Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit inéxpliqué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sanakan59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5
 
0 points

Sanakan59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:10    Sujet du message: Chute de débit inéxpliqué Chute de débit inéxpliqué 9588 8573
Répondre en citant

Bonjour tout le monde (Un peut soulant pour un premier message ) Il y a moins d'une semaine de cela j'ai eu une grosse chute de débits comme sa du jour au lendemain sans avoir rien toucher ! J'ai parcourues des tonne de forum et toujours aucune solution (ou du moins pas très explicite) ! Je me suis dit que cela venait de Free mais je suis le seul donc voila quoi je reste sceptique .
Voici tout ce qui peut nous être utiles a résoudre mon problème ( information trouver sur la Freebox HD ,je suis en dégroupé et j'ai la Freebox V5 et j'utilise que un seul PC )
état ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Fastpath
Down UP
Débit ATM : 14281 KBP/S 694
Attenuation : 49.00 DB 39.40 DB
Marge de bruit : 7.20 DB 5.80 DB
FEC : 0 0
CRC : 0 0
HEC : 296 14
état Date Débit
UP Mise en route 14281/694

J'oubliais je n'utilise pas le P2P et avant je télécharger a plus de 1000 Ko/s et maintenant je fais moins que du 56 K Sad

J'ai aussi fais un test de débits et voila ce que sa donne :


https://img237.imageshack.us/img237/8533/sanstitre1ke8.png

Merci a tout ceux qui essaieront de m'aider Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Tout est correct là.

1000Ko/s = 1Mo/s (+24ko pour être exact)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi également je ne vois pas d'anomalie dans ces infos de la Freebox HD, le débit de synchro est bon Fastpath; et je continuerai à dire que tester son débit sur la console de gestion avec le test de débit proposé par Free, faut pas se fier à çà, il y a trop de paramètres qui rentrent en compte, trop d'aléas: configuration PC, mode de nav sur le net, réseau, qualité de la ligne..., c'est trop aléatoire pour que ce test soit tenu pour valable Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanakan59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5
 
0 points

Sanakan59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:43    Sujet du message: 9588 8573
Répondre en citant

Ce qui me vient a l'esprit c'est que j'ai surement du choper un Spyware mais le logiciel spyware doctor (pas sûre pour le nom ) M'en détecte beaucoup mais pour les neutraliser il faut la version payante donc voila je sais pas comment faire vue que Spybot ne les détecte pas mais je pense pas que un spyware soit a l'origine de cette chute de débits car je navigue toujours a la même vitesse c'est seulement lors de téléchargement et ce qui m'est venu a l'esprit c'est peut être le serveur de l'hébergeur mais non car la plupart de mes téléchargement se font via DL.free.fr et que avant quand je télécharger sur dl.free.fr bah sa aller très vite et la je suis vraiment déboussolé car je ne sais vraiment mais vraiment pas d'où sa peut venir . Sad J'espère que je trouverais vite une solution (ou vous Laughing ) a ce problème c'est vraiment gênant et Merci a ceux qui ont répondus Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon alors , si j'ai bien compris, ce n'est pas une baisse de débit, mais une baisse de vitesse de téléchargement sur dl.Free !
Ce qui n'est pas vraiment la même chose!!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanakan59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5
 
0 points

Sanakan59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:21    Sujet du message: 9588 8573
Répondre en citant

Désolé ce n'est pas que sur dl.Free je viens d'essayer tout Megaupluoad ,Rapidshare et d'autres moins connu et c'est toujours la même chose c'est vraiment insupportable de voir sa ! Je paye 30€ par mois pour rien ou quoi ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:40    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Sanakan59 a écrit:
c'est vraiment insupportable de voir sa ! Je paye 30€ par mois pour rien ou quoi ? Shocked


Discussion close pour ma part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 21:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Sanakan59 a écrit:
Désolé ce n'est pas que sur dl.Free je viens d'essayer tout Megaupluoad ,Rapidshare et d'autres moins connu et c'est toujours la même chose c'est vraiment insupportable de voir sa ! Je paye 30€ par mois pour rien ou quoi ? Shocked
heuuuu...ce qui est sûr c'est que tu ne payes pas 29,99euros pour le téléchargement, le forfait Free haut débit comprend l'accès à Internet en haut débit, et les appels illimités sur les numéros fixes en France, en Europe, dans certains autres pays, et l'accès à un bouquet de chaines par ADSL, sous réserve des caractéristiques de ta ligne téléphonique.
Voilà à quoi correspond le montant de l'abonnement, certainement pas au téléchargement et autres services associés. Wink

Comprenons bien ta situation, tu as réglé le ping de ta ligne sur Fastpath et ta Freebox synchronise à Débit ATM : 14281 KBP/S (environ 10 Mb IP) le débit de synchronisation avec le DSLAM est donc bon; si tu as un souci pour télécharger sur dl.Free, Megaupluoad Rapidshare ou autres, ce n'est pas la Freebox ou ton débit; comme expliqué un peu plus haut ou le problème vient de ton ordinateur, de ton mode de navigation sur Internet, ou alors à une surcharge du réseau et des serveurs sur lesquels tu te connectes pour télécharger.

Moi je ne vois aucune chute de débit, comme tu le penses...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 1:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Sanakan59 a écrit:
c'est vraiment insupportable de voir sa ! Je paye 30€ par mois pour rien ou quoi ? Shocked

Discussion close pour ma part.


+1!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanakan59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5
 
0 points

Sanakan59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 12:51    Sujet du message: 9588 8573
Répondre en citant

Salut tout le monde après avoir péter un câble chez Free au téléphone je télécharge a 1500 Ko/s Merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider.Vous pouvez lock ce sujet Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 14:33    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

alors où été le problème? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanakan59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5
 
0 points

Sanakan59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:12    Sujet du message: 9588 8573
Répondre en citant

C'est ma tante qui a appelé est d'après eu il y aurai eu une panne dans tout notre quartié je sais plus quoi LOL !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox