Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hamza76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

Hamza76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2008, 1:49    Sujet du message: ADSL2 ADSL2 11142 9897
Répondre en citant

Tout d abord Bonjour. j' ai donc un probléme. étant abonné de Free Freebox dégroupé total depuis 6 mois je suis trés satisfait de ce fai est des différent service qu' il me propose. mais depuis quelque temps c' est a dire une semaine mes caractéristiques techniques dans l' interface TV m' indique que je ne suis pas en ADSL2+ mais en ADSL2 ce changement de protocole ce traduit aussi par une assez forte baisse de débit puisqu' en ADSL2+ j' avoisine les 14000 kbp/s Down en débit ATM et en ADSL2 je chute a 7500 kbp/s toujour en débit ATM. Sachant que la longeur de ma ligne ne représente que 392M et que l' affaiblissement est de seulement 5db j' éstime pouvoir jouir de débit néttement supérieur. Alors voila j aimerais que l' on me dise ce que je puisse faire pour améliorer les débit que m' offre ma ligne est surtout ce que je puis faire pour forcer le mode ADSL2+. Merci d' avance pour votre aide.
PS: j'ai une Freebox hd v2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 2:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu es passé en ADSL2 au lieu de ADSL2+ (ce qui entraine une logique baisse de débit car le plafond technique de l'ADSL2 est 10 Mbits), c'est très vraisemblablement parce que tu as activé le mode Sérénité dans ta configuration de Ping.

Revalide donc le mode Standard (voire le mode Patate car ta ligne est Ultra courte).

Fait cette modif ce samedi, et demain matin dimanche voit ce que ça donne.


Poste nous ensuite les caractéristiques affichées sur ta télé :
- touche "Free"
- Paramètres
- informations réseaux,
- écran "ADSL"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

Hamza76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2008, 12:23    Sujet du message: 11142 9897
Répondre en citant

Tout dabord Merci de ta réponse. Alors premiérement je suis en mode patate est cela fait longtemps. Donc je vous poste les spécificites technique de ma ligne dans l' iunterface TV:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2
Mode: Interleaved
Down UP
Débit ATM: 7565 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation: 12.50 db 7.10 db
Marge de bruit: 5.10 db 7.60 db
FEC: 0 0
CRC: 0 0
HEC: 0 0
Je tient a préciser que ces mesures non pas était prise juste aprés un reboot mais que la Freebox était allumer depuis une vingtaine d' heure. Merci d' avance pour votre aide pour mon cas quui est un peu compliquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 13:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bizarre.... fait le test de revalider ton ping sur STANDARD, et voit si cela change quelque chose demain. je ne vois que ça a essayer ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox