gosu (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 21:50 Sujet du message:
188702172479
Non, je suis chez red, et je n'arrive pas à trouver si c'est gratuit.
L'interface me propose de choisir un numéro, et quand j'essaye, ça fait une erreur du serveur Apache Internal Server Error.
Pas de tonalité, et ça dit service non disponible sur l'interface.
J-Loo, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 23:02 Sujet du message:
108215100235
gosu a écrit:
ventilateur 1555tpm, mais c'est pas le bruit du ventilateur seul, c'est le bruit du frottement sur le capot.
Je ne pense pas que le ventilateur puisse « frotter », par contre il peut entrainer une vibration par contact avec le capot. Peut-être suffit-il de dévisser légèrement l'unique vis qui sert à fixer le capot ?
UserFBX, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 23:02 Sujet du message:
7360168428
Répondu ailleurs.
Stop à la désinformation abpfr. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
abpfr, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 8:18 Sujet du message:
5029445381
UserFBX a écrit:
Répondu ailleurs.
Stop à la désinformation abpfr.
Ce n'est pas de la désinformation mais la réalité :
le service est gratuit mais pas nécessairement l'appel
Tu as vérifié qu'aucun opérateur ne facture l'appel ?
UserFBX, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 9:51 Sujet du message:
7360168428
abpfr a écrit:
UserFBX a écrit:
Répondu ailleurs.
Stop à la désinformation abpfr.
Ce n'est pas de la désinformation mais la réalité :
le service est gratuit mais pas nécessairement l'appel
Tu as vérifié qu'aucun opérateur ne facture l'appel ?
J'ai répondu ici et mon argumentation est sûre à 100%. D'ailleurs, c'est Free qui a initié l'arrêt de la discrimination tarifaire selon si l'appel est effectué depuis un fixe ou portable, avant l'application de la réforme. Depuis cette réforme, la tarification est la même pour tous les opérateurs. Dans le cas présent, l'appel est facturé normalement, donc inclus dans un forfait illimité et décompté normalement du forfait dans le cas du 2 € ((5 minutes d'appel = - 5 minutes sur les 120 minutes) sauf si Free en fait cadeau). _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
abpfr, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 10:53 Sujet du message:
5029445381
UserFBX a écrit:
abpfr a écrit:
UserFBX a écrit:
Répondu ailleurs.
Stop à la désinformation abpfr.
Ce n'est pas de la désinformation mais la réalité :
le service est gratuit mais pas nécessairement l'appel
Tu as vérifié qu'aucun opérateur ne facture l'appel ?
J'ai répondu ici et mon argumentation est sûre à 100%. D'ailleurs, c'est Free qui a initié l'arrêt de la discrimination tarifaire selon si l'appel est effectué depuis un fixe ou portable, avant l'application de la réforme. Depuis cette réforme, la tarification est la même pour tous les opérateurs. Dans le cas présent, l'appel est facturé normalement, donc inclus dans un forfait illimité et décompté normalement du forfait dans le cas du 2 € ((5 minutes d'appel = - 5 minutes sur les 120 minutes) sauf si Free en fait cadeau).
On ne parle pas des appels depuis Free fixe ou mobile qui sont totalement gratuits et non décomptés du forfait 0/2
mais des appels au 3244 depuis un autre fournisseur comme RED dans le cas de l'auteur de ce sujet.
Et je n'ai aucune idée de savoir si l'appel est facturé ou pas dans ce cas.
UserFBX, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 11:25 Sujet du message:
7360168428
abpfr a écrit:
On ne parle pas des appels depuis Free fixe ou mobile qui sont totalement gratuits et non décomptés du forfait 0/2
mais des appels au 3244 depuis un autre fournisseur comme RED dans le cas de l'auteur de ce sujet.
Je n'insiste pas, restez dans l'ignorance et le déni malgré mes preuves.
Est-ce le même prix lorsque l'on appelle depuis un fixe ou depuis un mobile ?
Les règles de facturation d'un appel vers un Numéro SVA sont identiques depuis un poste fixe ou un mobile.
Y a-t-il une différence de facturation selon l'opérateur ?
Les règles de facturation d'un appel vers un Numéro SVA sont identiques pour tout opérateur.
_________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
abpfr, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 11:55 Sujet du message:
5029445381
Ce qui ne dit rien sur la facturation ou pas de l'appel au 3244 par un autre fournisseur que Free
Ignorance : oui car je n'ai pas l'information
Déni : non car pour l'instant personne n'a donné l'information comme quoi l'appel était gratuit depuis RED ou autre fournisseur.
UserFBX, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 12:01 Sujet du message:
7360168428
Mais quelle mauvaise foi.
L'appel n'est pas gratuit mais inclus.
Forfait illimité quel que soit l'opérateur : c'est illimité.
Forfait avec un nombre d'heures ou carte prépayée : tarification normale. Une minute d'appel = une minute décomptée.
Bref, ce n'est pas le sujet. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 12:25 Sujet du message:
7360168428
Mais non, ce n'est pas de la mauvaise foi...
abpfr a écrit:
Même dans les forfaits illimités, les appels aux numéros spéciaux ne sont généralement pas inclus.
Comment appelle-t-on cela si ce n'est pas de la mauvaise foi, malgré les preuves apportées ?
Prix d'appel : https://www.Youtube.com/watch?time_continue=44&v=7xnzRPG7Wzw _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
james57, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 12:56 Sujet du message:
139406128484
Busyspider a écrit:
Bonjour
Pour ma part aussi mon accès Fibre optique fonctionne impec.
Faut dire qu'avant je n'avais que 6 Mbps au maxi en ADSL, là çà change vraiment la vie et on ne se demande plus comment çà marche, puisque cela marche ... on s'habitue très vite au confort.
Test à l'instant 835 Mbps // 308 Mbps // ping 3 ms
Après je ne parle qu'en mon nom, personne ne va pouvoir affirmer que chez toi çà fonctionnera aussi bien, mais a priori il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.
Sur certains forums "ça marche pô" ne viennent que les raleurs, les autres pour qui cela fonctionnent ne viennent jamais le dire (ou bien très rarement)
Effectivement, souvent, ce sont des gens qui n'ont pas eu mieux chez Orange (j'en connais plein dans mon entourage), et qui gueulent car ils n'ont surtout pas optimisé leur installation ou bien font preuve de mauvaise foi.
Ce qui me fait rire surtout, c'est une connaissance qui a râlé parce qu'elle ne montait pas à 600 Mb/s en Upload alors que quand elle était chez Orange (avec un abo cher), son convertisseur optique et sa Livebox disposaient d'une liaison Ethernet en CAT5 ! !!!
nomanreuven, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 17:52 Sujet du message:
190083173694
En tout cas, après 8 mois de Fibre, je n'ai pas eu de problème sans pour autant avoir même tenté de faire un vrai Speedtest.
Speed TestScrabble Word FinderSolitaire
Dernière édition par nomanreuven le Sam 25 Mai 2019, 22:40; édité 1 fois
gosu (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 18:14 Sujet du message:
188702172479
un premier retour d'expérience au bout d'une semaine:
avant avec Orange: 300Mbps en DL et 300 Mbps en UP. Très stable et jamais de grosses fluctuations.
Très bon Wifi avec la Livebox Play (5 Ghz), bons débits en Wifi et jamais besoin de reboot la box. Bref, à part le prix, rien à redire.
Chez Free:
Débit en filaire dépassant souvent les 300Mbps, avec un max observé à 600 Mbps.
Mais suivant les heures on tombe en dessous des 300Mbps en DL, ce qui est dommage pour une Fibre atteignant soit disant 1 Gbps.
Pour l'Upload, c'est beaucoup moins bien qu'Orange.
Je suis censé avoir du 600 Mbps, j'ai entre 100 et 200Mbps.
Le Wifi de la Mini 4K est une blague. Pas de 5 Ghz et des débits catastrophiques (40Mbps grand max, plutôt autour de 10-20Mbps la plupart du temps) + de longues coupures de tous mes équipements Wifi en même temps.
J'ai désactivé cette daube et mis un point d'accès 2.4 Ghz/5 Ghz en plus et depuis plus de problème de coupure et des débit dépassant les 400 Mbps en Wifi.
Pas de chance aussi avec mon Player qui faisait un bruit d'avion (PB de ventilateur).
J'ai reçu un échange hier (après avoir insisté énormément et perdu du temps à associer mes Freeplugs, débrancher d'autres équipements de mon réseau... bref rien à voir avec le ventilateur mais bon, il fallait écouter la dame sinon RIEN).
Le nouveau boitier fonctionne impécâble et à part au démarrage, je n'entends pas le ventilateur du tout (ce qui est normal).
james57, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 18:24 Sujet du message:
139406128484
Effectivement, la Mini 4K n'a pas l'air d'être top en Fibre. Peut-être le chipset n'est pas à la hauteur pour maintenir une connexion digne de ce nom...
J'ai fait passer une amie de chez Orange à Free : je lui ai conseillé la Freebox Révolution car contrairement à tes analyses sur ton ancienne ligne Orange, chez elle, c'était une horreur : de 17h à minuit, des débits ne dépassant pas les 100 Mb/s, parfois débits dignes d'un modem 56k et des latences franchement insupportables, notamment dans le téléchargement d'ISOs Ubuntu, Debian, etc.
Il faudra que je pense à fournir ici les stats. Elle a reçu sa box, mais le technicien doit venir dans une semaine et demi pour faire le raccord au PM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum