Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problèmes depuis quelques mois avec 25 Mbits
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
steronais59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2018
Messages: 38
 
39 points

steronais59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 19:57    Sujet du message: (V6) Problèmes depuis quelques mois avec 25 Mbits (V6) Problèmes depuis quelques mois avec 25 Mbits 178244 163390
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Merci de m acceuillir sur le site.

je viens vers vous pour une aide, et j espere de tout coeur trouver une solution. je ne suis pas doué en informatique je vais donner renseignements mais si vous en voulez d autres dites le moi voila mon souci.

etant chez Free depuis plus de cinq ans jamais eu de souci, je precise j ai la revolution. mais voila depuis quelques mois beaucoup de freez et bug niveau TV solution debrancher la box et redemarrer etape 1 etc. de plus je ne fais que telephoner a Free et ils me disent pas de probleme.

pour eux j ai 25 megas OK je doute un peu mais bon. ensuite je fais des test avec Speedtest. la journée au mieux 12 megas le soir entre 2 et 3 megas

Wifi n en parlons pas je vous donne aussi renseignements ci dessous

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : COM59
Longueur : 1011 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

je precise aussi que pour la TV je suis en Ethernet. et le week-end impossible de regarder une emission sans freeze. pour info ce matin j ai telephoné a Bouygues ils me disent maximum 16 megas si je vais chez eux. de ce fait n y connaissant rien je me demande que faire a part ce souci la jamais d ennui avec Free

je voulais aussi changer ma box comme je l ai depuis 5 ans je pensais que cela pourrait venir de la, mais Free ne veut rien savoir comme leur test est bon il ne voyent pas l interet de changer. donc je me retourne vers vous pour savoir si vous pouvez m aider

en vous remerciant à l'avance pour votre aidez

*** Modération *** Titre et mise en page édités. IP effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour, Bienvenue

Déjà il faudrait éditer ton message pour le modifier et supprimer ton adresse IP pour la confidentialité et la sécurité (la tienne)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 21:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et la mise en page aussi, ça serait bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steronais59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2018
Messages: 38
 
39 points

steronais59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 21:26    Sujet du message: 178244 163390
Répondre en citant

Désolé

Je ne suis pas doué en informatique. En plus je n arrive pas a modifié mon message. Ne m'en veuillez pas.

Grand Merci à la personne qui à modifié mon message.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 22:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas édité le post réellement, juste enlevé l'IP. Maintenant, oui, c'est édité pour le bouton du même nom.

Il faut poster les infos de la box: V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 6:44    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

il va falloir t'habituer au lien du dessus pour controler les informations de ta connexion en regardant les courbes.
Elles te diront a quel moment de la journée le probleme arrive (heure reguliere ou pas, appareil electrique defaillant,....).

A savoir que Free est l'unique fournisseur avec tant d'information, chez les autres, tu as quasiment rien. cela leur permet de ne pas être ennuyer.

Il arrive souvent que le probleme vient de... chez toi !! (plus le probleme de debit est grand, plus il est proche de chez toi ou dans ta maison).

Il va te falloir controler et vérifier ton installation et faire des tests avec le moins d'appareil possible. Par exemple, une cause d'un probleme ADSL est le téléphone sans fil relié dessus qui commence a fatiguer niveau alimentation ou téléphone en lui meme.

Cela peut être plein d'autres choses, comme ta ligne téléphonique dans ta maison (parfois un tour de tournevis sur les 2 fils de ta ligne est suffisant).

Juste une simple explication de base au démarrage, j'espere que cela t'aidera par la suite.

NOTE: J'ai travaillé pas trop loin de chez toi mais je ne vis pas tout pret.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steronais59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2018
Messages: 38
 
39 points

steronais59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 14:08    Sujet du message: 178244 163390
Répondre en citant

Bonjour et grand Merci pour votre aide

Suite de l histoire Ce matin je fais un test sans rien allumer plus de 25 megas

Je mets TV et refais test 18,6megas. À 12h45 ma fille est sur son gsm en Wifi TV allumé je fais test 2,6megas
Je comprends plus rien

Je tiens à préciser que la prise et le fil téléphonique sont d origine je dirais plus de trente ans De plus je ne sais pas à qui demandé pour changer fil et voir aussi pour le condensateur. Je m'étais renseigné chez Free 69 euros le déplacement sans travaux Alors ça fait réfléchir

Je ne sais pas où me retourné pour vérifier et changer prise sans avoir u'e grosse claque surtout si le problème ne vient pas de la

[img=//www52.zippyshare.com/thumb/MJH4Sw1F/file.html][/img]

je vous mets historique de ce matin
[img=//www52.zippyshare.com/thumb/hZ3eNdke/file.html][/img]

et la a l instant 13h33 essai speed test

[img=//www17.zippyshare.com/thumb/kE1ZNF5I/file.html][/img]

grand Merci pour votre aide

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box affiche 26.4 Mbits en Down et 1.6 Mbits en UP. C'est bon. Les tests de débit ne sont pas fiable pour des tas de rasons.

Et pour du VDSL2, on ne peut dire qu'il y ait des erreurs...

Le Wifi est la pire des connexions possibles, donc ne pas en tenir compte.

Pour les freezes, passer la ligne en ADSL2+ dans l'espace abonné en désactivant le VDSL2 pour voir si ça change quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steronais59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2018
Messages: 38
 
39 points

steronais59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 17:23    Sujet du message: 178244 163390
Répondre en citant

Merci je vais essayer

Par contre pourquoi mon débit à baisse autant

Il y a souci quelque part
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 17:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est normal que le débit chute lorsqu'on utilise la télévision , le Net ...

La TV Free, les chaînes HD prennent environ 7 Mega /chaîne (selon les chaînes)
Si Multi post, on compte double pour le débit, puisque 2 flux.

Une connexion depuis un Smartphone, dépend de l'usage fait : si on visionne Youtube le débit peut chuter pas mal aussi .

Si plusieurs personnes dans la maison avec des applications gourmandes en débit, à un moment donné il est logique que le débit restant soit limité..

Il faut voir qui utilise quoi comme accès au Net .. (chez toi) pour savoir si c'est normal ou pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment ça baisser ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steronais59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2018
Messages: 38
 
39 points

steronais59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 18:13    Sujet du message: 178244 163390
Répondre en citant

Oui curtis. J ai mis lien zippyshare plus haut à 13h33 test Speedtest

À ce moment là il n y avait que la TV allume et ma fille sur son gsm en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 18:21    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Salut

Enlever un condensateur dans une prise téléphone "ancienne" gigogne est super facile. Genre 2 minutes avec un tournevis plat.

Remplacer cette prise téléphone "ancienne" par une moderne est plutot facile aussi. L'emplacement de fixation est plutot standard et il n'y a que deux fils juste a connecter.

si tu es un peu bricoleur, tu y arrivera facilement. Au pire, passe une annonce sur leboncoin, tu trouveras du monde pour vraiment pas cher.

déjà essaie de virer le condensateur de la prise ancienne "gigogne" déjà. quoiqu'il arrive, c'est tres tres conseillé. Google est ton ami pour trouver un tuto pour cela.

tiens nous au courant !

suis aussi les comentaires precedents comme passer en ADSL pour verifier sur les courbes ta connexion.

bonne prochaine semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

steronais59 a écrit:
Oui curtis J ai mis lien zippyshare plus haut à 13h33 test Speedtest
À ce moment là il n y avait que la TV allume et ma fille sur son gsm en Wifi

Il faut lire ce qui est écrit: "les tests de débits ne servent à rien". Ce qui comptent, c'est la synchro de la box (26.4 Mbits). Ça peut ramer vers un site et pas vers un autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steronais59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2018
Messages: 38
 
39 points

steronais59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 19:00    Sujet du message: 178244 163390
Répondre en citant

Désolé curtis. Suis pas doué en terme informatique

Pour prise et condensateur vais faire une demande sur bon coin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox