aslan41 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 15:30 Sujet du message:
6479458828
Excellente nouvelle !
Je viens de faire une vérification et j'ai maintenant Canal + Séries sur ma Freebox Delta J'y ai également accès sur mobile et ordi.
Quand je regarde dans mon compte Canal, je remarque que mon ancien abonnement Canal a été relié à mon abonnement Free. J'ai deux contrats d'enregistrés. Je pense que cela devait être un des nœuds du problème.
Très bonne chose pour tous ceux qui étaient bloqués comme moi
Finalement cela n'aura pris qu'un petit plus que janvier pour remédier à cela.
aslan41 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 14:20 Sujet du message:
6479458828
Perso, je n'ai même pas reçu de mail de Canal pour m'informer.
Je n'ai pas besoin de changer d'identifiants par contre pour bénéficier de Canal + Séries ou de My Canal. J'ai accès aux deux par l'identifiant Free. Et en Prime par mon adresse mail de mon ancien compte Canal je peux même avoir accès à C+ Séries !
Je possède l'offre Freebox Pop. Courant décembre j'ai activé l'option Canal+ Séries gratuite pendant 1 an sur mon compte Free. J'ai bien reçu un mail de Canal+ avec un identifiant et mot de passe. Depuis le Serveur POP3, l'application reste sur la page promo, impossible de me connecter pour obtenir Canal+ Séries.
J'ai téléphoné 3 fois chez Free en janvier qui me dit que le problème est connu et que tout devait rentrer dans l'ordre.
Quelqu'un en sait-il plus ?
fougue, Posté le: Jeu 30 Déc 2021, 10:04 Sujet du message:
6687
Bonjour,
Je suis sur Revolution. Je regarde la télé sur androidTV avec MyCanal. je me suis abonné à Canal+ series. J'ai recu de nouveaux identifiants.
par contre, c'est soir avec les identifiants de Free pour regarder la télé en direct avec les chaines panorama. soit avec les nouveaux identifiants et ne regarder que les séries sans accès à la télé en direct et les chaines panorama.
kmf31, Posté le: Jeu 30 Déc 2021, 11:40 Sujet du message:
47644303
Ce matin j'ai essaye dans l'appli MyCanal (Smartphone Android), en etant connecte avec mes identifiants usuels de la FB Revolution, et j'ai vu la serie Dexter-New Blood mais seulement le 1er episode marchait et les autres declenchaient l'erreur UPES_102_1.
Dans le menu Replay je n'avais pas vu Canal+Series, seulement Canal VoD et les Replay des chaines usuelles.
Apres je me suis deconnecte et je me suis reconnecte (avec les memes identifiants FB Revolution) et je vois maintenant deux menus en plus, notamment Canal+Series et pour la Serie Dexter-New Blood aussi les autres episodes marchent.
Bref ce probleme semble resolu mais il faut se deconnecter et reconnecter une fois avec ses identifiants FB Revolution. Je suppose sur une TV Android ca doit aussi être faisable et pas trop difficile ?
snoopy2004, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 15:26 Sujet du message:
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kmf31 a écrit:
Ce matin j'ai essaye dans l'appli MyCanal (Smartphone Android), en etant connecte avec mes identifiants usuels de la FB Revolution, et j'ai vu la serie Dexter-New Blood mais seulement le 1er episode marchait et les autres declenchaient l'erreur UPES_102_1.
Dans le menu Replay je n'avais pas vu Canal+Series, seulement Canal VoD et les Replay des chaines usuelles.
Apres je me suis deconnecte et je me suis reconnecte (avec les memes identifiants FB Revolution) et je vois maintenant deux menus en plus, notamment Canal+Series et pour la Serie Dexter-New Blood aussi les autres episodes marchent.
Bref ce probleme semble resolu mais il faut se deconnecter et reconnecter une fois avec ses identifiants FB Revolution. Je suppose sur une TV Android ca doit aussi être faisable et pas trop difficile ?
Alors, j'ai testé et en effet cela fonctionne (lecture de l'épisode 2 de Dexter) sur l'application MyCanal sur Android (téléphone, ou bien Android TV) mais UNIQUEMENT si tu passes par l'icone Chaînes et apps (en bas à droite, les 4 petits carrés sur téléphone Android - et sur le menu en haut Chaines et Apps sur Android TV).
Si tu vas directement sur la tuille Séries de la page d'accueil, alors cela donne l'erreur citée plus haut.
Encore une fois donc : Ne pas choisir Séries à partir du menu accueil. Aller dans l'univers Chaînes et Apps. De là choisir l'icone Canal+ SERIES dans "Services Vidéos" et là tu peux choisir la série désirée et la lire.
J'espère avoir pu vous aider. Dites moi si ça marche pour vous aussi...
Il serait bien par contre que Canal+ autorise un accès à SERIES directement depuis la page d'accueil. Ce n'est pas très logique que cela ne fonctionne pas, et ça ça va leur coûter des appels au service client...
Bonne année à vous tous ! _________________ Freebox Révolution en Fibre
snoopy2004, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 15:28 Sujet du message:
115867106978
Salut Fougue,
fougue a écrit:
J'ai beau basculer d'un compte a lautre me déconnecter et reconcter, ca na marche pas.
Check mon message plus haut en réponse à kmf31, je donne une explication et solution probable à ton problème. Dis-moi si ça a pu t'aider. _________________ Freebox Révolution en Fibre
Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 16:53 Sujet du message:
114128105450
Pour l'accès via l'appli MyCanal, aucun problème pour moi, et depuis le Player de ma Révolution, il faut bien aller dans la sections VIDÉOS et descendre un peu pour trouver "Canal+ Séries"
kmf31, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 1:31 Sujet du message:
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Effectivement la fenetre "Dexter avec Canal+" ne marche que pour le 1er episode (d'apres mon dernier test) et il faut utiliser l'autre fenetre "Dexter avec Canal+Series". Actuellement les deux figurent dans ma page d'accueil dans MyCanal mais la derniere dans la partie "continuer la lecture", bref parce que j'avais déjà commence de le regarder (aussi depuis le Player de la FB).
Depuis aujourd'hui il y a aussi l'episode 9 de Dexter New Blood (diffuse hier aux Etats-Unis). C'est meme avec la VF, donc Canal+ doit être super rapide pour la synchronisation.
J'ai aussi observe quelques differences interessantes (sur le Player de la FB V6) entre le Replay usuel de Polar+, WarnterTV etc et Canal+Series.
Normalement dans le Replay usuel: quand on met un film/episode de serie en pause ca reste au max 10 minutes et apres on est "jete" (vers le menu precedent). C'est probablement pour limiter une charge inutile pour le serveur streaming, donc comprehensible et heureusement (mais seulement depuis quelques mois) ca memorise la position ou on a ete jete dehors (avant ca faisait aussi perdre la position et il aurait fallu de quitter de maniere reguliere pour la garder).
Avec Canal+Series il m'est arrive de rester plus de 30 minutes sur pause sans être jete. Il semble il y a un "time-out" plus long.
Autre difference: dans le Replay je dois choisir pour chaque film/episode de nouveau la VO par rapport a la VF (mais apres c'est memorise pour l'episode quand on sort temporairement de la lecture). Avec Canal+Series j'ai fait une fois au debut la manipe pour passer a la VO et apres c'est memorise pour tout l'espace "Canal+Series" (autres episodes, autres series etc.).
Au niveau technique les deux ont parfois des problemes des freezes (apres un saut ou quand on passe a un nouvel episode) pendant quelques secondes mais c'est un peu different entre les deux. Il me semble c'est lie a la piste ac3+ pour les versions HD du Replay et Canal+Series et si on a garde le passthrough (on l'observe aussi sur les chaines TNT par antenne). C'est comme un probleme de "se mettre en synchro" quand il y a une piste audio ac3+. D'ailleurs sur le Replay usuel il faut choisir entre SD et HD pour chaque episode (si HD est dispo ce qui n'est pas le cas pour certaines chaines) et sur Canal+Series ca semble HD d'office (peut-être en fonction du debit ou d'un reglage quelque part ... ?).
La touche "info" affiche dans le Replay un petit resume de l'episode et dans Canal+Series ca n'affiche que la position de lecture. Donc pour ca le Replay est un peu mieux (je parle du Replay general du Player de la V6, pas des Replay speciaux de MyTF1, M6, FR2 etc. qui ont leurs propres interfaces tres differentes).
Cote navigation pour le choix des episodes Canal+Series est bien mieux organise: il y a des sous-menus pour chaque saison (s'il y en a plusieurs) et a l'interieure d'une saison ca commence avec l'episode 1 et pas la fin. Avec le Replay de Polar+, Warner TV ca met toutes les saisons ensemble et avec le dernier episode de la derniere saison affiche en 1er. Il faut tapper 80 fois (ou similaire) sur la touche ">" pour aller au 1er epsiode pour des series avec plusieures saisons dispos. Cela est un peu penible meme si j'ai ruse pour programmer ma télécommande (version reseau) pour faire des multiples appuis sur ">" d'un seul coup.
Cote debit technique: le Replay usuel (si en HD) est comme les chaines ADSL/Fibre avec ~5 Mb/s mais a bitrate assez constant. Avec Canal+Series ca semble plus de bitrate fluctuant (entre 2 et 7-8 Mb/s selon les scenes; regarder dans les parametres techniques accessible par "AV" et "Vol+"; c'est plus proche a la TNT par antenne).
Enfin conceptionnellement, c'est quand meme different entre "Replay" et "abonnement VoD" meme si certains Replay (notamment Polar+, Warner TV) sont tres proche a un service VoD avec des series entieres dispos pendant des mois, voire 1-2 ans etc.
death_denied, Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 21:58 Sujet du message:
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J'ai reçu ce matin un mail me disant que je pouvais avoir Canal+ series pendant 1 mois avec un lien vers l'espace client Free pour l'activé. Je l'ai fait, sur mon espace Free c'est indiqué que le service est activé mais depuis je n'ai reçu aucun mail et si j'essaye de me connecter à MyCanal avec les identifiants Free, ça me dit "identifiant incorrect".
J'ai lu les différents posts ici te j'ai vu que pas mal de gens ont galéré à activer.
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour que ça marche.
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