ère fois ils n’avaient toujours rien réparé au bout de 2 mois si bien que je suis parti chez Orange. Aujourd’hui que ma Fibre est de nouveau coupée, un technicien orange est venu, a tout vérifié, et a constaté que c’est chez la partie du réseau câblé par Free que ça a coupé. Ils ont alerté Free, relancé mais Free ne fait rien !!!

Et je n’ai pas de Fibre depuis plus d’un mois car Free ne fait pas son travail !!!

Comment obliger Free à entretenir le réseau qu’ils doivent entretenir ? J’ai besoin d’aide !

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, c'est un immeuble géré par Free pour la Fibre ?

Et le technicien Orange a remonté pour que Free répare sa partie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 14:34    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,

si je peux me permettre , ta question est hors sujet . il dit bien et clairement que ça fait plus d'un mois que, le technicien orange a fait son taf qu'ils ont alerté Free et rien n'est fait .

l'autre souci c'est qu'ici ça n'est pas Free , c'est un Forum et ça na va pas avancer le problème . il n' y a que orange qui peut faire la pression su Free .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 14:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques pistes :

1 - Ouvre un topic dans la rubrique Fibre de l'ADUF. Sachant qu'étant client Orange, tu n'as pas à faire leur boulot de relance.
2 - Saisi le médiateur des télécoms
3 - Saisi l'ARCEP
4 - Voit éventuellement avec ton syndic si il n'ont pas un contrat de maintenance qui les lie à l'opérateur d'immeuble
5 - Au pire porte plainte si ça traîne et que les point précédents n'ont rien donné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
si je peux me permettre , ta question est hors sujet . il dit bien et clairement que ça fait plus d'un mois que, le technicien orange a fait son taf qu'ils ont alerté Free et rien n'est fait .

l'autre souci c'est qu'ici ça n'est pas Free , c'est un Forum et ça na va pas avancer le problème . il n' y a que orange qui peut faire la pression su Free .

J'ai posé la question pour être certain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 17:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
zouzou64 a écrit:
si je peux me permettre , ta question est hors sujet . il dit bien et clairement que ça fait plus d'un mois que, le technicien orange a fait son taf qu'ils ont alerté Free et rien n'est fait .

l'autre souci c'est qu'ici ça n'est pas Free , c'est un Forum et ça na va pas avancer le problème . il n' y a que orange qui peut faire la pression su Free .

J'ai posé la question pour être certain.

En plus on ne doit pas contester un chef même s'il est pénible et qu'il ne dit et fait que des bitises !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, c'est une autre histoire. Mais dire que Free est opérateur d'immeuble, c'est plus simple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça, c'est une autre histoire. Mais dire que Free est opérateur d'immeuble, c'est plus simple.

Trois immeubles en France ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui c'est qui trolle ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Qui c'est qui trolle ?

Troll de dames
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 20:42    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Free a coupé votre Fibre optique ou il y a eu un incident qui a entrainé la coupure ? Car ce n'est pas la même chose. L'incident se situe au niveau de l'immeuble ou dans la rue ? C'est encore autre chose niveau délai. C'est surprenant votre histoire car les soucis se règlent générallement vite. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 5:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne suis pas le seul a me poser des questions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 9:45    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Bonjour, un identifiant en privé peut-être ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

lelau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2018, 11:02    Sujet du message: 177901 163093
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, quelques précisions d'abord :

1. Ce n'est pas un immeuble mais un lotissement de maisons que Free a fibré : on voit bien dans la rue le câble principal passer de poteau en poteau avec des boitiers d'où partent d'autres câbles pour desservir les maisons. Seul Free peut intervenir sur ces boitiers.

2. Le jour de la première coupure qui a duré plus de 2 mois et qui m'a amené à changer d'opérateur, des voisins m'ont dit avoir vu une camionnette et un gars intervenir sur un poteau, mais aucun signe d'appartenance à Free. Je pense évidemment que c'était un technicien travaillant pour Free qui a fait une conn*** et a coupé ma connexion.

3. Le jour de la 2è coupure, des voisins en Fibre chez Free ont perdu le signal (au moins la journée) mais ça a été vite rétabli après une intervention d'un technicien Free mais je ne sais pas où précisément. Je pense donc évidemment que ma 2è coupure est due encore une fois à un technicien Free qui a fait une conn*** mais y'a personne pour réparer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

lelau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2018, 11:21    Sujet du message: 177901 163093
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,

Free a coupé votre Fibre optique ou il y a eu un incident qui a entrainé la coupure ? Car ce n'est pas la même chose. L'incident se situe au niveau de l'immeuble ou dans la rue ? C'est encore autre chose niveau délai. C'est surprenant votre histoire car les soucis se règlent générallement vite. Wink


Je suis d'accord, c'est surprenant que ce ne soit pas réglé ! Quel incident a provoqué la coupure ? Pourquoi ce n'est toujours pas réglé ? Je ne suis sûr de rien mais j'ai un avis :
1. des techniciens Free câblent à l'arrache des nouveaux clients et détériore l'existant, je ne leur reproche pas directement mais leur employeur doit veiller à la qualité du travail fait.
2. Free n'est pas pressé de répondre aux requêtes d'Orange même si la loi les y oblige ...

Je pense que si un technicien se déplaçait, le pb serait réglé dans la matinée ... Ou le pire, mais je n'ose imaginer que ce soit possible : ma connexion a été retirée à un client Orange pour être donnée à un nouveau client Free (parce qu'il faut bien que quelque part le nombre de clients soit limité par le nombre de Fibres disponibles).

Bon je croise les doigts et je mise sur la responsabilité de Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox