Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2008, 13:06 Sujet du message: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Déconnexions à répétition de la Freebox HD1185510536
Bonjour,
SVP quelqu'un pourrait-il analyser les caractéristiques de ma ligne. j'ai de des déconnexions à répétition depuis quelques jours. Je n'ai rien changé sur ma configuration qu'est : XP + Wifi.
Après chaque Hard reboot, le boitier ADSL m'affiche 01:00 à n'importe quel moment de la journée.
Parfois je peux avoir jusqu'a deux jours de fonctionnement normal. Puis sans raison apparente, le boitier se déconnecte.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien Cordialement.
Les caractèristiques de ma lignes
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Badack01, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 13:44 Sujet du message:
38833593
Utilises-tu une multiprise ou une rallonge pour relier ta Freebox au courant?
Si tel est le cas, pourrais-tu essayer en reliant directement la Freebox au courant(et donc en enlevant les multiprises et/ou rallonges présentent)?
D'autre part, pourrais-tu essayer de tester d'autres alimentaitons sur ta Freebox grâce à un test croisé(tu échange avec un ami qui a aussi une Freebox vos blocs d'alimentation: il teste les tiens chez lui, et toi, les siens chez lui )?
PS: Regarde également si tu n'as pas des condensateurs
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2008, 13:54 Sujet du message: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Déconnexions à répétition de la Freebox HD1185510536
Bonjour et Merci pour ta réponse,
Effectivement, j'utilise une multi-prise pour brancher les deux blocs alim et la télé.
Je vais voir comment supprimer cette multi-prise en branchant le boitier HD et la TV sur une autre prise.
Si j'ai toujours des soucies j'essayerai de trouver quelqu'un pour un prêt d'Alim.
PS :
1- J'ai supprimé la le condensateur.
2- Des fois comme aujourd'hui. tout fonctionne bien. alors que hier, rien à faire. aucune synchronisation.
MisterDams, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 14:33 Sujet du message: Re: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Re: Déconnexions à répétition de la Freebox HD50804292
J'ai l'impression que de plus en plus de monde signale ce problème où "tout se met à foiré pendant un moment" puis tout refonctionne parfaitement... moi même en général du 25 au 7 pas moyen d'avoir un truc stable... là en 3 ou 4 jours je suis passé d'un ping sérénité qui déconnecte toutes les minutes avec une synchro à 9Mega à une connexion complètement stable à plus de 15Mega en ping standard.
Je sais que chaque problème est unique, mais je vois quand même de plus en plus de topics sur ce sujet, je m'interroge juste
Edit : oh, et pendant mes problèmes aussi l'heure foire
visaster, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 14:43 Sujet du message:
13311359
Azrou : les caractéristiques de la console sont figées depuis bientôt un an, et ne servent à rien.
Poste-nous plutôt les caractéristiques vues sur ta télé :
- touche bleue marquée "Free" (si tu as une Freebox HD, sinon touche de la maison rouge si tu as une v4)
- Paramètres
- Informations Réseau
- écran ADSL (le jaune)
Retranscris-nous ici tout ce qui t'es affiché.
De plus, décrit un peu mieux le problème :
- quelle version de Freebox ?
- quand ça "déconnecte", qu'est-ce qui est affichée par la Freebox ADSL ? ça passe de l'heure au chenillard rapide puis retour à l'heure ? Ou bien est-ce que tu as l'affichage de 88:88 ??
Ne néglige surtout pas la phrase de Badack t'invitant à tester avec un autre bloc d'alimentation ! Il est assez possible que le problème soit dû à une défaillance sournoise du bloc alim de la Freebox ADSL.
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2008, 16:26 Sujet du message: Déconnexions à répétition de la Freebox HD - suite
Déconnexions à répétition de la Freebox HD - suite1185510536
Re Bonjour Badack & visaster et Merci.
les caractéristiques vues sur la télé :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2 +
Mode : Interleaved
Matériel : la nouvelle Freebox (V5) sans les antènes. je l'ai reçu il 'y a moins de deux
mois.
Comment se matérialise le pb :
D'abord des lenteurs lors de la navigation sur Internet. Puis des déconnexions (heure ==> Chenillars rapide ==> heure ) ainsi de suite.
Si je reboot ou fais un hard reboot du boitier ADSL, alors le boitier se synchronise après un certain temps et m'affiche 01:03.
A partir de ce moment (Chenillard ===> heure 01:05===> chenillard ===> heure 01:06 ... ainsi de suite.
Je fini par laisser tomber.
Il y'a des moment ou tout fonctionne normalement. exemple aujourd'hui, hier de 13:00 à 21:00 et aussi merdredi et jeudi toute la journée.
Avant, j'avais la Freebox V4. Je n'ai jamais eu de souci.
Encore Merci beaucoup
Dernière édition par AZROU le Sam 10 Mai 2008, 17:05; édité 2 fois
>XG<BOSTON, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 16:33 Sujet du message:
101149034
Bonjour, j'avais un souci similaire.
Perso dans ma console de gestion j'ai tout désactivé ( fonction routeur, fonction Wifi, IPv6 ) j'ai redémarré ma Freebox. puis j'ai réactivé ces options, un redémararge et hop plus de soucis.
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 15:16 Sujet du message:
1185510536
<TGC> a écrit:
Bonjour, j'avais un souci similaire.
Perso dans ma console de gestion j'ai tout désactivé ( fonction routeur, fonction Wifi, IPv6 ) j'ai redémarré ma Freebox. puis j'ai réactivé ces options, un redémararge et hop plus de soucis.
Give it a try.
J'ai essayé cette solution. Cela ne fonctionne pas.
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 10:36 Sujet du message: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Déconnexions à répétition de la Freebox HD1185510536
Bonjour,
Help : toujours des soucis avec ma Free V5.
J'ai tout essayé. Il ne me reste plus que changer ou la Free ou les alim.
Comment peut-on se procurer des ALIM.
Autour de moi, je n'ai que des Livebox, câble et autres opérateurs.
graudlandre, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12:48 Sujet du message: Re: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Re: Déconnexions à répétition de la Freebox HD81102
AZROU a écrit:
Comment peut-on se procurer des ALIM.
en te connectant sur www.assistancefree.fr puis sur le Tchat, pour demander au tchateur Free de t'envoyer une nouvelle alim pour ta Freebox ADSL.
Concernant les déconnexions dont tu parles, est-ce que tu utilises une rallonge entre la prise téléphonique murale, et le câble noir RJ11 + son filtre de la Freebox ???
Est-ce que tu as vérifié tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur ??? Retrait du condensateur. Et est-ce que tu as la possibilité de tester un autre cordon RJ11 + filtre ADSL avec ta Freebox ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 13:39 Sujet du message: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Déconnexions à répétition de la Freebox HD1185510536
Bonjour et Merci graudlandre,
Non je n'ai pas de rallonge téléphonique entre la prise téléphonique murale et le câble noir RJ11 + son filtre de la Freebox.
Parcontre j'ai une multiprise pour connecter les deux boitiers (ADSL + HD) et la TV.
J'ai également supprimé le condensateur. J'ai fait des hard reboot.
J'ai laissé la Free non connectée pendant toute une nuit.
Im me reste à vérifier, l'alim et les cordons.
Puis-je tester avec n'importe quel cordon RJ11 ?
Je vais également acheter dans le commerce un autre filtre ADSL pour voir.
PS : J'ai eu trois jours (vendredi à dimache ou tout fonctionnait bien : Internet + tél et TV. depuis lundi, rien ne fonctionne (déconnexion intempestive de la Free.
et si je fait un hard reboot, le boiter ADSL indique 01:01 avec bien entendu toujours des deconnexion.
graudlandre, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 14:19 Sujet du message: Re: Déconnexions à répétition de la Freebox HD
Re: Déconnexions à répétition de la Freebox HD81102
AZROU a écrit:
Parcontre j'ai une multiprise pour connecter les deux boitiers (ADSL + HD) et la TV.
il faut tester la Freebox ADSL sans la multiprise, en branchant son alim en direct sur la prise de courant, pour voir...
AZROU a écrit:
Puis-je tester avec n'importe quel cordon RJ11 ?
Je vais également acheter dans le commerce un autre filtre ADSL pour voir.
Cordon RJ11 blindé ce sera parfait, avec un bon nouveau filtre ADSL.
AZROU a écrit:
et si je fait un hard reboot, le boiter ADSL indique 01:01 avec bien entendu toujours des deconnexion.
le bloc alim commence à faiblir sans doute, tu peux donc demander au tchateur Free de t'en envoyer un _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: NANTES
0 points
AZROU (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:50 Sujet du message: Déconnexions à répétition de la Freebox V5
Déconnexions à répétition de la Freebox V51185510536
Bonjour,
J'ai suivi les recommandadtions de graudlandre que je remercie ainsi que les autres.
Malgré cela je n'ai pas plus de résultat.
J'ai changé de filtre et de câble RJ11.
Seul le boitier ADSL est branché sans aucune autre connexion.
J'ai interchangé les Freeplug (au cas ou)
j'ai maintenant des connexions qui dure entre 30 secondes et 10min.
J'ai pris une frebox V4 d'un ami que j'ai branché sur ma ligne. Cette dernière est resté bloqué sur le carré clignotant malgré un hard reboot.
Merci pour votre aide.
Je suis toujours à votre écoute.
graudlandre, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:39 Sujet du message: Re: Déconnexions à répétition de la Freebox V5
Re: Déconnexions à répétition de la Freebox V581102
AZROU a écrit:
J'ai changé de filtre et de câble RJ11.
j'espère que ceux ques tu as pris sont de bonne qualité.
AZROU a écrit:
Seul le boitier ADSL est branché sans aucune autre connexion.
J'ai interchangé les Freeplug (au cas ou)
j'ai maintenant des connexions qui dure entre 30 secondes et 10min
alors peut-être un problème (temporaire ???) sur ta ligne téléphonique, un petit Message Privé (MP avec ton numéro de téléphone FT, nom, prénom et emai de contact) à Lorenzo ou à Fouzi (ici même), pour décrire ton problème, les tests que tu as effectués et ce qui se passe actuellement, et l'un d'eux pourra vérifier auprès de la hot line et voir s'il y a un souci sur ta ligne.
AZROU a écrit:
J'ai pris une frebox V4 d'un ami que j'ai branché sur ma ligne. Cette dernière est resté bloqué sur le carré clignotant malgré un hard reboot.
c'est absolument tout à fait normal, la V4 est connectée sur ta ligne, mais elle n'est pas authentifiée, d'où le Rectangle Clignotant. Si tu avais su avant, tu aurais pu tester la V4 chez toi plus longtemps (du style 15/20 min), pour voir si la V4 restait bien braquée sur le Rectangle Clignotant, sans rebooter (88 88, chenillard...) çà aurait donné une indication de l'état de ta ligne ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum