Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 7:45    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Problème local ? Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 8:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a bien eu un problème sur Orléans : https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 9:04    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Bien vu, Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 10:48    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

D'après le site, l'incident est terminé.

mais à 11h toujours pas de TV sur Orléans

Daniel
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ntoni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 1
 
1 points

ntoni, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 4:03    Sujet du message: écran noir écran noir 115922 107025 Répondre en citant

Bonjour,
chez Free depuis 12 ans (donc tout ce qui est reboot, hard reboot, Freeplugs, je commence à avoir l’habitude)
Je n’ai plus la télé depuis jeudi dernier soit 6 jours. J’habite en Alsace.
Je l’allume, je vais dans Freebox TV, j’ai bien la liste des chaines affichée avec le résumé de l’émission en cours, mais aucune image ni son. Je peux attendre des heures sans aucun message d’erreur.
J’ai testé différents flux, hd auto bas débit, aucun changement.
J’ai vérifié que ce n’était pas bloqué sur le flux TNT
J’ai reboot de toutes les manières possibles (secours, hard reboot, etc.)
J’ai vérifié la connectique et essayé d’autres prises
Le Multiposte ne fonctionne plus non plus
Internet, le Replay, toutes les autres fonctionnalités de la Freebox marchent parfaitement.

J’ai appelé une première fois le 3244 vendredi soit un jour apres l’apparition du problème. On me fait faire les procédures de reboot habituels alors que j’avais précisé que j’avais déjà essayé (10 min de perdues, vive l’efficacité, je pense aux autres clients qui attendent comme des cons pendant ce temps). Au bout d’un quart d’heure le mec me dit qu’il va verifier quelque chose puis revient et me dit que c’est une panne générale et que ce sera réglé avant 24h voir 48h au pire. Ca m’étonne vu qu’aucun message sur ce site ne parle d’un problème de cette ampleur.

Lundi soit 72h plus tard je rappelle, on me refait faire des reboots inutiles, pour finalement me dire "je vous ouvre un ticket et on envoie une équipe qui va redémarrer votre ligne. 06 89 etc.... est bien votre numéro? Dans 2 à 3h on vous recontacte par téléphone ou mail et vous n’aurez qu’à reboot le serveur et ce sera réparé."

Aujourd'hui soit 48h après ce deuxième appel je n’ai toujours pas eu de nouvelles de cette prétendue équipe qui doit simplement ’redémarrer une ligne’ et qui devait le faire en 2h... Sur le suivi du ticket j’ai 14/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Le problème ressemble beaucoup à celui-ci https://www.universfreebox.com/article/31103/MaJ4-Probleme-d-ecran-noir-sur-Freebox-TV-pour-certains-abonnes
et vu les commentaires récents je ne semble pas être le seul.

Je me mets difficilement en colère contre des mecs qui ont un boulot ingrat de Hotline. Je m’en fiche que ca prenne une semaine ou un mois pour que ce soit réparé. Je voudrai juste qu’on arrête de se foutre de ma gueule et qu’on me donne des délais corrects. Car quand on annonce plusieurs fois que ca va être réglé sous peu, on fait croire qu’une résolution est possible toutes les heures alors qu’au final personne n’a dû se bouger le c.. depuis jeudi dernier.

Enfin, la goutte d’eau ça a été le ton condescendant et limite foutage de gueule de la Hotline quand j’ai demandé un geste commercial (vu que j’ai deux packs (ocs+bein) qui me rajoutent 25€ sur ma facture.) "Remplissez le formulaire de remboursement et envoyez le nous"
Je devrai encore perdre du temps pour espérer un simple geste commercial alors qu’on aurait pu m’annoncer simplement que le coût de ces abonnements serait revu au prorata de la disponibilité de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouet67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 1
 
1 points

Pouet67, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 12:14    Sujet du message: 115942 107043 Répondre en citant

Même chose depuis jeudi (Alsace sur SAV67-2). Et ça ne vient pas du boîtier télé, puisque sur VLC ça fait pareil.

J'ai sniffé le trafic réseau, y'a bien la requête HTTP qui part vers le Server, il répond un 200 OK, mais rien ne suit...

Edit : ah ben c'est revenu tout seul vers 15h30. Désynchro + reconnexion, et hop ça remarche. Sûrement un soucis sur le NRA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebz347
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

sebz347, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 12:22    Sujet du message: Re: écran noir Re: écran noir 116337 107403 Répondre en citant

ntoni a écrit:
Bonjour,
chez Free depuis 12 ans (donc tout ce qui est reboot, hard reboot, Freeplugs, je commence à avoir l’habitude)
Je n’ai plus la télé depuis jeudi dernier soit 6 jours. J’habite en Alsace.
Je l’allume, je vais dans Freebox TV, j’ai bien la liste des chaines affichée avec le résumé de l’émission en cours, mais aucune image ni son. Je peux attendre des heures sans aucun message d’erreur.
J’ai testé différents flux, hd auto bas débit, aucun changement.
J’ai vérifié que ce n’était pas bloqué sur le flux TNT
J’ai reboot de toutes les manières possibles (secours, hard reboot, etc.)
J’ai vérifié la connectique et essayé d’autres prises
Le Multiposte ne fonctionne plus non plus
Internet, le Replay, toutes les autres fonctionnalités de la Freebox marchent parfaitement.

J’ai appelé une première fois le 3244 vendredi soit un jour apres l’apparition du problème. On me fait faire les procédures de reboot habituels alors que j’avais précisé que j’avais déjà essayé (10 min de perdues, vive l’efficacité, je pense aux autres clients qui attendent comme des cons pendant ce temps). Au bout d’un quart d’heure le mec me dit qu’il va verifier quelque chose puis revient et me dit que c’est une panne générale et que ce sera réglé avant 24h voir 48h au pire. Ca m’étonne vu qu’aucun message sur ce site ne parle d’un problème de cette ampleur.

Lundi soit 72h plus tard je rappelle, on me refait faire des reboots inutiles, pour finalement me dire "je vous ouvre un ticket et on envoie une équipe qui va redémarrer votre ligne. 06 89 etc.... est bien votre numéro? Dans 2 à 3h on vous recontacte par téléphone ou mail et vous n’aurez qu’à reboot le serveur et ce sera réparé."

Aujourd'hui soit 48h après ce deuxième appel je n’ai toujours pas eu de nouvelles de cette prétendue équipe qui doit simplement ’redémarrer une ligne’ et qui devait le faire en 2h... Sur le suivi du ticket j’ai 14/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Le problème ressemble beaucoup à celui-ci https://www.universfreebox.com/article/31103/MaJ4-Probleme-d-ecran-noir-sur-Freebox-TV-pour-certains-abonnes
et vu les commentaires récents je ne semble pas être le seul.

Je me mets difficilement en colère contre des mecs qui ont un boulot ingrat de Hotline. Je m’en fiche que ca prenne une semaine ou un mois pour que ce soit réparé. Je voudrai juste qu’on arrête de se foutre de ma gueule et qu’on me donne des délais corrects. Car quand on annonce plusieurs fois que ca va être réglé sous peu, on fait croire qu’une résolution est possible toutes les heures alors qu’au final personne n’a dû se bouger le c.. depuis jeudi dernier.

Enfin, la goutte d’eau ça a été le ton condescendant et limite foutage de gueule de la Hotline quand j’ai demandé un geste commercial (vu que j’ai deux packs (ocs+bein) qui me rajoutent 25€ sur ma facture.) "Remplissez le formulaire de remboursement et envoyez le nous"
Je devrai encore perdre du temps pour espérer un simple geste commercial alors qu’on aurait pu m’annoncer simplement que le coût de ces abonnements serait revu au prorata de la disponibilité de la TV.


J'ai eu aussi le même problème et la solution de contournement fonctionne chez moi en modifiant le type de flux, tu passes de ADSL HD a ADSL Standard et là l'image et le son apparaissent, cependant nous n'avons plus la même qualité, plus de HD.
Il est vrai que depuis la derniere MAJ Freebox, j'ai perdu la qualité d'avant et c'est regrettable. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chingy1997
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

Chingy1997, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 7:55    Sujet du message: Erreur vidéo Erreur vidéo 80902 75303 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, la télé via ADSL n'est pas stable du tout et n’arrête pas de sauter ( "écran noir" + message d'erreur)...
Elle affiche plusieurs types de messages. J'ai au moins ces 3 en tête, mais il y en a peut être un quatrième dont je ne me souviens plus :
- Erreur vidéo : nombre maximum de sessions atteint
- Erreur vidéo : débit insuffisant
- Erreur vidéo : le programme n'est pas disponible

Récemment, j'ai déplacé ma Freebox serveur, elle est donc branchée sur une nouvelle prise et reliée par CPL au Player. Elle n'est pas sur multiprise, mais bien sur une prise dédiée. J'ai hard-rebbot le Player, reboot le serveur mais rien n'y fait. C très instable.

Pour régler le problème de façon temporaire, j’arrête le Player via la télécommande (off) et je le rallume 20 secondes après, et ça repart... jusqu'à la prochaine coupure (2 ou 3 coupures par jour, c'est selon). Hier soir, c’était le bouquet, ça n'a pas arrêté de couper...

Que puis-je faire ? Avez vous des conseils ou solutions ? Je pense que ca vient du CPL...
Merci d'avance.
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce que vous pouvez déjà essayer en reliant par Ethernet pour disculper les box ? Puis essayer d'inverser les CPL (étonnamment cela fonctionne parfois...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:40    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour,
comme précédemment suggéré essayez de relier votre Player au serveur directement par Ethernet. Si tout fonctionne c'est qu'un appareil perturbe votre liaison CPL. Dans ce cas-là essayez, après les avoir inversés, de ré-appairer les CPL. J'ai eu le cas il y a une quinzaine et une rapide ré-association des CPL a tout fait rentrer dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:01    Sujet du message: Re: Erreur vidéo Re: Erreur vidéo 108215 100235 Répondre en citant

Chingy1997 a écrit:
Récemment, j'ai déplacé ma Freebox serveur, elle est donc branchée sur une nouvelle prise et reliée par CPL au Player.

Bonjour, si les problèmes sont apparus depuis le déplacement de la box le diagnostic est simple à faire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 21:41    Sujet du message: TV impossible ce soir à Toulouse TV impossible ce soir à Toulouse 83915 78127 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir impossible de regarder la moindre émission sur la TV Free et même sur Netflix.

Encore un nouveau problème chez Free...

Plein le dos. Mon père est chez Bouygues et jamais de souci. Certes sa Box est moins performante et il est bien placé au niveau NRA.

D'autres ont un problème ce dimanche soir sur Toulouse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 23:05    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonsoir, pas de soucis pour ma part ce soir sur DEN31. Vous avez un message d'erreur particulier sur la TV ?
Si Freebox Révolution / 4K, pouvez-vous faire une copie d'écran de l'état de la Freebox en se rendant sur mafreebox.freebox.fr et l'afficher ici ?
Si Freebox V5 / Crystal, rendez-vous également sur mafreebox.freebox.fr

Peut être un soucis de ligne qui altère les services si c'est reçurent chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 5:53    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Bonjour,

Je rappelle que je suis sur Toulouse et pas sur Nice ! Car j'aurais pu comprendre les soucis.

Tout est redevenu normal ce matin. TV Freebox et Netflix refonctionnent à 2 exceptions :
- j'ai perdu un peu de débit de 844 à 801 Kbits/S
- ADSL2+ à ADSL2.

Ces données sont lues sur la console Compagnon.
Pour information il s'agit de la Mini 4K avec 2 boitiers TV reliés par Wifi et le souci était présent sur les 2 boitiers.

Symptômes :
- le boitier TV ne trouvait pas le Wifi Mini 4K
- Relances multiples Player et Box
- Impossible de se connecter sur le serveur 200
- Relances multiples Player et Box
- Impossible d'avoir une chaine CanalSat ou Free
- Relances multiples Player et Box
- Nombreux Freeze qui rendent impossible de regarder la TV quand je peux avoir la TV
- Je passe sur Netflix par Application prévue sur la TV et coupure à la lecture : pas de connexion Internet alors que le boitier indique l'heure.

Les tests de débit étaient presque normaux par rapport à l'habitude.

Vivement que la Fibre arrive car à peine 5 à 6 M de débit chez Free et bien moins chez les autre FAI ADSL, je vais téléphoner pour SkyDsl en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

Laurent.68, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:15    Sujet du message: 117574 108526 Répondre en citant

Hello All!

Abonné Free depuis le mois de février.
Je suis en VDSL2, longueur de ligne 390 mètres, 5dB d'affaiblissement.
Comme un autre forumeur 2 3 posts plus haut, je suis en Alsace.

Jusqu'à présent, jamais eu le moindre de pépin.

La semaine dernière, j'ai essayé de faire un bouquet personnalisé avec mes chaines favorites et depuis c'est la cata avec la télé... Cry
Edit : Ça n'a sans doute rien à voir, mais c'est la dernière opération que j'ai faite sur ma box.

Ça a commencé par une
- Erreur vidéo : nombre maximum de sessions atteint
et maintenant, dès que j'allume le Player, c'est écran noir avec
- Erreur vidéo : le programme n'est pas disponible

1h de Hotline pour faire des reboot, des hard reboot, des changements de débit etc... Ré-association des Freeplug, on a fait tellement de manip que d'un coup, ça a fonctionné...
Edit : Le technicien en a conclu que le débit entre les Freeplug était anormalement bas.

Soit disant un appareil électrique foutrait la merde sur mon réseau.

J'ai coupé tous les disjoncteurs et suis parti à la chasse à l'appareil électrique qui provoque ça.
Bah même avec tout les disjoncteurs en bas, le problème est toujours là.

La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de ré-assossier les Freeplug à chaque démarrage du Player...


Dernière édition par Laurent.68 le Mar 27 Oct 2015, 15:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 31 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox