Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel entrant inaudible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jeromerennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: rennes
 
0 points

jeromerennes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 13:00    Sujet du message: Appel entrant inaudible Appel entrant inaudible 9617 8468
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les appels entrants sont inaudibles.Je suis de Rennes,j'ai toutefois remarqué une chose cela se produit dans une fourchette horaire de 18 H - 22 H avant et après pas de problème.
J'ai contacté Free par le tchat 2 fois déjà et c'est très long.
J'ai changé tous les câbles, hard reboot, synchronisation du tel.La seule chose que Free a fait c'est de me faire parvenir une autre alimentation pour la Freebox (soit disant ça vient de là), j'ai donc demandé pourquoi en journée ça fonctionnait ?
On ma dit on peut faire venir un technicien chez vous mais si c'est vos câbles faudra payer.
J'ai dit OK pas de problème faites le venir et là pas de réponse on vous envoie un transfo.....Bref pas terrible.

J'ai le problème depuis que j'ai fait la mise à jour du nouveau firmware pour les Telesites.Je ne sais pas si cela à un rapport une chose est sûr cela ne vient pas de mon matériel.
Possible: firmware,répartiteur ou autres machines étant à la charge de FT et Free.
sinon ici les mêmes plaintes :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=165723&highlight=appel+entrant+inaudible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 17:49    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Essayons de préciser un peu les choses.
Tu es sur Rennes, donc en dégroupé avec une Freebox V5. Est-ce exact?
Est-tu en dégroupage total ou partiel. Si tu es en dégroupage partiel, on parle bien du téléphone branché sur la Freebox, pas du téléphone FT.

Quel est le débit de ta ligne, son atténuation (valeurs à lire sur la télévision) ?

As-tu essayé avec un téléphone filaire branché directement sur la Freebox ?
Comment ta Freebox est-elle branchée. Tes câbles ADSL, Ethernet et téléphone sont-ils bien séparés. En particulier il ne faut pas qu'ils courrent les uns contre les autre (ils se parasitent).
As-tu vérifié l'absence de condensateur sur ta ligne ADSL. Cela peut arriver même après plusieurs années de fonctionnement correct, par exemple quand l'alim de la Freebox faiblit.

Qu'appelles tu un son inaudible : un son haché, un son parasité ?
Tu dis que cela se produit principalement entre 18h et 22h. Cela se produit-il avec tous tes correspondants (dans cette tranche horaire) ou seulement avec certains.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromerennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: rennes
 
0 points

jeromerennes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 18:25    Sujet du message: 9617 8468
Répondre en citant

Je suis en dégroupé total avec Freebox V5, donc téléphone branché sur Freebox,plus d'abonnement FT.
Je n'ai pas testé avec un filaire, sur ma Freebox pas de câble Ethernet car tout est en Wifi.
Pas de condensateur sur les prises.
Le son des appels entrant est haché, mais si je tel pas de PB tout marche.
Le PB se pose seulement dans la tranche horaire 18H-22 H et avec tous les correspondants.
Tant qu'au débit je suis en bout de ligne mais cela depuis le début et cela n'empêche pas la TV de fonctionner sans PB donc assez de débit pour le téléphone.
voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 103
 
136 points

Freelance, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 22:24    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

J'ai un peu le même problème :
J'avais une Freebox v4 avant, jamais eu de problème avant.
j'ai migré vers la v5 en janvier, et j'ai des problèmes sur certains appels entrants (hachage du son) : pas tous, je ne peux pas préciser d'horaires. Il faut préciser que le son est inaudible pour moi, mais le correspondant qui m'appelle m'entend très bien.

Pour des appels sortants, jamais de problèmes.

J'ai contacté Free, on m'a répondu de changer les câbles, ce qu'il faut que je fasse.

Si tu réussis à résoudre le problème, Merci de laisser un petit mot ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 13:29    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Le son haché provient, en général, de la perte de paquets Internet transportant la voix.

- Pouvez vous m'indiquer les caractéristiques de votre ligne (lue sur la TV). Pouvez vous vérifier si le taux d'erreur n'est pas plus important sur la période 18H-22H. Merci de m'indiquer 2 mesures, une quand cela fonctionne, une quand cela ne fonctionne pas.
- Est-ce que cela se produit lorsque vous téléphonez à un correspondant équipé d'une Freebox? Le fait que seuls les appels entrants sont perturbés plaide effectivement pour un problème de passerelle (trop chargée ou défectueuse). Il y a eu un tel problème il y a un an ou 2 pour les appels émis depuis le réseau cégétel vers le réseau Free. Peut-être des passerelles trop chargées ou un équipement défectueux. Cela a duré quelques semaines.
- le son haché se produit-il dans les 2 sens ou sur un seul.

Pas de condensateur sur les prises, peut-être dans une boite de raccordement (attention il peut être bien caché)? Les caractéristiques de la ligne donneront une indication.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 103
 
136 points

Freelance, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:01    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Quelqu'un m'a appeler vers 15H30, pas de problème. En y réfléchissant, je pense que le problème se produit souvent le soir.

L'hypothèse d'une passerelle/équipement réseau surchargé me paraît la meilleure hypothèse :
- câble du téléphone : le problème ne vient pas de là étant donné que cela fonctionne bien en journée.
- Freebox : idem, de plus pas de problème de TV ni Internet.

A noter que j'ai rencontré ce problème avec des personnes chez Télé2 (tél analogique avec abonnement France Telecom) et chez Orange (tel voip branché sur Livebox)

PS :comment voir les caractéristiques de la ligne sur la TV avec une Freebox v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
PS :comment voir les caractéristiques de la ligne sur la TV avec une Freebox v5 ?


Arrow touche "Free" ==> "Paramètres" ===> "Informations réseau" ==> "ADSL"
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 18:31    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Freelance a écrit:
- câble du téléphone : le problème ne vient pas de là étant donné que cela fonctionne bien en journée.
- Freebox : idem, de plus pas de problème de TV ni Internet.
Le câble Freebox <-> téléphone non mais peut-être la ligne ADSL. Mais si tu n'as pas de problèmes de TV le soir ce n'est pas cela (la TV est beaucoup plus sensible qu'Internet).
En effet, tu dis que tu as une longue ligne ADSL. Or les lignes ADSL se parasitent (un peu) entre elles. Devinez quand les voisins allument leur box ADSL : entre 18H et 22H par exemple.

Je ne pense pas que ce soit la ligne ADSL dans ton cas. Car, si c'était la ligne ADSL, il n'y aurait pas de différence entre les appels téléphoniques reçus et les appels émis. La voix circule, sur la ligne, de la même manière dans les 2 cas. En revanche la communication a toutes les chances de passer par une (ou des) passerelle(s) inter-réseaux différente(s). C'est l'opérateur appelant qui choisi la passerelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 103
 
136 points

Freelance, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:54    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

jj35 a écrit:

En effet, tu dis que tu as une longue ligne ADSL.


Attention, on est deux à avoir à priori le même problème, où en tout cas les mêmes symptômes. Moi, j'ai une ligne de 1100 m

mes caractéristiques...
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down UP
Debit ATM : 17971 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation : 23.00 db 9,70 db
Marge de bruit : 6.10 db 12.30 db
FEC : 19630 55
CRC : 3632 0
HEC : 96 0

Etat Date Débit
UP Mise en route 17971/1023
Down Mise en route 0/0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

MIKL, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 22:26    Sujet du message: 10068 8992 Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le même problème avec mon téléphone.
Je suis à Alençon, en dégroupage total.
cela se passe généralement en fin de journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adhoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: Chateaugiron
 
0 points

adhoc, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 17:25    Sujet du message: même problème !!! même problème !!! 10237 9140 Répondre en citant

Bonjour
je suis sur Chateaugiron j'ai exactement le même problème
aux même horaires ,mêmes symptomes .....et mêmes réponses toutes faites
du service assistance : vérifier.....
je suis en zone non dégroupée
mon voisin est chez Free ,il a aussi le problème
que faire ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:58    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour résumer, vous avez un son haché lorsque vous êtes appelés au téléphone, pas lorsque vous appelez.

Il s'agit probablement d'un problème de défaillance ou d'une surcharge d'une passerelle entre les réseaux téléphoniques. Cette passerelle est normalement choisie pas l'opérateur de l'appelant.Ce genre de problèmes surviennent en général entre 18h et 22h, au moment ou les particuliers téléphonent le plus.

Il faudrait déterminer l'heure, la région et l'opérateur utilisé par l'appelant au moment du problème. Par exemple abonné FT, appelant de bretagne vers 19h.
Ceci permettrait, en s'y mettant à plusieurs et s'il y a des corrélations d'identifier l'équipement défectueux.

En général ce genre de problèmes se résolvent en quelques semaines. L'équipement concerné est changé ou renforcé.

Pour le moment, il existe un contournement simple : proposer à son correspondant de le rappeler (car cela fonctionne correctement dans l'autre sens).

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surrender
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3
 
0 points

surrender, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:31    Sujet du message: idem dans le loiret idem dans le loiret 3846 3559 Répondre en citant

Bonjour,
je suis à orléans, depuis 3 semaines environ j'ai le même problème, à n'importe quelle heure mais toujours avec des appels venant d'abonnés France télécom. Ca a été croissant, au début c'était des petites coupures un peu gênantes, maintenant on ne comprend plus rien du tout ! Moi je ne comprends rien, mais l'autre m'entend très bien. Par contre effectivement quand c'est moi qui appelle, jamais aucun problème.
Une amie à Saran, ville au nord de l'agglo d'orléans, a exactement le même problème, avec un noeud différent, longueur ligne différente etc. Pour elle aussi le problème vient d'appels par FT.
Je cherche du boulot en ce moment et on a vraiment l'air très con quand on n'entend qu'un mot sur deux quand un recruteur appelle !!!
Si on n'est pas là et que la personne laisse un message, on a aussi des coupures.

L'idée de rappeler est bien mais a ses limites : hier j'ai eu un appel tellement haché que je ne sais pas qui m'appelait ! et comme c'était en secret d'appel, et bah voilà....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:50    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

La seule solution que j'entrevoie, est qu'un de tes correspondants FT, avec qui le problème est récurent, appelle les réclamation FT (1013), leur expose le problème et demande qu'une réparation soit effectuée.
Je rappelle que le problème se pose quand FT établit un appel vers Free.

Ce n'est pas la peine de le faire toi même, tu n'est pas client FT.
Tu peux de ton coté appeler la Hotline Free mais je doute que cela produise un effet :
- le défaut ne vient probablement pas de chez Free,
- je n'ai qu'un confiance relative concernant l'efficacité de la Hotline Free dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surrender
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3
 
0 points

surrender, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:24    Sujet du message: avant d'appeler le 1013 avant d'appeler le 1013 3846 3559 Répondre en citant

Est-ce que avant d'appeler le 1013, les autres personnes qui ont signalé ce problème chez eux peuvent confirmer que ça n'arrive QUE avec FT ou bien est-ce que ça leur arrive avec d'autres fixes voire des portables ?? Je voudrais être sûre que notre déduction est bonne.
Merci et à bientôt pour la suite.... Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox