Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Et la fonction DECT dans cette box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
JCD59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 50
 
53 points

JCD59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:35    Sujet du message: (FBX Pop) Et la fonction DECT dans cette box ? (FBX Pop) Et la fonction DECT dans cette box ? 136381 125632
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai surement mal cherché, mais je n'ai pas trouvé la mention de la DECT en matière de téléphonie.

Cette Box comporte-t-elle bien cette fonction ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y en a pas...

On liste les différences là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79651
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:54    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Il est toujours possible d'y connecter une base Dect sur la prise RJ11 cependant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCD59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 50
 
53 points

JCD59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:20    Sujet du message: 136381 125632
Répondre en citant

kubes a écrit:
Il est toujours possible d'y connecter une base Dect sur la prise RJ11 cependant.

Oui, mais ce n'est pas bon marché et c'est un retour en arrière malgré tout.

Et encore un accessoire a ajouter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais au moins avec une base sur la RJ11, tu es certain qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 18:02    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Cà va poser un probléme avec mes 3 téléphones , les bases dect c'est au moins dans les 50 euros.

Il me reste mes Smartphones, à moins que Free propose des bases dect mais j'y crois pas trop.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 19:11    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Je vais repasser la base téléphone sur ma Delta de DECT à RJ11 car les Contacts dans Freebox OS ne sont pas pris en compte en DECT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 12:07    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Dommage d'abandonner le DECT. Sachant que les nouvelles constructions de maisons sont souvent configurés pour mettre la box au garage au niveau du tableau électrique. Comme il n'y a plus de prise T dans les logements neufs.

Le DECT sert bien dans ces cas la.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwanl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 8
 
13 points

erwanl, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 19:23    Sujet du message: 16807 14695 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Dommage d'abandonner le DECT. Sachant que les nouvelles constructions de maisons sont souvent configurés pour mettre la box au garage au niveau du tableau électrique. Comme il n'y a plus de prise T dans les logements neufs.

Le DECT sert bien dans ces cas la.

Justement, les logements neufs bien fait tu as des prises RJ45 un peu partout dans la maison, qui arrivent dans le garage.

Tu peux brancher du RJ11 sur du RJ45, du coup tu met ta base DECT sur une prise RJ45 ou tu veux dans la maison, et tu relie la prise correspondante dans le garage sur la prise téléphone de la box.

C'est ce que j'ai fait, ça marche tres bien. Vu qu'il faut de toutes façons une base pour recharger le téléphone, que le tel est vendu avec, pas de soucis de compatibilté, moins de soucis de connexion avec une faible distance entre la base et le téléphone par rapport a la distance téléphone Freebox...

Bref le DECT sur la Freebox c'est un gadget, ça marche mieux quand on s'en sert pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 10:04    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

erwanl a écrit:

Justement, les logements neufs bien fait tu as des prises RJ45 un peu partout dans la maison, qui arrivent dans le garage.

Tu peux brancher du RJ11 sur du RJ45, du coup tu met ta base DECT sur une prise RJ45 ou tu veux dans la maison, et tu relie la prise correspondante dans le garage sur la prise téléphone de la box.

C'est ce que j'ai fait, ça marche tres bien. Vu qu'il faut de toutes façons une base pour recharger le téléphone, que le tel est vendu avec, pas de soucis de compatibilté, moins de soucis de connexion avec une faible distance entre la base et le téléphone par rapport a la distance téléphone Freebox...

Bref le DECT sur la Freebox c'est un gadget, ça marche mieux quand on s'en sert pas.


Effectivement, mais il faut y penser lors de l'élaboration des plans de la maison...
Et il y a tellement de choses à penser lors des plans avec le constructeur, qu'on y pense pas toujours.
Et mettre des prises RJ45, ça a un coup.
Moi j'en ai fait mettre une dans chaque pièce, mais il aurait fallu que j'en mette deux dans le salon.
Je ne peux donc pas faire l'aller/retour dans le garage.

Donc le DECT n'est pas en gadget, et est bien utile pour certain.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox