visaster
Geek de L'Univers
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visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 17:39 Sujet du message:
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22 février - 11 juillet !!
Joli....
Content pour toi que le problème soit néanmoins enfin résolu !!
Le remboursement des abonnements prélevés durant la période d'absence totale de service ne posera pas de problème, c'est clairement écrit et défini dans les CGV
Il faudra bien renseigner le formulaire, mais de ce coté Free est très carré
Pour ce qui est d'un geste commercial par contre c'est pas gagné
C'est pas tellement du fait d'une mauvaise volontée, c'est surtout ce qu'est "hors process".
Pour gérer un parc de plus de 3 millions de clients avec des effectifs au plus juste, il faut que les procédures de gestion des clients soient très industrialisés, ce que Free sais très bien faire.
Mais du coup c'est faire de l'exotisme manuel qui devient difficile car d'une part il n'est pas forcément prévu/possible dans le système d'information, d'autre part les effectifs étant non-pléthoriques (coucou Orange ) il n'est pas évident d'avoir la disponibilité pour recevoir et traiter les demandes hors-process.
Cela dit, il est arrivé que l'on voit passer de temps à autre ici ou ailleurs le émoignage d'un Freenaute qui, ayant subi des désagréments au moins partiellement imputables à Free, avait obtenue une prise en charge supplémentaire que ce à quoi Free était strictement tenu.
Concernant ta demande elle est rendue encore plus difficile à satisfaire qu'elle sort du contexte pur Free. En effet, c'est principalement C+ qui est concerné par le fait d'offrir les 395 euros représentés par la promo C+ le bouquet, même si on peut supposer que dans le cadre d'une offre commune, Free contribue à une certaine hauteur.
Tu peux essayer de négocier ta demande auprès du service client (1044), mais je suis pour le moins pessimiste car eux sont astreint aux process.
Tu aurais peut-être une écoute plus bienveillante auprès du SNC (le Service National Consommateur), et le service de fidélisation :
https://www.free.fr/assistance/593-Freebox-réclamations-service-national-consommateur.html
Mais même si Free accepte de faire un geste commercial et d'aller au dela du seul remboursement des abonnements non utilisés, pour ma part je pense que ça sera alors sous une autre forme que la promo C+, pour les raisons évoquées plus haut...
Ne te fais pas trop de film, pour C+ je pense que ça ne sera pas possible....
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mistermeth (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 13
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mistermeth (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:43 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci je vais donc me contenter du remboursement de l'abonnement, ils m'ont eu à l'usure je ne chercherai pas à avoir plus
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