Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free tarifs Téléphone mobile supérieur à orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ARTHUR42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 32
 
0 points

ARTHUR42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 9:26    Sujet du message: Free tarifs Téléphone mobile supérieur à orange Free tarifs Téléphone mobile supérieur à orange 7721 6937
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir sauf erreur que l'appel depuis la Freebox vers un portable est plus chér que chez Orange.
Free a-t-il l'intention de faire quelque chose ?

nouveaux tarifs Orange du 17/1/2008
orange/SFR Bouygues
heures creuses 4,9cts/min 6.5cts
heures pleines 8.9 cts 12.1cts
mise en relation 17,9 cts 17.9cts

Tarifs Free

heures creuse 5 cts 9cts
heures pleines 16 cts 28cts
mise en relation 21 cts 29cts

La différence selons les horaires devient importantes

Merci d'avance de vos réponse et de m'indiquer si j'ai fait des errreurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 11:54    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je n'ai pas vérifié les tarifs. Je pense cependant que tu n'as pas fait d'erreur. Free est effectivement plus cher que Orange pour les appels vers les portables. C'est un des points faibles de l'offre Free.
Cette situation dure depuis plusieurs années. J'imagine mal qu'elle change avant longtemps (peut-être si Free obtient la 4ieme licence 3G Wink ).

La seule solution que j'ai trouvé : ne pas utiliser le service téléphonique de Free dans ce cas. Il y a de nombreux fournisseurs sur le net. Celui-ci pourrait t'intéresser : www.nonoh.net.
Les fournisseurs alternatifs ne facturent pas, en général, le cout de mise en relation. C'est intéressant pour les appels courts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARTHUR42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 32
 
0 points

ARTHUR42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:25    Sujet du message: 7721 6937
Répondre en citant

Bonsoir

Je connais aussi skype qui permet le même genre de chose avec vidéo ou messagerie instantanée

Pour information Free était moins chére en téléphonie mobile que Orange avant mon changement de GUI pour avoir la Freebox que j'attends toujours depuis 1 mois.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 9:53    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

ARTHUR42 a écrit:
Je connais aussi skype qui permet le même genre de chose avec vidéo ou messagerie instantanée
Avec un cout vers les mobiles de 18,9cts/mn, c'est moins cher que Free (pas de cout de connexion), mais on trouve beaucoup moins cher ailleurs.

ARTHUR42 a écrit:
Pour information Free était moins chére en téléphonie mobile que Orange avant mon changement de GUI pour avoir la Freebox que j'attends toujours depuis 1 mois.
J'avais oublié, tu devais avoir des CGV datant d'avant le 1ier janvier 2005 (du temps ou Free avait moins d'abonnés et pouvait se permettre d'utiliser des hérissons). Je me souviens que ce changement de tarifs m'avait fait hésiter à demander une V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARTHUR42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 32
 
0 points

ARTHUR42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 18:31    Sujet du message: 7721 6937
Répondre en citant

Bonjour,

Ou tu trouve des tarifs moins chére que chez Free sans passer par un ordinateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 22:12    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour téléphoner vers le fixes là où Free est illimité : nulle part.
Pour téléphoner vers le mobiles, peut-être ... Orange, il est un peu moins cher. Ou certains opérateurs téléphonie traditionnelle.

Par Internet et sans ordinateur :
Si tu as un téléphone SIP/Wifi : sipdiscount (ou autres, à chercher sur Internet)

Par Internet et avec ordinateur (et un micro/casque) : toujours sipdiscount, skype (il y en a d'autres)

Connexion par ordinateur et voix par le téléphone : jajah, et moins cher : nonoh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARTHUR42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 32
 
0 points

ARTHUR42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 22:48    Sujet du message: 7721 6937
Répondre en citant

Merci de vos réponses

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 78
Localisation: 95
 
63 points

keiko, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 0:03    Sujet du message: 6697 5996 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Pour téléphoner vers le fixes là où Free est illimité : nulle part.


Shocked heu... si je ne m'abuse à peu près tout les FAI de France. Mais bon je put me tromper... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox