Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Laurent.68 a écrit:

La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de ré-assossier les Freeplug à chaque démarrage du Player...


Bonjour,
Utilise un câble Ethernet et tu sera tranquille.
Les Freeplug ne sont pas terribles si l'installation électrique n'est pas tip top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Laurent.68 a écrit:
Hello All!

Abonné Free depuis le mois de février.
Je suis en VDSL2, longueur de ligne 390 mètres, 5dB d'affaiblissement.
Comme un autre forumeur 2 3 posts plus haut, je suis en Alsace.

Jusqu'à présent, jamais eu le moindre de pépin.

La semaine dernière, j'ai essayé de faire un bouquet personnalisé avec mes chaines favorites et depuis c'est la cata avec la télé... Cry

Ça a commencé par une
- Erreur vidéo : nombre maximum de sessions atteint
et maintenant, dès que j'allume le Player, c'est écran noir avec
- Erreur vidéo : le programme n'est pas disponible

1h de Hotline pour faire des reboot, des hard reboot, des changements de débit etc... Ré-association des Freeplug, on a fait tellement de manip que d'un coup, ça a fonctionné...

Soit disant un appareil électrique fous la mer** sur mon réseau.

J'ai coupé tous les disjoncteurs et suis parti à la chasse à l'appareil électrique qui provoque ça.
Bah même avec tout les disjoncteurs en bas, le problème est toujours là.

La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de ré-assossier les Freeplug à chaque démarrage du Player...


Je dis ça je dis rien, chez moi c'était le chargeur de mon PC portable (même si celui-ci n'était pas relier à mon PC) à voir !
Essaie en déconnectant tous les chargeurs du 220V
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

Laurent.68, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:48    Sujet du message: 117574 108526 Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides. Smile

Alors pour utiliser un câble Ethernet, oui je préférerai aussi, mais malheureusement pas possible dans la configuration de la pièce.

Pour le réseau électrique, même si ça ne veut pas dire grand chose, c'est un appartement neuf, donc câblage "sain", par de raccord douteux ou autre. Un truc dans les normes quoi.

Pour le chargeur d'ordinateur portable, comme dans mon explication, même avec tous les disjoncteurs en bas, en ne laissant que le circuit prises de courant ou est branché le Serveur et le Player, l'association décroche.

Hier soir j'ai essayé de prendre le Freeplug de la Mini 4K et de le mettre à la place de celui du Serveur. Des fois que ce soit le Freeplug du Serveur qui soit en carafe.

Ce matin, j'allume la télé, mosaïque noire, je mets TF1, écran noir, au bout de 5 10 seconde l’image arrive (comme s'il y avait eu besoin de remplir un buffer), je change de chaine écran noir, je reviens sur TF1 j'ai une image, je change de chaine j'ai une image...

Du moment, que j'arrive à faire fonctionner la télé, on peut considérer qu'il n'y a plus de problème, mais dès que le Player est en veille une longue période (1 nuit par exemple, voir du soir au lendemain soir), bah c'est écran noir.

D'ailleurs je viens de penser, quand j'ai débranché le Freeplug du Serveur hier soir, j'ai d'abord débrancher le câble Ethernet puis l'alim qui va au Serveur, (le Freeplug est donc resté sous tension), et là bim, il passe au vert... Ça m'a interpellé.

Serait-ce carrément le Serveur qui déconnerait et qui me fasse lâcher le réseau?

Ce soir en rentrant du job, s'il est rouge, je tenterai la même chose.


Je précise que j'ai le souci sur le Player de la V6 Révolution et sur la Player de la Mini 4K. (option Multi TV)

Aussi, j'arrive à lire un film en mkv, genre 12Go sans souci depuis le disque dur de la box ou depuis un NAS Synology branché au cul du Player. Le réseau ne lâche pas, et pas de freeze.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

Laurent.68, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:27    Sujet du message: 117574 108526 Répondre en citant

Bon, comme je le pensais, je suis rentré du job ce soir, et le voyant du Freeplug du Serveur était rouge.

J'écarte donc la cause du Freeplug défaillant puisque j'avais essayé avec celui de la Mini 4K et que le problème est le même.

J'ai débranché le RJ45 du Freeplug, voyant rouge.
J'ai débranché l'alimentation du Serveur, le voyant est passé au vert.

Etrange...

Du coup, j'ai laissé le Freeplug branché (en liaison avec celui du Player) et j'ai alimenté le Serveur avec le Freeplug de la Mini 4K.
J'ai allumé la télé, tip top, image tout de suite.

On verra demain matin ou demain soir si la liaison entre les 2 Freeplug est toujours OK.

Si c'est le cas, ça voudrait presque dire que c'est ma box qui fait sauter la liaison...

Des avis là-dessus? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltafox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 8
 
8 points

deltafox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 17:05    Sujet du message: 40656 36380 Répondre en citant

Laurent.68 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides. Smile
Pour le réseau électrique, même si ça ne veut pas dire grand chose, c'est un appartement neuf, donc câblage "sain", par de raccord douteux ou autre. Un truc dans les normes quoi


Même chose pour moi, mais j'ai découvert que certaines multiprises empêchaient les Freeplug de fonctionner correctement. Je précise que même le fait de brancher cette multiprise, à vide, sur une autre prise que le Freeplug branché en direct sur une prise, qui fout la merde. Pourquoi certaines multiprises et pas d'autres, je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:54    Sujet du message: Free 22 Free 22 58898 53292 Répondre en citant

Plus d'ADSL chez Free sur les côtes d'armor depuis hier soir, rétabli chez ma fille à 5h environ ce matin , toujours rien ici au sbc22 à presque 16h.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 20:49    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Salud,

La panne a eu lieu hier soir de 20h à 23h :

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2015-12-12

et aujourd'hui aucune panne sur les Côtes d'Armor :

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2015-12-13
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Section Cuivre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 1
 
1 points

Section Cuivre, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 3:11    Sujet du message: 121249 111863 Répondre en citant

Idem sur Toulouse, même problème sur les flux TV HD à partir de 20h jusqu'à minuit.

V5 Crystal
Longueur : ~1900m, 28.56 dB théorique.
Synchro standard à ~8000 kb/s (= 1000 Ko/s) +/- 500 kb/s.
Synchro sérénité à ~7300 kb/s (= 912 Ko/s) +/- 500 kb/s.

+ Condos supprimés de toutes les prises électriques depuis belle lurette.
+ Débit CPL toujours largement au dessus de 50 Mbps, tests en connexion Ethernet directe pendant toute une semaine (à plusieurs reprises).
+ Freebox HD sur-élevée pour aider le refroidissement.
+ MAJ firmware et reboot complet réguliers.

Débit DL max constaté en Standard : 950 Ko/s à 1100 Ko/s.
Débit DL max constaté en Sérénité : 850 Ko/s à 950 Ko/s.

Débit consommé (d'après https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt ) pour du flux Arte HD : 650 Ko/s à 700 Ko/s.

Débit consommé (d'après https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt ) pour du flux Arte Standard : 350 Ko/s à 400 Ko/s.

Débit consommé (d'après https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt ) pour du flux Arte Bas Débit : 250 Ko/s à 350 Ko/s.

Symptômes constants et répétés, entre 20h et 24h seulement :
- flux HD : gros freezes toutes les 4 secondes, artefacts très nombreux.
- flux Standard : freezes rares, quelques artefacts présents sur des changements de plan toutes les 2-3 minutes.
- flux Bas Débit : freezes inexistants, présences d'artefacts dans la bouillie, à cause de la très faible qualité du signal.

Dans tous les cas, il reste toujours entre 200 Ko/s et 300 Ko/s de bande passante (que je peux utiliser pour la navigation Web et le téléchargement direct sans aucune problème), qui restent inutilisés par la Freebox HD. Idem pour les flux Standard, il reste facile 50% de la bande passante de disponible, qui n'est jamais utilisée. Les freezes n'ont lieu que durant ces heures de pointes (en dehors, le signal HD passe sans encombre).

Le service technique de Free a été contacté plusieurs fois, des "tests" ont été faits et refaits, et refaits... "On va surveiller votre ligne", "Je ne comprends pas". Et quand les problèmes n'apparaissent pas pendant dans les heures creuses, le dossier est classé pour non-reproductibilité. Bref, le train-train quotidien des tech support de FAI.

Ils sont incapables d'avouer tout simplement que les serveurs TV de Free sont à la ramasse, ne serais-ce que dans mon secteur. C'est ensuite assez chiant d'être harcelé par leur service commercial pour des abonnements à des chaînes payantes, alors que les chaînes nationales ne sont même pas regardables en début de soirée, quand on veut voir les infos ou une émission/un film.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 10:02    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Salut a tous

Je possède 2 Players celui de la V6 dans une chambre et le Mini 4K dans le salon
j'ai constaté moi aussi ce problème d’écran noir (erreur vidéo) uniquement le soir ? par-contre ce problème se produit le plus souvent sur le Mini 4K et beaucoup moins souvent sur le V6 voire meme assez rarement ?
Le Mini 4K est actuellement connecté en Wifi, mais j'ai aussi essayé de le connecter avec un câble réseau le problème reste le même dans les 2 cas
J'ai aussi constaté que lorsque se produit l’écran noir (erreur vidéo) Youtube, Netflix etc... fonctionnent parfaitement bien seul les chaines TV ne fonctionnent pas ? donc a mon avis cela signifie que c'est bien un problème TV chez Free et non de connexion, câblages etc... sinon les vidéos ne fonctionneraient pas non plus

Pour info je suis en VDSL2 et que tout fonctionne bien a part la TV Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 10:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
.. ce problème se produit le plus souvent sur le Mini 4K..

Videz le cache du Player Mini 4K, ça résout le pb (voir la procédure ici). Depuis les dernières mises-à-jour je ne constate plus ce défaut propre aux chaines sous DRM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 11:25    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

OK, je vais le faire !

Merci J-Loo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 20:43    Sujet du message: Programme indisponible ou erreur inconnu ??? Programme indisponible ou erreur inconnu ??? 67415 61277 Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprend pas ? il arrive très fréquemment pour ne pas dire tout les jours, lorsque je met en marche mon Player Mini 4K je tombe sur un écran noir ou il y a écrit en haut "programme indisponible" il me suffit alors de changer de chaîne puis de revenir a celle d'origine pour que l'image arrive, mais sur toute les chaines il y a écrit "programme indisponible" bizarre ? mais parfois par miracle les informations du programme s'inscrivent, il y a même parfois écrit "erreur inconnu" ?

Je suis en Multi TV avec aussi la V6, mais sur la V6 ça ne le fait pas !
Je suis connecté en Wifi sur la Mini 4K et en Ethernet direct sans passer par le CPL sur la V6
J'ai aussi essayé en Ethernet direct sur la Mini 4K sans aucune amélioration ? j'ai vidé le cache a plusieurs reprises, j'ai réinitialisé plusieurs fois aussi, aucun résultat positifs, quand ce n'est pas aussi des blocage a être obliger de débrancher puis de rebrancher le secteur, cette Mini 4K commence vraiment a me sortir des yeux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manny06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 20
 
21 points

manny06, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:39    Sujet du message: enregistrement sur Freebox HD enregistrement sur Freebox HD 94006 87476 Répondre en citant

Bonjour
J'ai une Freebox HD avec disque dur intégré
Depuis quelques temps quand je veux enregistrer depuis mon PC il s'affiche
erreur 502 Freebox eteinte ou non joignable alors qu'elle est allumée
hier j'ai fait un enregistrement depuis la télé et ce matin la Freebox était bloquée sur rocken roll
Il a fallu la redémarrer mais l'erreur 502est toujours là
que faire
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 13:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Erreur 502 ca veut dire que le disque dur est pas joignable, ou il n'est pas activer il faut le réactiver ou il est mort et dans ce cas 3244.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manny06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 20
 
21 points

manny06, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 14:03    Sujet du message: 94006 87476 Répondre en citant

Il n'est pas mort car je peux enregistrer à partir de la télé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 32 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox