Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: comment bloquer Youtube et le Net ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
nlc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

nlc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 21:48    Sujet du message: (V6) Player: comment bloquer Youtube et le Net ? (V6) Player: comment bloquer Youtube et le Net ? 190621 174172
Répondre en citant

Bonjour à tous,

d'habitude j'arrive à peu près à me démerder tout seul en faisant des recherches et des essais, mais là je m'arrache les cheveux. Et il semble que plusieurs avant moi se soient cassés les dents.

J'ai 2 enfants de 8 et 10 ans, et je veux supprimer l'accès Youtube et Internet du Freebox Player (revolution).

Le contrôle parental ne fonctionne pas !? Je mets "accès bloqué" au Player, et rien à faire, il a toujours accès à Internet !!

S'il y a un bug pourquoi ce n'est pas corrigé, je suis quand même pas le seul à avoir des enfants et à vouloir bloquer Youtube !? Depuis 2015 on voit cette demande sur des forums, ça me semble quand même pas une demande compliquée...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 22:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a une méthode pour bloquer l'accès à Internet au Player de la Freebox V6. La méthode consiste à aller dans Freebox OS, ensuite dans les paramètres du switch mettre le port Ethernet sur le quel est branché le Player en 1000 Mbps.

Comme le Player n'a qu'une interface réseau en 100 Mbps, il ne pourra plus communiquer avec le Server. Par contre ça bloque tout (interne, TV et Youtube).

Tu peux faire la manip depuis ton Smartphone via l'application Freebox histoire de bien énerver les enfant pour qu'ils aillent se coucher et ensuite tu pourras tout débloquer en mettant l'interface à 100 Mbps et regarder la TV tranquille.

Pour info, avec l'application Freebox, tu peux procéder au blocage depuis l'extérieurs (depuis le boulot par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12780
 
15567 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 0:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien vu ou même en 10 Mbits !

J'ajouterai que si tu veux le faire aussi sur ordi Windows, j'avais une manip sur un programme inclus dans Windows mais je me souviens plus du nom, il me semble que c'était iis mais bon passons, il y a une autre méthode pour bloquer un site, que je te donne.

Chaque fois que tu veux aller sur un site, chaque adresse ou IP consulte une sorte d'annuaire pour faire la liaison entre l'IP et kom du site. En gros quand tu mets le nom du site ça cherche par IP et inversement. En modifiant cet annuaire là, tu peux toi dire que tel site a cette adresse. Résultat tu peux aussi '' mentir'' ce qui a pour conséquence de bloquer m' accès puisque si tu mets par ex 0.0.0.0 Google.fr Google n'est pas sur cette IP là à ce jour. Donc si tu mets ça, il ne sera plus possible d'aller sur Google.

Tu vois ?

Pour cela il faut aller ouvrir l'explorateur Windows, aller dans c:\Windows\system32\drivers\etc
Tu trouveras un fichier ''host''. Si tu le vois pas faut dans les menu activer l'affichage des fichiers système ou cachés je sais plus et tu verras après.

Quand tu as ce fichier là, clic droit exécuter en mode administrateur. En principe il va s'ouvrir avec le bloc note/notepad.

Si pas le cas sélectionne celui-ci dans la liste.

De là en bas rajoute les adresses de sites que tu veux bloquer, sous cette forme IP.IP.IP.IP 1ESPACE adressesite . Donc si je veux bloquer Google, ça sera par ex 0.0.0.0 Google.fr.

Attention à bien bloquer toute adresse d'un site possible car par ex Facebook si tu bloqués juste Facebook.fr déjà il y a .com mais aussi les pages d'inscription ou d'authentification, les contacts... Et donc si tu laisses l'identification possible suffira de connaître l'adresse pour aller à l'adresse de Facebook pour s'identifier, ex Facebook.fr/identification. Et donc après profiter du site une fois identifié... C'était qu'un exemple et l'adresse n'est pas bonne je pense.

Tu peux donc faire ça pour tout site.

Quand tu as fais les manip enregistre le fichier.

Le jour où tu veux y re accéder faudra supprimer les lignes et re sauvegarder.

Si tu modifie le fichier host il faut redémarrer au moins le navigateur et si possible vider le cache. Si toujours accès redémarres l'ordi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9527
 
6310 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 7:51    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Relisez sa question .... elle veut bloquer l’accès à Youtube du boîtier Freebox Player, pas de son PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 17:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bien vu ou même en 10 Mbits !

Une carte 100 Mbps peut très bien gérer le 10 Mbps, car elle sont rétrocompatibles en règle général. Donc pour bloquer le Player il faut le passer en 1000 Mbps pour être sûr qu'il soit bloqué (le Player et pas un ordi !!!).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12780
 
15567 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 18:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Relisez sa question .... elle veut bloquer l’accès à Youtube du boîtier Freebox Player, pas de son PC

Relis car j'ai aussi écris '' J'ajouterai que si tu veux le faire aussi sur ordi Windows''

Aussi = en plus de, donc en plus du Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12780
 
15567 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 18:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
frederic76 a écrit:
Bien vu ou même en 10 Mbits !

Une carte 100 Mbps peut très bien gérer le 10 Mbps, car elle sont rétrocompatibles en règle général. Donc pour bloquer le Player il faut le passer en 1000 Mbps pour être sûr qu'il soit bloqué (le Player et pas un ordi !!!).

Merci de l'info je pensais qu'en mettant en 10mbits ça permettrait de ralentir tellement le débit que ça en serait impossible. Mon lecteur bluray est mis sur un switch 10/100 derrière le switch gigabit, branché au switch même de la v6, j'ai mis en 10 et half dans els réglages et le bluray n'arrive pas accéder au net pour les bd Live.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

nlc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:17    Sujet du message: 190621 174172
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, effectivement j'avais déjà vu l'astuce du changement du type de connexion sur le RJ45 qui va au Player, mais malheureusement ça ne convient pas car cela coupe tout, la TV aussi.

C'est vraiment juste l'accès Youtube et Internet que je veux couper, il faut qu'on puisse continuer à regarder la TV. Et j'avais vu qu'elle utilisait des IP différentes, donc sur le papier le blocage de l'IP locale du Player sur le routeur devrait suffire.
Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, et ça m'énerve au plus haut point !

C'est même incroyable qu'il n'y ait pas cette simple option directement dans le Player (avec la saisie du code parental), ils n'ont pas d'enfants chez Free !? Confused Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12780
 
15567 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le code parental est juste pour les programmes cochons ou violents à partir de 16 ou 18 je sais plus et pour les achats/souscriptions (ex abo canal, jeu)

En revanche une petite chose possible serait que tu piques la télécommande. Je vois que ça si le reste marche pas.

Sinon pour la télé a voir mais tu peux peut être mettre un T côté prise d'antenne, d'un côté télé de l'autre Player v6 au lieu de mettre en direct sur Player et retourner sur télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 21:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

nlc a écrit:
Et j'avais vu qu'elle utilisait des IP différentes, donc sur le papier le blocage de l'IP locale du Player sur le routeur devrait suffire.

Bonjour,

En faite le Player passe par un autre réseau qui à la base est prévu pour la TV, mais peut être que le Player l'utilise aussi pour le reste.

Je ne sais pas comment Free a bidouillé ses interfaces réseau, mais il y'a cette solution qui consiste à faire du contrôle parental via les DNS.

1 - Tu crées un compte OpenDNS Home (gratuit)
2 - Tu modifies les DNS au niveau de la Freebox (rubrique DHCP)
3 - Tu filtres les domaines que tu veux bloquer (cf. tuto)
4 - Tu configures manuellement les DNS sur tes autres machines en mettant ceux de Free ou de FDN pour ne pas subir le blocage.

En espérant que le Player exploite les DNS paramétrés dans Freebox OS, sinon c'est mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjp88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

tjp88, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:13    Sujet du message: Galére Galére 193331 176461 Répondre en citant

Bonjour,

Vraiment galère cette absence de contrôle parental sur le Player Freebox V6,

Pas moyen de bloqué Youtube, même avec un routeur entre le serveur et le Player, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de passé par un switch paramétrable et de bloqué le port du Player quand je vois que les gosses regardent cet aspirateur de cerveau (Youtube),

Pour le moment ça marche, je réponds que Internet déconne en ce moment Rolling Eyes

Faut vraiment qu'il se bouge chez Free pour faire quelque chose !!

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:20    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

De toute façon, une vidéo sur deux ne passe pas sur l'appli du Player. Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

nlc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:30    Sujet du message: Re: Galére Re: Galére 190621 174172
Répondre en citant

tjp88 a écrit:
as moyen de bloqué Youtube, même avec un routeur entre le serveur et le Player


Hein !? C'est exactement ce que je voulais tester, rajouter un routeur avec une règle sur les ports utilisés par le Player pour aller sur Youtube et Internet.
Comment c'est possible que ça puisse passer quand même !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 4
 
4 points

nlc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:30    Sujet du message: 190621 174172
Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
De toute façon, une vidéo sur deux ne passe pas sur l'appli du Player. Laughing


Ah non toutes les conn*** que les gamins regardent, ça passe bien malheureusement !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjp88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

tjp88, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:54    Sujet du message: Re: Galére Re: Galére 193331 176461 Répondre en citant

nlc a écrit:
tjp88 a écrit:
as moyen de bloqué Youtube, même avec un routeur entre le serveur et le Player


Hein !? C'est exactement ce que je voulais tester, rajouter un routeur avec une règle sur les ports utilisés par le Player pour aller sur Youtube et Internet.
Comment c'est possible que ça puisse passer quand même !?



j'ai mis un routeur sans activé le DHCP de celui-ci entre Freebox et Player , résultat : le Player ne communique plus avec le Server, j'ai l'impression qu'il sécurise la connexion entre eux sur deux plage de réseau différent, pourtant le Player obtient bien une adresse IP du serveur et mes équipements réseau (caméra et autre bazard) fonctionne ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox