Orko38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 12:48 Sujet du message: Netflix bloqué sur le 480p
Netflix bloqué sur le 480p162647149563
Bonjour,
Je suis abonné Freebox Pop Fibre (1gps) avec un abonnement Netflix UHD.
Depuis hier soir impossible de dépasser le 480p sur Netflix (Smart TV), j'utilise l'appli Netflix sur ma TV et non sur le Player Pop (parce que bon, le Player, comment dire...)
Modèle TV : Philips 50PUS7303
Reboot TV : NOK
Reboot Server : NOK
Deco/reco Netflix : NOK
Vidage cache appli : NOK
vérif. MAJ TV + Netflx : NOK
Test sur une autre série : NOK
Test sur Prime Video : Débits constaté sur Freebox OS en lecture : 33mbps
Test de debit OOkla : 400 Mbps en Wifi, 980mbps en Ethernet.
Test de débit Netflix in-app : 93mbps (ma carte Ethernet de la TV est donc une 10/100 Mbps)
(Pour faire ce test, lancez l'appli Netflix sur votre TV et faite avec votre télécommande : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Haut, Haut, Haut, Haut)
OR quand je regarde le débit utilisé pendant la lecture d'un épisode sur Freebox OS il indique un débit de max 2mbps en utilisation.
Le problème ne vient donc pas de chez moi, Free bride encore Netflix ? Bridage sur la lecture mais pas sur un test in-app ? C'est à n'y rien comprendre, pourquoi le test de débit Netflix m'indique 93mbps mais la lecture d'un épisode ne passe pas 1.66mbps ?
Quelqu'un a t-il le même problème ?
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EDIT :
Visiblement sur l'appli Netflix sur le Player po pas de problème :s Je n'y comprend plus rien !
EDIT 2:
Desinstallation / Installation appli Netflix sur TV : NOK
Dernière édition par Orko38 le Dim 08 Nov 2020, 11:05; édité 1 fois
JohnConnor, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 22:24 Sujet du message:
6862462571
Je ne suis plus chez Free mais j’ai exactement le même problème que toi avec Netflix sur ma TV Philips qui toune sur Android TV. Le débit est bloqué à 1,66 Mbit/s 480... depuis hier !
Sur un navigateur Internet il est bien en 1080p, les autres applications Prime Video et Disney+ sont bien en 4K...
JohnConnor, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 9:57 Sujet du message:
6862462571
Tu as aussi un téléviseur Philips ?
J’ai fait un Speedtest avec une application et j’ai 100 mega en Down sur ma TV (branchée en Ethernet). Lorsque je fais un test dans Netflix directement avec la manip de la télécommande j’ai également 90.12 mbit/s.
Par contre lorsque je regarde une série je n’ai plus que 1,66 mbit/s au max...
Tu es sur quelle version de Netflix ? Moi j’ai l’application originale qui était par défaut dans la TV Philips et la dernière mise à jour date du 13 octobre en 8.0.0 build 3642.
JohnConnor, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:21 Sujet du message:
6862462571
Quel est ta version de Netflix ? J’ai une idée du problème. Peut-être qu’il manque un DRM pour les TV Philips dans la dernière mise à jour et du coup l’Ultra hd n’est plus supporté. A voir.
RenoOo, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 11:49 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur la Smart TV Philips 65PUS7303 relié directement à la Delta en RJ45, mais aussi avec le Player Devialet sur un LG 55UM707550PLC même si j'ai réussi a avoir du 4K HDR hier soir après 22h00. Ce n'est pas un soucis de débit Fibre.
La dernière mise à jour du Philips date du 5 Avril 2020 (et le firmware du 29 juin 2020) et Netflix semble mis à jour cette semaine 03/11/2020
Dernière édition par RenoOo le Dim 08 Nov 2020, 12:57; édité 1 fois
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