Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
synchronisation et désynchronisation aléatoire de ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
martchello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

martchello
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 12:46    Sujet du message: synchronisation et désynchronisation aléatoire de ma Freebox synchronisation et désynchronisation aléatoire de ma Freebox 9523 8514
Répondre en citant

Bonjour à tous

je vais essayer d'exposer mon problème de la maniére la plus simple.

Je suis chez Free depuis environ 1an et 1/2, et depuis environ 2 mois ma Freebox v5 qui fonctionner correctement bugge, elle se synchronise et se désynchronise de maniére aléatoire entrainant forcement la perte d'Internet, de la télévision et du téléphone.
ce que j'ai déjà fait pour essayer de récupérer ma connexion
j'ai mis ma Freebox v5 légerement en hauteur pour l'aéré, je l'ai branché toute seule sur une prise( la vénarde), j'ai également vérifier chaque prise téléphonique de la maison et aucun condensateur en vu, elle n'ai pas entouré de base de téléphonique , de d'halogéne où d'autre appareil émétant des ondes
en gros tout devrait fonctionner correctement.

mon ping est en standard.

pour vous aidez à résoudre mon problème je vous joins les caractéristique de ma ligne, car pour moi c'est tout simplement du charabia
NRA : BEL60
Longueur : 452 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xx.xxx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bel60-1 ligne 13 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22428 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17233 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (UP) 11 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 139570 (far) 0 (near)
Hec 136 (far) 0 (near)
Crc 155 (far) 0 (near)
Rx cells 201086
Tx cells 383415717
Fast Path
Fec 139570 (far) 0 (near)
Hec 136 (far) 0 (near)
Crc 155 (far) 0 (near)
Rx cells 201086
Tx cells 383415717
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance de me répondre si vous avez une solution pour moi.

Car j'ai seulement envie de me couper du monde d'Internet en balançant ma Freebox v5 par la fenêtre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

ces infos de la console de gestion ne sont plus à jour depuis longtemps, tu devrais plutôt récupérer les infos de la synchronisation de la Freebox, visibles depuis ta TV: Paramètres, Informations Réeau, ADSL.

Est-ce que tu as branché le bloc électrique de ta Freebox sur une multiprise Question Si oui, il faut retirer la multiprise et le brancher en direct sur la prise de courant. De même qu'il ne faut pas mettre de rallonge entre le câble noir xDSL de la Freebox et la prise téléphonique murale.

Et est-ce que tu connais un autre abonné Free dans ton entourage qui a la Freebox V5 comme toi Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 15:02    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Peut-être tester ta box avec un autre bloc d'alimentation correspondant Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrsi-95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 12
 
3 points

chrsi-95, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 15:04    Sujet du message: 830 852 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être ton bloc d'alimentation qui rend l'âme, j'avais eu des resynchro intempestives sur ma v4 et le fait de changer le bloc d'alimentation a tout résolu, tout est rentré dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martchello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

martchello
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 11:56    Sujet du message: 9523 8514
Répondre en citant

ça va mieux
J'ai tout dépluger et repluger depuis plus de désynchronisation, mais pour combien de temps, depuis ces 2 derniers mois, je suis presque à ma 10eme réinstalations, de mon bureau, alors je vous envoie mes dernieres retouche, je suis bien sûr! sur une seule prise électrique, je n'ai pas de ralonge sur mes branchements de ma frebox v5, elle est un peu chaud, mais c'est tout j'ai récupérer les paramétres de configuration de mon réseau sur la télé, ce qui donne

Etat de ma ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode:Interleaved

Down UP
Débit ATM: 21455 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation: 11.5 db 52 db
Marge de bruit: 5.8 db 12.7 db
fec: 2964 0
crc: 0 0
kec: 0 6

Voilà à peut prés toute les info que je peux vous fournir pour m'aider.

Merci d'avance de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

martchello a écrit:

Etat de ma ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode:Interleaved

Down UP
Débit ATM: 21455 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation: 11.5 db 52 db
Marge de bruit: 5.8 db 12.7 db
fec: 2964 0
crc: 0 0
kec: 0 6
le débit n'est clairement pas en cause, il est très bon, je repenche donc plus pour une défaillance progressive et lente de ton bloc alimentation ADSL. Si le pb se répète, faudra trouver le moyen de tester avec celui d'une autre Freebox ADSL V5, sinon, tu peux déjà prévenir en te connectant sur le Tchat, sur www.assistancefree.fr pour demander au tchateur de Free de t'en envoyer un.

Tu dis aussi que ta Freebox chauffe un peu, tu peux donc la poser sur de petits supports pour lui permettre de mieux respirer par le dessous, çà peut aussi provenir de là.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox