Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pixelisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
elsecator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 3
 
0 points

elsecator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:09    Sujet du message: pixelisation pixelisation 10678 9520
Répondre en citant

Bonjour, je suis abonné a Free et je recois canalsat par la Free box le probleme est que quand je regarde un match de foot ou de rugby (sur canal+ ou canal+ sport) l'image pixelise a fond c'est irregardable alors que sur la TNT integrée c'est nikel (quand le match est sur la une la 2 ou la 3..) pourquoi cette pixelisation? Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

parce que le flux télé ADSL est "compressé", c'est à dire que la qualité de l'image est "simplifiée" pour qu'elle soit moins volumineuse à transporter.

Cette "simplification" consiste à sacrifier un peu les détails et aussi les nuances de couleurs.

Cela peut donner des résultats assez choquant lorsque l'image présente de grandes surfaces d'une même couleur, comme par exemple durant les matchs de foot ou de rugby, où il y a de grandes étendues de vert.

Les nuances de vert sont très proches les unes des autres, du coup il y a de grandes zones où c'est simplifié avec une seule et même teinte verte, et du coup les frontières cubiques entre les zones de verts différentes sautent aux yeux !! Confused


Le même taux de compression appliqué sur une image très variée, par exemple un plan large sur une foule vue de loin, ne sera quasiment pas perceptible.

par contre sur une surface uniforme de même teinte, pixellisation.... !!!

La TNT a entre autre avantage que la compression utilisée est bien moins forte que pour le transport ADSL, du coup la qualité de l'image réelle de départ est beaucoup mieux conservée ! Smile


C'est pour ça que de nombreux Freenautes venlent absolument avoir le tuner TNT dans la Freebox, afin de pouvoir effectuer des enregistrements de qualité pour les émissions qu'ils veulent conserver et graver sur DVD ou encoder en Divx Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elsecator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 3
 
0 points

elsecator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:01    Sujet du message: 10678 9520
Répondre en citant

en fait ca pixelise autour des joueurs. que dois je faire ya t il un reglage ou dois je passer par la TNT+ pour regarder canal + Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

elsecator a écrit:
en fait ca pixelise autour des joueurs. que dois je faire ya t il un reglage ou dois je passer par la TNT+ pour regarder canal + Merci


Pas de réglage possible Confused

Cette compression qui altere les images, qui crée des escaliers de pixels sur les surfaces unies, qui crée un "brouillards" de pixels sur les zones de frontières où il y a une fort constraste (joueur sur fond vert), et bien c'est fait bien en amont de ta Freebox.

Ca se passe au niveau des encodeurs, qui sont gérés par C+ (je crois), et tu ne peux rien faire à ton niveau d'arrivée.... Confused

Utiliser la TNT sera un gage de qualité, mais la TNT C+ décodée je ne connais pas... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elsecator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 3
 
0 points

elsecator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:36    Sujet du message: 10678 9520
Répondre en citant

Merci pour toutes ses réponses.
le décodeur TNT+ permet d'avoir cana+ canal+ sport et cinema les chaines TNT et qq chaines canalsat en passant par ce décodeur voila Merci a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox