chrnico (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10:07 Sujet du message: Gestion des services de téléphonie impossible depuis le net
Gestion des services de téléphonie impossible depuis le net95448533
Bonjour,
A priori il y a du nouveau concernant la gestion des services de téléphonie.
Free vérifie que cela soit fait depuis la Freebox concernée (controle de l'adresse IP).
Du coup, il faut paramétrer le transfert d'appel AVANT de quitter son domicile et tant pis pour les têtes en l'air. C'est vraiment dommage. Le service était tellement pratique dans sa forme initiale !!!
Pour info, j'ai voulu me connecter sur une VM de mon serveur (derrière la Freebox donc) pour changer le renvoie d'appel et cela ne fonctionne plus non plus. J'ai le message comme quoi l'adresse IP n'est pas valide pour effectuer le changement. Pas de chance, toute mes machines sont derrières un routeur. Et donc n'ont pas d'adresses attribuées par la Freebox.
C'est la première fois qu'une initiative de Free me semble être une régression. Même chez FT on peut faire son transfert via le net !.....
Quelqu'un a des explications sur cette nouvelle politique de Free ?
Pour info voici le tout nouveau message de Free lors de la tentative de changement de transfert d'appel depuis Internet :
Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox.
bertrand_034, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 11:21 Sujet du message:
365386
c'est a dire que depuis les problèmes de "piratage" sur le SIP, Free a mis une sécurité supplémentaire en mettant cette limitation d'adresse IP mais qui peut poser problème a certain
Mais c'est sur que quoi que l'on fasse cela posera problème a quelqu'un mais je ne pense pas qu'il faut le prendre comme une régression
chrnico (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 12:27 Sujet du message:
95448533
bertrand_034 a écrit:
c'est a dire que depuis les problèmes de "piratage" sur le SIP, Free a mis une sécurité supplémentaire en mettant cette limitation d'adresse IP mais qui peut poser problème a certain
Mais c'est sur que quoi que l'on fasse cela posera problème a quelqu'un mais je ne pense pas qu'il faut le prendre comme une régression
Dans le cas du SIP pourquoi pas. Ce qui est dommage, c'est que l'option SIP de ma Freebox n'est pas activé, ni le Wifi. Et puis, pourquoi ne pas avoir laissé le choix à l'utilisateur ? Genre, je coche et dégage toute responsabilité de Free si on me pirate depuis une autre adresse IP. Que je ne puisse pas utiliser l'interface Web prévue à cet effet pour mettre à jour mes services téléphonie n'est peut être pas un régression, mais c'est surement pas une évolution positive. Dans mon cas j'ai 1 Freebox à la maison de campagne, 1 à l'appart et 1 au bureau. Je me vois pas faire 100Km par la route le jour où j'oublie de faire un transfert avant d'aller d'un endroit à l'autre....
Lorenzo, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18:26 Sujet du message:
61525514
chrnico a écrit:
Et puis, pourquoi ne pas avoir laissé le choix à l'utilisateur ? Genre, je coche et dégage toute responsabilité de Free si on me pirate depuis une autre adresse IP.
Parce qu'il faudrait faire un script prévu à cet effet et que ce n'est sûrement pas une priorité côté dev.
Maintenant le renvoi d'appel est un service sujet à être piraté puisqu'il permet d'appeler vers tous les numéros (internationaux inclus contrairement au SIP), il suffit simplement de changer le ND de transfert à chaque appel que l'on souhaite passer.
Supposons que ce ND soit un service surtaxé... Jolie facture
chrnico (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 22:40 Sujet du message: Intempéries
Intempéries95448533
Bonjour,
Je déterre le sujet de nouveau (désolé), mais suite au intempéries de ces derniers jours, j'ai été confronté de nouveau à ce problème de gestion des services téléphonique. Et la le problème était plus épineux qu'un simple oubli de tranfert avant de partir de chez moi.
Ma Freebox n'a pas fonctionnée pendant 6 jours (des arbres sont tombés sur les lignes électriques et téléphoniques). Et comme chez Free, il est toujours impossible de transférer les appels sans passer par la box elle-même, impossible de renvoyer mes appels du fixe vers mon portable.
J'ai appelé la Hotline (avec mon portable) et après avoir expliqué mon problème, la seule réponse que j'ai pu obtenir c'est "- il faut le faire depuis votre Freebox" et enfin une fois que le hotliner à compris la stupidité de la situation "- ben faut attendre que la ligne soit rétabli".
Chez mon beau-père c'est la Freebox qui a cramée suite à l'orage. Conclusion : 1 mois sans téléphone et impossible de renvoyer les appels vers une autre ligne...
Tout ça pour dire que si Free ne veut pas permettre à ses abonnés de gérer eux-mêmes leurs services téléphoniques depuis où bon leur semble, peut-être pourrait-il au moins y avoir une solution de secour via la Hotline.
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