Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 16:10 Sujet du message: pb audio téléphonie
pb audio téléphonie1245111022
sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?
Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?
rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 17:45 Sujet du message: Re: pb audio téléphonie
Re: pb audio téléphonie33093064
coco39 a écrit:
sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?
Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?
Merci à toi de ne pas avoir mal pris nos petites plaisanteries!!!
Difficile de t'aider pour ta box: c'est vrai qu'on ne connait pas celles des autres FAI !!
De plus, si c'est dû à un orage....
Essaie quand même la hot line d'ALICE=>mais comme le disait Visaster, évite de parler de l'orage!!...peut-être qu'ils te proposeront l'échange de ton boitier....
Je suppose que tu es en dégroupage total...
Tu peux tester ta ligne sur DegroupTest
Poste nous ce que tu obtiens comme infos:
tu pourras savoir notamment si tu es en zone de dégroupage Free....
et connaitre les capacités théoriques de ta ligne...
Tu vas avoir un truc comme ça:
Ligne testée : 05xxxxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHA86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATELLERAULT
Longueur de ligne : 3457 mètres [+]
4/10 sur 1228m, 6/10 sur 2229m
Affaiblissement : 41.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4072 kbps (509 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6784 kbps (848 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : NC
************************************************************************************************************
tu fais comme moi: copier/coller et tu enlèves tes données perso....
Pour info, j'ai un peu plus que 6784 kbps (théoriques=>env 8 Mb
et j'ai la télé, alors que ce serait impossible avec les autres FAI!!!
Pour les conditions de résiliation et de changement de FAI....
je suis un peu ignorant , mais on va se renseigner!!
NB: Univers Freebox est un site indépendant , qui n'a aucune relation officielle avec Free...(pour ce qui est du côté "officieux".... c'est une autre histoire! )
Nous sommes tous bénévoles ...de simples "Freenautes" passionnés
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15:09 Sujet du message: pb téléphonie
pb téléphonie1245111022
Bonjour,
Merci de prendre un peu de votre temps pour mon cas! çà fait plaisir de ne pas se sentir seule au monde face aux mystères des NTI !!
J'ai atterri sur ce site par hazard en essayant de trouver une solution à mon pb. Je ne savais pas que ce site était le fruit de passionnés bénévoles ! je tiens à saluer votre action à tous !
pour en revenir à mon cas (c'est pas que je fais une fixette mais presque!!) je ne suis pas en zone de dégroupage total! j'ai un abonnement ADSL illimité + téléphonie illimitée en zone non dégroupée, sans abonnement France télécom.
J'ai fais le test, comme indiqué, mais je ne sais pas si çà va vous aider à comprendre d'où viens mon pb (résultats ci-dessous)
Voilà ! je vais tenter de me faire échanger ma boite en tel à "la blonde" comme vous dites..mais d'après ce que j'ai pu lire en qques jours à son sujet, elle n'a pas bonne réputation j'ai l'impression !! mon pb risque de durer un moment..
Heureusement qu'il y a les portables !!"oups"
Code Commutateur Local : ......
Nom Commutateur Local : .......
Longueur de ligne : 4363 mètres [+]
6/10 sur 4363m
Affaiblissement : 44.9389 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3246 kbps (406 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4772 kbps (597 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Tochiro, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22:58 Sujet du message:
18841910
A tenter:
Reboot de la box;
Echange du câble tél (celui via lequel ton tél est branché sur la box).
Cela-dit, le fait que ton correspondant t'entende très bien laisse plutôt penser à un défaut de la box (signal Rx de faible qualité)... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 22:20 Sujet du message: toujours pb tél !
toujours pb tél !1245111022
bien tenté !!
j'ai changé le cordon reliant la box au tél
rebooté la boite de merrrrrrde
désinstallé la saloperie (2 fois)
réinstallé cette foutu machine (2 foisl) 1 fois avec l'Ethernet & une fois avec le câble USB (on ne sait jamais..qui ne tente rien n'a rien !)
rien n'y a fait ! j'abandonne..je crois que j'ai à peu près tout essayé !
"même joueur essaye encore !!" humour !!
en tout cas Mercià vous d'essayer. J'avoue que je suis très impressionnée par votre sollicitude. Y'a tout de même des gens bien sur cette planète !
Vous avez tous mes encouragements dans cette action bénévole que vous menez pour aider les autres à comprendre les mystères des fameuses boites !! en tout cas, c'est décidé, je change la mienne (çà prendra le temps qu'il faut !)
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: franche comté
0 points
coco39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 14:26 Sujet du message: pb de téléphonie enfin résolu !! sisi !
pb de téléphonie enfin résolu !! sisi !1245111022
Je voulais juste vous tenir au courant de la suite....
Après deux mois de bataille avec Alice et son service client....des heures à tester le medem, la ligne.....(il ne voulaient pas me changer le modem dès le départ)...de multiples questions/réponses reparamétrage et je vous passe les détails...J'ai rappelé une Xième fois le service client, les ai menacé de prendre un avocat, alerter une assoc de consommateurs et enfin ils m'ont compris. Trois jours après je recevait mon nouveau modem gratuitement. Réinstallation du nouveau modem & miracle... tout marche. C'était bien le modem qui avait reçu !
Victoire, je peux de nouveau téléphoner. (pour combien de temps, je ne sais pas ).
J'ai regardé pour changer d'opérateur. Le pb est qu'étant en zone non dégroupée, je ne crois pas que Free puisse me proposer l'ADSL & tél en illimité. J'attendrai..l'offre viendra bien un jour.
Encore Merci à vous tous pour votre aide.
ciao
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum