Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Passer une deuxième Fibre dans la même maison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
free_or_libre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 56
 
56 points

free_or_libre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:17    Sujet du message: (Fibre) Passer une deuxième Fibre dans la même maison (Fibre) Passer une deuxième Fibre dans la même maison 57881 52355
Répondre en citant

Very Happy Salut, j'ai une Mini 4K mais le debit en Wifi est faible (30 Mbits) pour mes besoins alors je compte mettre une 2 eme Fibre dans l'etage de la maison par un câble qui passe dehors (au plafond) est souscrire a la Freebox one.

Impossible de passer de câble de la Mini 4K a l'étage, déjà un fil qui passe dans les tuyaux, et mes parents veulent pas payer plus chere .

Alors possible ou pas ?


Je serai limiter niveau débit au debit de mes parents ou pas, il y a que moi sur la Fibre ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:36    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

incompréhensible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:48    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

SI je comprends bien, tu es en Fibre optique et tu souhaites avoir 2 lignes individuelles dans un seul logement ?

C'est impossible par les FAI traditionnels, il faut souscrire à une offre professionnelle pour ça, et la construction de ligne va te coûter un bras.

La norme N du Wifi présente dans la Mini 4K monte théoriquement à 288Mb/s donc je suppose que ton environnement 2.4 Ghz est saturé ou perturbé.

Dans ton cas il y a plus simple et moins cher : achète un émetteur Wifi norme AC qui se connecte en CPL à ta box, ça ne te coûtera que l'achat de cet accessoire.

Exemple : https://www.Amazon.fr/Adaptateurs-Gigabit-Amplificateur-Courant-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00P2R4HT6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546019239&sr=8-2&keywords=dlan+1200+Wifi+ac+CPL

Le débit max théorique de la norme AC est 600Mb/s et surtout c'est du 5 Ghz, donc pas le même environnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free_or_libre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 56
 
56 points

free_or_libre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:37    Sujet du message: 57881 52355
Répondre en citant

@freekbox

j'ai pris le même CPL et il n’a pas tenue 1 mois

Si j'ai bien compris l'autoriter qui regule les communications et l'ARCEP et je leur ai envoyer un email et eux m'ont dit : "c'est l'opérateur qui choisit", elle a pas dit que c'est interdit. (et je n'ai pas d'autres solution )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange (en cofinancement avec Free) on ne peut disposer que d'une seule installation Fibre optique par logement ...

Pour les ZTD (Zone très Dense) cela va dépendre du nombre de Fibre installée par l'opérateur d'immeuble sur la verticalité. (et il faut qu'il y ait 2 numéros de ligne ADSL au départ pour que l'éligibilité puisse fonctionner)

et pour les maisons individuelles c'est une seule ligne Fibre FTTH par maison, sauf si au départ là aussi il y avait 2 lignes cuivre/ ADSL de référencées sur les bases de données Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free_or_libre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 56
 
56 points

free_or_libre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:00    Sujet du message: 57881 52355
Répondre en citant

Et comment je peut savoir sa ? si je suis en ZMD ou ZTD ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:19    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Quel est la couverture réseau 4G Free Mobile à l'étage. Si bonne réception et débits correct autant pendre une SIM rattachée à l'abonnement Freebox (data illimité) et prendre une box 4G Huawei (Huawei B525s-23a par exemple).

Pas d'engagement, pas de matériel à retourner (amorti en quelques mois par rapport à un abonnement 29€99)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf que: pas de TV, ni services des Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free_or_libre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 56
 
56 points

free_or_libre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:52    Sujet du message: 57881 52355
Répondre en citant

@undo

le probleme c'est que je m'en sert principalement pour les jeux vidéo et en 4G pas bon ping
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 23:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Au lieu d'aller commander une seconde ligne Fibre ce qui est impossible dans la majorité des cas, essaye de voir pourquoi tu as que 30 Mbps en Wifi.

Déjà pour commencer, tu as quoi comme carte Wifi ?

Sinon il faut acheter un routeur Wifi plus performant que la Freebox mini ou essayer de passer par les CPL.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 29 Déc 2018, 0:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 0:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

free_or_libre a écrit:
Et comment je peut savoir sa ? si je suis en ZMD ou ZTD ?

indique ta ville on te le dira..

mais dans la plupart des cas tu ne sera pas plus avancé, et oui il faut trouver d'autres solutions, comme un Wifi amélioré
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free_or_libre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 56
 
56 points

free_or_libre
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 1:15    Sujet du message: 57881 52355
Répondre en citant

@ pptoto

déjà un point d'accès Wifi (linksys velop ac2200) mais quand sa va beugger ils vont debrancher le câble et plus le rebrancher

le linksys max 300 mo qu'avec 1 appareille brancher, et je veut brancher plusieurs appareilles


@Busyspider

comment savoir j'ai pas envie de dire ou j'habite, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 7:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

free_or_libre a écrit:


@Busyspider

comment savoir j'ai pas envie de dire ou j'habite, Merci


Bonjour

Fais moi un MP si tu le souhaites, je garde évidemment la confidentialité (comme je le fais depuis plus de 10 ans d'entraide) et je te donne la réponse. (je te comprends tout à fait)

Sinon tu peux faire la recherche toi même depuis la carte ARCEP en détectant la couleur qui entoure ta ville, si Orange c'est en ZMD Orange

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171203_arcep-carte-deploiement-Fibre-ftth-mieux-connaitre-son-eligibilite-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 10:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors confirmation la ville est bien en ZMD Orange et donc du coup c'est du co-financement de réseau avec Free.

Free va venir cela ne fait aucun doute, il suffit d'attendre.

Mais déjà il faut qu'Orange ait bien raccordé le quartier, la rue que les habitations soient déjà éligibles avec Orange pour qu'elles le soient ensuite avec Free.

Et réglementairement Free peut venir raccorder les logements en même temps que Orange.

Orange pour savoir si on est éligible ? c'est simple des commerciaux vont faire du porte à porte pour tenter de te convaincre de prendre un abonnement Orange Fibre . Il n'y a aucune exclusivité ni pour Orange ni pour qui que ce soit et pour Free il va suffire d'attendre que Free te propose la migration .. espoir çà va venir, d'autant qu'une partie de la ville est déjà en prises raccordables (éligible)

Et important c"est celui qui abonne qui va poser la PTO (Prise optique) ne pas se laisser convaincre (abuser) par une proposition : "je te pose la prise çà n'engage à rien", si çà engage à prendre l'abonnement de l'opérateur qui pose la prise (en ZMD)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free_or_libre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 56
 
56 points

free_or_libre
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:02    Sujet du message: 57881 52355
Répondre en citant

@Busyspider

Laughing j'ai déjà la Fibre depuis ... 3 ans, 1 ans de chez Orange comme au debut c'est eux qui ont mis la ligne, et la depuis 2 ans la Mini 4K, mais comme dit en haut le debit de la Mini 4K depasse pas 30 mo alors que j'ai des consoles a brancher et des appareille 4K

Et la SFR ont déjà poser leur Fibre depuis quelques mois, alors sa fait 2 : orange et SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox