Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revenir chez Free... ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 21:50    Sujet du message: Revenir chez Free... ? Revenir chez Free... ? 178293 163433
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été chez Free de longues années. Freebox v4 v5 puis revolution.... Je suis parti de chez eux au moment où il y avait la gueguerre entre X. Niels et Google.... et où youtubre ramait tous les soirs... Bref ça m'avait gonflé...

Mon immeuble était cablé j'ai donc testé numéricable puis red SFR. Aujourd'hui j'ai du 100Mb pour 10euros/mois. C'est pas la Fibre mais du coaxial et c'est pas mal.

Il ya maintenant la Fibre sur mon palier (ma voisine l'a installé il ya quelques mois via orange). Je viens de faire le test chez Free et je suis éligible à la Fibre. Mes questions : sur leur site, l'offre à 19,99 propose l'installation de la Fibre. Sur ventre privée l'offre à 9,99 ne la propose pas j'ai l'impression. Je me trompe ?

Question plus technique, je me sers de ma box en mode bridge car tout est géré par un routeur tp-link branché derrière.Je sais que je peux passer la revolution en mode bridge, mais pour la télé, je n'aurais pas de soucis pour la recevoir? Le serveur et le routeur seront dans un placard qui desservent mes différentes pièces via Ethernet...

Merci pour vos lumières .

Charles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 22:21    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

tu es allé voir comment ça fonctionne chez ta voisine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 22:27    Sujet du message: 178293 163433
Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

tu es allé voir comment ça fonctionne chez ta voisine ?


Bha, tout en Wifi chez elle, pas top pour faire des tests de débit... je viens de regarde dans mon historique ca donnait 343.48/102.59 chez elle mais je peux y retourner pour faire un test de debit en filaire...
Si elle est sous orange mais moi chez Free on devrait avoir un débit similaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 8:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'aurez pas forcément un débit similaire, entre une offre Fibre orange et Freebox. Les offre Freebox Fibre optique proposent un débit jusqu'à 1 Gbps, alors que celles d'Orange sont segmentées pour l'une jusqu'à 300Mbps et la plus chère jusqu'à 1 Gbps.

La VP Freebox propose d'abord une installation en xDSL. Une fois les services activées vous serez contacté dans 14 jours, pour un RDV de migration en Fibre optique (gratuite et sans changement de votre contrat). Le RDV sera dans 1 semaine à 14 jours au jour de la prise de contact.

Vous pouvez retrouver des retours clients VP promo, sur ce forum et dealabs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2018, 9:26    Sujet du message: 178293 163433
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
La VP Freebox propose d'abord une installation en xDSL. Une fois les services activées vous serez contacté dans 14 jours, pour un RDV de migration en Fibre optique (gratuite et sans changement de votre contrat). Le RDV sera dans 1 semaine à 14 jours au jour de la prise de contact.

Merci pour ces précisions.
Je lis dans les conditions : "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné." Moi la Fibre s’arrête sur le palier, je n'ai pas encore de prise dans mon domicile... ca passe quand même ? j'ai un doute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 9:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui ça passera.

Le RDV technicien servira justement à vous raccorder du logement au palier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 10:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement je serais dans votre cas, je prendrais l'ancienne offre de la Mini 4K (avec ce lien c'est les anciennes offres ) c'est à dire 30€ / mois avec la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 13:52    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Moi, si j'avais Internet à 10€ par mois, je ne changerais pas de fournisseur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 15:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

haykick a écrit:
Bonjour,
Personnellement je serais dans votre cas, je prendrais l'ancienne offre de la Mini 4K (avec ce lien c'est les anciennes offres ) c'est à dire 30€ / mois avec la Fibre...


Autant qu'il bénéficie de la V6 en vp. Il conserve en parallèle sa Red coaxial à 10€/mois, le temps du RDV Fibre optique Freebox. Les 2 technologies cohabitent.

Une fois la freebix câblée en Fibre optique et les services fonctionnelles, ils demande la portabilité de son téléphone fixe réd coaxiale. Pour bénéficier d'une résiliation dans les 3 jours ouvrés.
Il payera ainsi le prorata red coaxial et la vp Freebox. Soit moins de 20€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 16:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
ils demande la portabilité de son téléphone fixe réd coaxiale.


la portabilité? de Fibre coax chez Red a "vraie Fibre" chez Free...?
mais, puisque ce n'est pas la meme techno, c'est possible?
Ou ai je mal compris?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 17:49    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, je pense qu'il ou elle a voulu dire la portabilité de ton numéro de fixe que tu as chez red Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 19:03    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Franchement gardes ton offre à 10 balles, franchement a ce prix la ... même si tu "n'as que" 100 mégas ... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 21:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
ils demande la portabilité de son téléphone fixe réd coaxiale.


la portabilité? de Fibre coax chez Red a "vraie Fibre" chez Free...?
mais, puisque ce n'est pas la meme techno, c'est possible?
Ou ai je mal compris?


Oui c'est possible peu importe la technologie de départ et d'arrivée, dès lors que vous n'êtes pas chez le même opérateur entre les 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 22:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, je pense qu'il ou elle a voulu dire la portabilité de ton numéro de fixe que tu as chez red Smile

C'est exact, il s'agit de la portabilité du numéro IP. Auparavant j'avais un 09 de chez Free que je n'avais pas voulu porter chez RED, puis un 0533 de chez RED que j'ai porté de retour chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 11:00    Sujet du message: 178293 163433
Répondre en citant

JonathanM a écrit:
Franchement gardes ton offre à 10 balles, franchement a ce prix la ... même si tu "n'as que" 100 mégas ... Wink


Ou au final, pour 10€ c'est déjà bien pour 100Mb... Sachant que j'ai déjà un vrai routeur, NAS Synology, un nuc avec Kodi, un abonnement iptv, les outils de la Freebox revolution ainsi que le débit ne m'apporteront pas grand chose en plus j'ai l'impression....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox