ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 15:33 Sujet du message: Echec de l'établissement de la connexion à Wifi.free.fr
Echec de l'établissement de la connexion à Wifi.free.fr26242503
Bonjour
Depuis quelques temps je suis incapable de me connecter au réglage du Free Wifi via le lien https://Wifi.free.fr/ le message est Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.[i][u] 504 Gateway Time-out
L accès à Freebox OS depuis un PC ou via Internet est OK
idem quelque soit le navigateur
Une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 17:17 Sujet du message:
26242503
Hello
je ne suis ni en VPN , ni (hélas ) éligible à la Fibre ...
# telnet Wifi.free.fr
Connexion à Wifi.free.fr...Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion
# telnet Wifi.free.fr 443 (OK)
ping Wifi.free.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur Wifi.free.fr [212.27.40.236] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=30 ms TTL=59
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=38 ms TTL=59
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=30 ms TTL=59
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=29 ms TTL=59
Statistiques Ping pour 212.27.40.236:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 29ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 31ms
Depuis mon téléphone j accède bien au portail , manifestement le soucis viendrait de mon PC ..... _________________ LiveBox5 Fibre .
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 10:17 Sujet du message:
26242503
Bonjour
Merci pour les infos . Je n avais pas du bien regarde le descriptif de la migration IP partagé . Bon ceci dit je vois toujours FreeWifi et FreeWifi secure .
Comment puis les arrêter correctement ?
Je suppose qu ils "prennent" de la bande passante sur mon Wifi et comme celui-ci n est pas top .
Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 10:24 Sujet du message:
1313311589
ALE91600 a écrit:
Comment puis les arrêter correctement ?
Je suppose qu ils "prennent" de la bande passante sur mon Wifi et comme celui-ci n est pas top .
Bonjour
Ta connexion reste prioritaire dans tous les cas .. ceux qui se connectent en FreeWifi Secure (Freewifi ne fonctionne plus dans bien das cas, mais Secure si) n'utilisent que ce qui reste.
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 10:47 Sujet du message:
1346111885
Tu es dans un petit coin du coup avec ce code postal.
Si le Freewifi est encore émis, il faudrait tester pour voir si on peut toujours s'y connecter. Freewifi, le vrai avec les ID/mot de passe, pas le Secure.
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 12:17 Sujet du message:
26242503
ah ah c quoi ta définition "d'un petit coin ?"
je peux rentrer mes identifiants via Firefox sur mon phone et je suis connecte à freewifi .le soucis c est que je ne peux pas supprimer le freewifi aucun accès a l interface de gestion.
Pourquoi puis je me connecter via le Wifi depuis le téléphone mais pas via Internet direct depuis mon PC connecté à la Freebox ??? _________________ LiveBox5 Fibre .
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:06 Sujet du message:
26242503
L Essonne c est la France Profonde ??? .On comprend pourquoi la Fibre Optique ne vient pas jusqu’à chez nous .Je plaisante .
Suite à mes tests on peut en déduire que le Freewifi fonctionne toujours même en IP partagée , puisque en rentrant les identifiants corrects depuis mon téléphone je m accroche bien à ce réseau .
Auparavant on pouvait depuis ce portail "Free Wifi" le désactiver sans avoir besoin de désactiver mon Wifi ! Ce que je ne souhaite pas
Pour infos :
Vous ne semblez pas en phase avec le tuto ci dessous ou "vous" montrez comment le désactiver ???
Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:32 Sujet du message:
1313311589
ALE91600 a écrit:
Suite à mes tests on peut en déduire que le Freewifi fonctionne toujours même en IP partagée , puisque en rentrant les identifiants corrects depuis mon téléphone je m accroche bien à ce réseau .
Bonjour
Cela fonctionne parce que tu le fais depuis ton téléphone et sur un accès qui n'est très vraisemblablement pas en accès partagée et que tu as déjà tes identifiants FreeWifi . Tu dois d'ailleurs voir dans les connexions réseaux la borne FreeWifi, ce qui n'est pas le cas , si Freebox en IP partagée, on ne voit dans ce cas que FreeWifi Secure. Tu ne confonds pas avec Secure ? qui marche lui, Secure .
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:44 Sujet du message:
26242503
Bon , je viens de faire un appel à la Hotline via vidéo assistance.
Depuis le partage d'adresse IP le Freewifi n est plus disponible . Confirmé par le support en regardant les services disponibles sur ma Freebox V6 . En fait le "SSID" que je vois en tant que freewifi est celui d un voisin proche
Le freewifi secure étant d après le support réserve au téléphone .
Incident clos
Merci pour vos réponses . _________________ LiveBox5 Fibre .
Dernière édition par ALE91600 le Ven 07 Fév 2020, 15:46; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum