Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Coupures, hachages, grésillements, bruits parasite
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Hardifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

Hardifree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 15:16    Sujet du message: (Crystal) Coupures, hachages, grésillements, bruits parasite (Crystal) Coupures, hachages, grésillements, bruits parasite 220564 199768
Répondre en citant

Bonjour,

Ke suis chez Free avec une ligne ADSL et une box Crystal

Depuis que j'ai migré chez Free j'ai un soucis avec le fixe : coupures, hachages, grésillements, bruits parasites etc ..
Boot reboot etc ... changement de téléphone ... en vain !

J'ai un ticket d'incident depuis le début du mois et à de nombreuses reprises j'ai eu des techniciens qui m'ont fait rebooter en m'assurant que Free ne me laisserait pas sans réponse. Mais mon soucis perdure.

Avez-vous déjà eu ce soucis et comment a t-il été résolu et en combien de temps ? Sachant que je n'avais pas ce problème chez les autres opérateurs ni chez Free quand j'y étais déjà.

Après j’émets diverses hypothèses sachant qu'à domicile rien n'a bougé dans les câblages et la DTI. Mauvaise manip au DSLAM ? Box défectueuse puisque forcément reconditionnée au vu des rayures ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le souci principal avec une Freebox Crystal et la téléphonie, c'est très souvent la partie alimentation du Boitier ADSL qui pose souci, plus assez performante et la téléphone en pâtit !

Je ne sais pas si on peut changer avec celle du boitier TV, mais c'est à tester.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 19:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

+1 pour tester une autre alimentation

Si ce sont des Freeplugs, l'échange est possible (en gardant le petit adaptateur pour le boîtier 1 ADSL). Si ce sont des alimentations classiques, le diamètre intérieur des connecteurs est différent et ne permettra pas l'échange.

Pour le boîtier 1 ADSL, il faut un connecteur de 5,5mm extérieur et 2,5mm intérieur celui du boîtier 2 TV fait 5.5mm extérieur mais seulement 2,1mm intérieur.

Solution si pas d'alimentation équivalente (12 volts et au moins 1,2A, de préférence 1,5A ou plus) se procurer un petit adaptateur pour passer de 2,1 à 2,5mm :

https://www.Amazon.fr/Adaptateur-Freebox-alimentation-remplacer-embout/dp/B015ZC7R1W
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

Hardifree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 21:54    Sujet du message: 220564 199768
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je vais tenter de changer d'embout pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 22:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Hardifree a écrit:
Merci de vos réponses. Je vais tenter de changer d'embout pour voir.

Quel embout ?
C'est surtout une autre alimentation qu'il faut tester, en gardant le petit adaptateur sur le boîtier 1 ADSL si ce sont des Freeplugs
Tu as des Freeplugs ou bien des alimentations classiques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox