giginono (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 15:27 Sujet du message: Trop bas débit
Trop bas débit79687156
Je viens d'avoir ma Freebox jeudi dernier , elle est connecté depuis hier et j'ai d'énorme problème de débit en Upload je sature à 500 Kbits/sec !! Je n'arrive pas à me connecter avec ma Freebox TV (je n'ai que des images fixes même en mode bas débit !)
Pourtant quand je me suis inscrit et testé ma ligne j'étais éligible au dégroupage total ADSL2.
De plus je viens de quitter "Club Internet" ou j'étais déjà en dégroupage total avec TV sans aucune problème de connexion !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
PS : ci joint les caractéristique de ma ligne :
NRA : GQP76
Longueur : 4169 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gqp76-3 ligne 6 / 0 / 6 (3)
rascal, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 16:20 Sujet du message:
33093064
Pour compléter il nous faudrait aussi tes caractéristiques de ta console télé:
==>touche Free =>paramètres==> informations réseau =>ADSL (enfin je crois que c'est ça...pas sûr des dernières indications, mais bon tu trouveras en navigant dans le menu de "Paramètres"!!)
Peut-être que ton débit est insuffisant...
Comment sont connectées tes deux box? éthernet ou Wifi?
giginono (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 16:42 Sujet du message:
79687156
voila ce qui est indiqué sur ma TV :
Etat ligne : Showtime
Protocole : G.DMT
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM : 544 kbp/s 256 kbp/s
Atténuation : 41 db 18 db
marge de bruit : 29.6 db 7 db
FEC : 59 184
CRC : 64 0
HEC : 9 371
Je pense qu'avec ces débits je ne peux pas avoir accés à la TV.
Je ne comprends pas pourquoi car quand j'étais avec Club Internet sur la même ligne j'avais un débit au moins 4 fois plus grand avec la TV sans aucun blocage d'image.
De plus j'ai enlevé le condensateur mais sans augmentation fondamentale du débit.
giginono (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 17:07 Sujet du message:
79687156
oui j'utilise une rallonge téléphonique mais j'utilisais déjà cette rallonge avec Club Internet et sans problème de débit.
De plus j'ai fait un essai sans la rallonge mais pas de changement.
Faut il que j'appelle Free pour qu'il demande un test à FT ? Si oui faut il que je remette le condensateur ?
Merci pour votre aide
giginono (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 23:47 Sujet du message: délai France télécom
délai France télécom79687156
Une technicien Free est venu pour vérifier ma ligne RAS, il en a conclu que c'est FT qui a mal fait le branchement et a lance un ticket d'incident pour que FT vérifie ma ligne.
Savez vous en combien de temps FT doit intervenir ? cela fait maintenant 1 semaine et toujours pas de nouvelle sur mon ticket d'incident
Merci
Lorenzo, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 9:34 Sujet du message:
61525514
Quand le technicien passe, après vôtre rendez-vous, il saisit un débriefing et une personne qui est chargée de vôtre dossier lance un ticket Gamot auprès de France Telecom si le besoin se présente.
Dernière édition par Lorenzo le Sam 22 Mar 2008, 11:11; édité 1 fois
giginono (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 11:08 Sujet du message:
79687156
le technicien est venu Vendredi de la semaine dernière, le ticket d'incident ouvert Lundi matin à 9h00, cela fait donc 5 jours ouvrés et toujours rien. Faut il que je rappelle Free ?
giginono (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 11:29 Sujet du message:
79687156
il ya un mois j'étais chez CI avec DT et télévision sans problème. Depuis que je suis chez Free j'ai un débit < à 512K !!! sans TV, FT a du mal refaire le branchement !
j'espère que FT va pouvoir résoudre le problème rapidment
giginono (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 22:39 Sujet du message:
79687156
Salut et Merci pour ton aide
enfait j'ai reçu la même info par Free et je ne sais plus quoi faire . le technicien qui est venu chez moi m'a dit que cela ne venait pas de mon branchement mais en amont et que FT avait mal fat son branchement. Maintenant FT dit que tout est normal. En tous les cas après un hard reboot j'arrive à une "magnifique" connexion de en Down = 307 K et UP = 240K !!
Une chose m'intrigue, quand je regarde l'historique des connexions sur la Freebox TV, j'ai toujours une connexion ) très haut débit (Down=7227K et UP=942) mais le Freebox n'arrive pas à se fixer et le chenillard repart pour arriver à une connexion bas débit.
Cela peut il être un défaut de ma Freebox ?
J'ai également envoyé un mail à Free car je ne sais vraiment plus quoi faire !
Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide
Arnaud
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum