bourico (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 10:27 Sujet du message:
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Bonjour,
Je pense que mon installation est parfaite. Je vais donc demander l'intervention d'un technicien comme me l'a conseillé Lorenzo Pilati (que je remercie pour son suivi).
J'ai fait une manip avant minuit. Dans la console de gestion, j'ai (re)validé le mode "interleaved" qui était déjà le mode par défaut. J'ai fait un hard reboot.
Juste après, j'avais sur la page de caractéristiques techniques de ma ligne une erreur SQL et plus aucune valeur.
Ce matin, retour à :"Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22136 kb/s (Down) "
bourico (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:04 Sujet du message:
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J'ai demandé dès vendredi soir un RV avec un technicien Free!
Celui-ci a confirmé que le problème de débit ne venait pas de mon installation.
Des informations doivent m'être transmises en fin de semaine...
Concernant les 22Mbps, le technicien aurait dit qu'il s'agissait du débit théorique sans être choqué par la valeur particulièrement élevée du débit...
Je vous tiens informés de l'évolution du problème.
Je me demande comment votre ligne a 2696mètres peut atteindre 22136 Kb/s ?!
Citation:
Atténuation "Download" mesurée sur la Freebox (sur l'interface TV)
51,5 db
Mais heu....
Il est question d'une personne qui est devenue Freenaute début février 2008.
Du coup on sait tous que les informations affichées dans les caratéristiques techniques de la console Free ne peuvent pas être les siennes
Pourquoi y faire référence en s'étonnant de telle ou telle valeur ?
Les données de la console Free correspondent aux caractéristiques de la ligne du freenaute qui avait ce même numéro de ligne AVANT juin 2007 (lancement de Phyr, arrêt de mise à jour des caractéristiques) mais qui habitait à une autre adresse
Dès lors, on s'en fiche des 22136 ou des 16854 Kbits affiché dans ces vielles stats, cela ne correspond en rien à la ligne physique de la nouvelle freenaute, inutile d'y faire référence
Tout ce qui compte maintenant c'est le rapport entre l'atténuation réelle de 51,5 dB (cohérente pour une atténuation théorique de 40 dB) et la synchro constatée sur la télé de 1311 kbps.
Et là oui il y a un problème, car pour 51.5 dB on aurait pu d'attendre à du 3-5 Mbits, pas du 1.3 Mbits...
Bref, oui il y a soucis, mais il ne faut pas utiliser les vielles stats d'une autre ligne physique comme référence...
bourico (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:24 Sujet du message:
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Merci Angel Vizion pour cette explication qui paraît tout à fait plausible.
En effet, les caractéristiques de la ligne dans la console de gestion ont été actualisées et reflètent la triste vérité: un débit exagérement bas (1,4 Mb).
(Même si c'est hors topic) Après intervention commune des techniciens FT et Free sur l'installation, ceux-ci ont déterminé que la ligne physique était de mauvaise qualité.
Par conséquent, mon amie est condamnée à avoir un débit médiocre quel que soit l'opérateur ("à moins de prendre le câble" dixit le technicien Free). Ceci étant, des personnes du même immeuble semble avoir un débit "normal".
La ligne ne marche pas bien, mais elle marche...
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