Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Agrégation (Fibre): en profiter couplée au VDSL2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 15:28    Sujet du message: (Delta S) Agrégation (Fibre): en profiter couplée au VDSL2 (Delta S) Agrégation (Fibre): en profiter couplée au VDSL2 225594 203913
Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens il y a quelques jours de passer chez Free en prenant l'offre Freebox Delta S Fibre, car avec mon ancien FAI j'avais du ping très derangeant, ce qui est similairement pareil avec ce nouveau FAI et Box...

J'aurais donc souhaité la booster en activant la 4G + VDSL et voir pour passer a 10G au lieu des 1 Gbits de base. Or pour sur l'interface de ma Freebox et dans "etat de la Freebox" je n'ai pas l'onglet xDSL + 4G... comment cela ce fait il ? comment résoudre ca SVP ?

Pour ce qui est de boost les Giga, pouvez aussi me donner la marche a suivre et m'expliquer pourquoi cela doit être un manip faite par les utilisateurs et non de base sur la Freebox ??? On paye donc un service bridé ?

Merci par avance pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en Fibre, donc pas d’agrégation vu le 1 Gbits. Et le VDSL2 + 4G, c'est sur le cuivre, donc il faut un abonnement sur la ligne cuivre pour que ça marche et moins de 1200 m sans sous-répartiteur pour le VDSL2.

Voir là:

https://blog.ariase.com/box/dossiers/VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 17:06    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

un abonnement en plus de la Fibre ? a combien s'eleve t'il ?

Et comment cela ce fait il que mon réseau est ni stable ni bon malgré la Fibre et le répéteur Wifi Pop câblé ?

Ma box est bien placé et non loin de la ou j'ai mes PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un autre abonnement, et quand il y a la Fibre, les opérateurs ne proposent plus le cuivre normalement. Free est dans ce cas. On ne peut pas coupler la Fibre et le VDSL2 + la 4G en Prime. Il ne faut pas tout mélanger.

A combien es-tu du NRA pour la ligne cuivre juste pour informations ? Mon lien explique ça pour le VDSL2.

Qu'est-ce que tu entends par instable pour le réseau ?

Tu as combien d'appareils en Wifi ?

As-tu changé de canal ?

Si tu n'es pas loin de la box, autant mettre des câbles Ethernet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:04    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

467,7 Mb/s téléchargement / 555,0 Mb/s transfert en Fibre optique Jusqu'à 8 Gbits/s/s.

Câble: Indisponible

VDSL2 Jusqu'à 33,4 Mb/s

ADSL: Jusqu'à 20 Mb/s

4G Box: Indéterminé

Voici toutes les infos que j'ai pu récupérer, j'ai une dizaine d'appareil en Wifi, entre les téléphones ordi etc...
Quand je dis pas loin c'est 6/7m mais cablé sans répéteur m'obligerais a faire courir un câble au milieu d'un couloir...

Changer de canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec 33 Mbits, si tu étais en VDSL2, l’agrégation ne se déclencherait pas souvent je pense, à moins de tirer vraiment sur la ligne...

Changer de canal du Wifi dans Freebox OS.
Citation:
Qu'est-ce que tu entends par instable pour le réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 20:16    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

Je viens de changer de canal et donc de la reboot, mtn apres les etape 1/2.../7 un point clignote ce déplace sur l'interface et je reseau ne reviens pas...

Mon "réseau instable" sont du ping élevé et des pertes de paquets
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En Wifi, selon l'environnement, ça fait des perturbations. Si ça le fait aussi en câble, teste pour voir, ça vient de chez Free.

Et, si tu remets l'ancien canal, ça remarche ? Ça prouverait que l’environnement est bien chargé en perturbations.

C'est tout le temps, ces soucis ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 20:24    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

j'ai remis l'ancien canal et toujours rien... ca clignote toujours sans réseau...

Très régulièrement oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Antho123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 20:45    Sujet du message: 225594 203913
Répondre en citant

j'ai hard reboot en mode usine et c'est bon le reseau est reparti  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 21:49    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir Antho123,

Comment ce fait t'il que tu sois en Fibre et en même temps en ADSL sur la Delta ?

C'est soit l'un soit l'autre, pas les 2 en même temps.

Si tu es en Fibre, le débit 1Gbits (950-955Mbits généralement constaté) est garanti avec un test effectué avec un câble RJ45 relié à 1 des 4 ports à l'arrière de la Freebox et le PC équipé d'un port réseau 1 Gbits. En Wifi, le débit n'est pas garanti et varie avec l'environnement du Freenaute.

Si tu as la Fibre, les 10 Gbits (8 Gbits max) sont uniquement disponible avec l'achat de matériel supplémentaire (Carte SFP+ (pour un ordinateur fixe) et un câble DAC au moins d'investissement pour un budget compris entre 80€ et 150€) et avec une machine puissante et à jour.

Merci pour ton retour d'informations Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 4:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Antho123 a écrit:
467,7 Mb/s téléchargement / 555,0 Mb/s transfert en Fibre optique Jusqu'à 8 Gbits/s/s.

Bonsoir,

Le débit obtenu en Wi-Fi est dans la norme du répéteur Pop (Wi-Fi 5 AC), qui propose jusqu'à 500Mbps.

Vous pouvez avoir jusqu'à 1,4Gbps par le Wi-Fi 5 wave 2, du serveur Delta directement. À condition que les cartes Wi-Fi des appareils aient 160 MHz de largeur de bande, et donc d'activé cela sur le serveur Delta.

Le 8 Gbps n'est pas accessible en Wifi par le serveur Delta et encore moins par le répéteur Pop. Il faut du matériel compatible (câble, routeur multigigabit etc), et vu le coût il faut vraiment avoir besoin d'autant de débit. Ce n'est pas le cas pour la majorité des usages publics, où 1 Gbps est suffisant par câble RJ45 au lieu de Wi-Fi.

Le 8 Gbps nécessite d'abord une activation par un RDV technicien, fixé par Free quelques temps après que les services soient fonctionnels.
Antho123 a écrit:
Mon "réseau instable" sont du ping élevé et des pertes de paquets

Vous pouvez vérifier l'état des canaux Wifi, sur le radar à partir de Freebox OS ou l'app Freebox.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 01 Fév 2021, 8:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
526 points

Freekbox, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 4:44    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello

Les gens en Fibre qui se plaignent du Ping en jouant en Wifi... C'est probablement des gens qui partent en vacances en TGV et finissent à cloche pied ! Joyeux

Branche un câble Ethernet le long des murs, achète des CPL, ou alors comprends que c'est TOI qui limite tes possibilités Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 8:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le 8 Gbps nécessite d'abord une activation par un RDV technicien, fixé par Free quelques temps après que les services soient fonctionnels..

Bonjour

Ahhh ? le fait d'être relié (au départ) en architecture 10G-PON ne suffit pas à ce que ce soit disponible automatiquement ?

Pour ceux relié initialement en P2P, oui je comprends, mais dans l'autre cas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 9:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @Busyspider,

Oui tu as raison. Je pensais à tort qu'il était en P2P.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox