Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit anormalement élevé!!!???
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bourico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

bourico
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 10:27    Sujet du message: 7988 7173
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que mon installation est parfaite. Je vais donc demander l'intervention d'un technicien comme me l'a conseillé Lorenzo Pilati (que je remercie pour son suivi).

J'ai fait une manip avant minuit. Dans la console de gestion, j'ai (re)validé le mode "interleaved" qui était déjà le mode par défaut. J'ai fait un hard reboot.
Juste après, j'avais sur la page de caractéristiques techniques de ma ligne une erreur SQL et plus aucune valeur.
Ce matin, retour à :"Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22136 kb/s (Down) "

Je vous tiens informés!

Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

bourico
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 10:36    Sujet du message: 7988 7173
Répondre en citant

Autre chose... des desynchros assez fréquentes sont à noter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

bourico
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:04    Sujet du message: 7988 7173
Répondre en citant

J'ai demandé dès vendredi soir un RV avec un technicien Free!
Celui-ci a confirmé que le problème de débit ne venait pas de mon installation.
Des informations doivent m'être transmises en fin de semaine...

Concernant les 22Mbps, le technicien aurait dit qu'il s'agissait du débit théorique sans être choqué par la valeur particulièrement élevée du débit...

Je vous tiens informés de l'évolution du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Effectivement, il y a une incohérence dans vos caractéristiques de ligne :

Citation:
NRA : MIC92
Longueur : 2696 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Citation:
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22136 kb/s (Down)
Chan data Interleave 16854 (far) 945 (near)

Je me demande comment votre ligne a 2696mètres peut atteindre 22136 Kb/s ?! Rolling Eyes
Citation:
Atténuation "Download" mesurée sur la Freebox (sur l'interface TV)
51,5 db


Mais heu.... Rolling Eyes
Il est question d'une personne qui est devenue Freenaute début février 2008.

Du coup on sait tous que les informations affichées dans les caratéristiques techniques de la console Free ne peuvent pas être les siennes Confused

Pourquoi y faire référence en s'étonnant de telle ou telle valeur ? Shocked Laughing

Les données de la console Free correspondent aux caractéristiques de la ligne du freenaute qui avait ce même numéro de ligne AVANT juin 2007 (lancement de Phyr, arrêt de mise à jour des caractéristiques) mais qui habitait à une autre adresse Smile

Dès lors, on s'en fiche des 22136 ou des 16854 Kbits affiché dans ces vielles stats, cela ne correspond en rien à la ligne physique de la nouvelle freenaute, inutile d'y faire référence Wink


Tout ce qui compte maintenant c'est le rapport entre l'atténuation réelle de 51,5 dB (cohérente pour une atténuation théorique de 40 dB) et la synchro constatée sur la télé de 1311 kbps.
Et là oui il y a un problème, car pour 51.5 dB on aurait pu d'attendre à du 3-5 Mbits, pas du 1.3 Mbits... Confused



Bref, oui il y a soucis, mais il ne faut pas utiliser les vielles stats d'une autre ligne physique comme référence... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

bourico
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:24    Sujet du message: 7988 7173
Répondre en citant

Merci Angel Vizion pour cette explication qui paraît tout à fait plausible.

En effet, les caractéristiques de la ligne dans la console de gestion ont été actualisées et reflètent la triste vérité: un débit exagérement bas (1,4 Mb).

(Même si c'est hors topic) Après intervention commune des techniciens FT et Free sur l'installation, ceux-ci ont déterminé que la ligne physique était de mauvaise qualité.
Par conséquent, mon amie est condamnée à avoir un débit médiocre quel que soit l'opérateur ("à moins de prendre le câble" dixit le technicien Free). Ceci étant, des personnes du même immeuble semble avoir un débit "normal".
La ligne ne marche pas bien, mais elle marche...

Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox