grompf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:34 Sujet du message: Chagement de banque ? Free coupe le téléphone !
Chagement de banque ? Free coupe le téléphone !1556513735
Bonjour !
Je suis actuellement en train de changer de banque. L'opération est prise en charge par un organisme spécialisé (prestation offerte par ma nouvelle banque), qui a notamment averti Free de ce changement.
J'ai reçu le 21/11 un email dans lequel Free m'avertit que leur prélèvement a été refusé et que je dois régulariser rapidement par chèque ou carte bancaire. J'envoie un chèque dès le lendemain.
Depuis le début de la semaine (il ne s'est donc passé que 3 jours), dès que je compose un numéro sur le téléphone, j'ai une tonalité "occupé" ou pas de tonalité du tout. J'ai d'abord mis en cause mon téléphone vieillissant, puis un problème sur ma ligne Free (ce ne serait pas le premier problème technique...).
Hier, je constate que mon chèque a bien été encaissé par Free. Le problème de téléphone persistant, j'envoie un mail à l'assistance, qui me confirme que la coupure est bien liée à cet incident de paiement.
Je leur ai répondu ce soir en leur enjoignant de rétablir ma ligne dès demain et en leur donnant mon avis sur leur "délicatesse commerciale" qui consiste à sanctionner l'abonné avant même de savoir ce qui s'est passé, et sans même lui laisser le temps de régulariser sa situation.
Quand puis-je espérer obtenir le rétablissement de ma ligne ? Free est-il généralement réactif lors de ce genre d'incident ? Quels sont mes recours si le week-end se passe sans que je ne puisse téléphoner ?
Je trouve surprenant qu'ils ne m'aient averti que le 21/11 d'un problème de prélèvement automatique qui a dû, en toute logique, se faire en début de mois.
Merci pour vos observations et vos conseils...
Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:39 Sujet du message:
61525514
Citation:
Quand puis-je espérer obtenir le rétablissement de ma ligne ?
Comptez quelques heures en moyenne pour le rétablissement de votre ligne téléphonique.
Lorsque vous changez de compte bancaire, ce n'est pas à votre nouvelle banque de faire les démarches auprès de Free mais à vous de fournir vos nouvelles informations bancaires à partir de votre interface de gestion non ? C'est gratuit et la prise en compte est immédiate !
grompf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:51 Sujet du message:
1556513735
Ma nouvelle banque propose à ses nouveaux clients ce service qui les dispense (quand tout se passe bien) de faire eux-mêmes les démarches auprès de l'ensemble des organismes susceptibles d'envoyer ou de prélever de l'argent sur le nouveau compte bancaire.
Je n'ai donc fait que profiter de ce service, je n'avais donc à priori aucune raison d'aller moi-même sur le site de Free pour demander le changement.
Evidemment, avec le recul, si j'avais su que cela pouvait occasionner un tel incident, c'est ce que j'aurais dû faire.
Mais avec des "si"...
GG, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 8:53 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Et puis les banques proposent monts et merveilles mais faut voir après les glandeurs. Alors pour les trucs importants faites-les justement vous-même ainsi on n'est pas à la Merci d'incompétents ou de je-m'en-foutistes.
Quand à Free quand il aura fini de prendre tous ses abonnés pour des voleurs les relations s'arrangeront.
grompf (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 9:15 Sujet du message:
1556513735
Ca y est, ma ligne est rétablie après près d'une semaine de blocage d'appels sortants.
Ca ne s'est pas fait tout seul, j'ai dû appeler la Hotline (facturée) pour être sûr d'avoir le téléphone ce week-end. Je ne sais pas si ma ligne aurait été rétablie immédiatement sans cet appel.
On peut regretter une nouvelle fois que Free prenne ses abonnés pour des voleurs, et n'imagine pas une seconde qu'un incident de paiement puisse être imputable à la banque et non à un refus de payer de son abonné.
Je regrette que Free ait mis plus de deux semaines pour me signaler cet incident et m'ait sanctionné sans attendre mon règlement qui s'est pourtant fait dès la réception de leur message.
Bref, en conclusion, je regrette que Free complique en général considérablement la vie de ses abonnés qui, en plus des problèmes techniques ou administratifs auxquels ils ont à faire face, doivent selon les cas subir les sanctions de leur fournisseur d'accès ou se transformer en techniciens en télécommunications pour se dépanner eux-mêmes.
Je rêve au jour où Free communiquera plus sur sa relation client que sur le nombre de fonctions de la Freebox...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum