defender, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:00 Sujet du message:
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Merci d'enfoncer la porte ouverte ... Je "m'autocite" : (on parle d'un forfait 2€ associé à une box, non ?)
Le forfait à 0€ du fait de rattachement à une box Free est soumis aux mêmes lois que tout forfait mobile (autrement dit c'est pas parce que c'est gratuit qu'il n'y a pas de règles à suivre). Donc que l'on se sépare de sa box ou pas, ma question reste sans réponse.
DG33600, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 21:01 Sujet du message:
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On ne s'énerve pas, on reprend le postulat de départ : "Impossible de résilier une ligne inutile qui m'est facturée 0 euro sauf en envoyant un courrier avec accusé de réception..."
L'auteur a bien écrit LIGNE INUTILE. Il a un forfait mobile facturé 0€ DONC il a une Freebox.
Ma contribution reste cohérente : tant qu'il reste chez Free pour la box il pourrait continuer à conserver un truc inutile et qui ne lui coûte rien (des choses comme ça on en a tous plein les placards et le garage, n'est-ce pas...). Mais il a décidé de s'en débarrasser, ça va lui coûter, et c'est bêtement complexe à l'heure du numérique.
Soit parce que ça l'encombre inutilement et qu'il pourrait restituer le numéro, et il pourrait s'attendre à ce que soit gratuit.
Soit parce qu'il quitte Free ADSL/Fibre, et ce qui ne lui coûtait rien va subitement lui coûter, et s'en débarrasser aussi...
audi63360 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 17:50 Sujet du message:
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En effet, je trouve cela débile et inutile de garder une ligne que je n'utilise pas..même le FemtoCell sert à rien.. incapable de me fournir un réseau.. Comme je risque d'oublier que j'ai cette ligne inutile depuis plusieurs années, et qui le fait perdre également 2€ de réduction sur mon forfait box, je préférerais la supprimer plutôt que l'oublier et être facturé 2€ si je viens à quitter Free avec la box..
Pour finir, oui c'est idiot à l'heure du numérique et des nombreuses choses offertes, de devoir envoyer un courrier avec AR à 8 € pour quelques choses qui nous coûte 0 ! Surtout que normalement, ils ont l'obligation de fournir une adresse mail pour que la lettre en AR soit envoyée numériquement.. sauf que pour forcer un client à rester, Free et d'autres se fichent des lois et créent leurs propres règlements..
Free, SFR, Google... Et j'imagine tous les autres.. et là, la répression des fraudes ne fait rien, c'est déjà tellement dur de leur demander de payer des impôts... Par contre, nous, on est prélevé même sans avoir fourni de SEPA, on est prélevé même si on souhaite contester, même quand ça disfonctionne etc.. et si on a le malheur de ne pas vouloir payer pensant être dans notre bon droit, on se retrouve très vite avec des frais supplémentaires facturés et un huissier aux fesses.. même si le contrat était à l'origine à 0 ou 2€ , même si on se rétracte avant le 14eme jour etc..
C'est du vécu.. donc oui je vais clôre cette ligne, mais pas à 8€ !
Nad70, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:51 Sujet du message:
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Tu peux aussi effectuer une portabilité vers un opérateur virtuel comme On/Off. La portabilité est gratuite, et au bout d'un certain temps d'inactivité, ils suppriment ton numéro. Et voilà, c'est tout benef pour tout le monde
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