Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème audio téléphonie ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 16:10    Sujet du message: pb audio téléphonie pb audio téléphonie 12451 11022
Répondre en citant

sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?

Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 17:45    Sujet du message: Re: pb audio téléphonie Re: pb audio téléphonie 3309 3064 Répondre en citant

coco39 a écrit:
sans rire...
de quoi çà pourrait provenir ?
de la boite ?
de la ligne tél ?
de la prise ?
du téléphone (çà m'étonne car j'ai fait le test avec un autre)
d'un fil ?
qu'est ce que je peut essayer de changer pour résoudre ce pb ?

Au fait, Free à l'air bien d'après ce que je lis ! comment dois-je faire pour changer d'opérateur ? y'a des frais de résiliation de l'ancien opérateur ou non ?


Merci à toi de ne pas avoir mal pris nos petites plaisanteries!!! Embarassed

Difficile de t'aider pour ta box: c'est vrai qu'on ne connait pas celles des autres FAI !!

De plus, si c'est dû à un orage.... Shocked
Essaie quand même la hot line d'ALICE=>mais comme le disait Visaster, évite de parler de l'orage!!...peut-être qu'ils te proposeront l'échange de ton boitier....

Je suppose que tu es en dégroupage total...
Tu peux tester ta ligne sur DegroupTest
Poste nous ce que tu obtiens comme infos:
tu pourras savoir notamment si tu es en zone de dégroupage Free....
et connaitre les capacités théoriques de ta ligne...

Tu vas avoir un truc comme ça:
Ligne testée : 05xxxxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHA86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATELLERAULT
Longueur de ligne : 3457 mètres [+]
4/10 sur 1228m, 6/10 sur 2229m
Affaiblissement : 41.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4072 kbps (509 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6784 kbps (848 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : NC
************************************************************************************************************
tu fais comme moi: copier/coller et tu enlèves tes données perso....

Pour info, j'ai un peu plus que 6784 kbps (théoriques=>env 8 Mb
et j'ai la télé, alors que ce serait impossible avec les autres FAI!!!

Pour les conditions de résiliation et de changement de FAI....
je suis un peu ignorant , mais on va se renseigner!! Wink

NB: Univers Freebox est un site indépendant , qui n'a aucune relation officielle avec Free...(pour ce qui est du côté "officieux".... c'est une autre histoire! Wink )
Nous sommes tous bénévoles ...de simples "Freenautes" passionnés Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15:09    Sujet du message: pb téléphonie pb téléphonie 12451 11022
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de prendre un peu de votre temps pour mon cas! çà fait plaisir de ne pas se sentir seule au monde face aux mystères des NTI !!
J'ai atterri sur ce site par hazard en essayant de trouver une solution à mon pb. Je ne savais pas que ce site était le fruit de passionnés bénévoles ! je tiens à saluer votre action à tous ! Wink
Rolling Eyes pour en revenir à mon cas (c'est pas que je fais une fixette mais presque!!) je ne suis pas en zone de dégroupage total! j'ai un abonnement ADSL illimité + téléphonie illimitée en zone non dégroupée, sans abonnement France télécom.

J'ai fais le test, comme indiqué, mais je ne sais pas si çà va vous aider à comprendre d'où viens mon pb Question (résultats ci-dessous)

Voilà ! je vais tenter de me faire échanger ma boite en tel à "la blonde" comme vous dites..mais d'après ce que j'ai pu lire en qques jours à son sujet, elle n'a pas bonne réputation j'ai l'impression !! mon pb risque de durer un moment.. Evil or Very Mad
Heureusement qu'il y a les portables !!"oups"

a+

**************************************************

Ligne testée : 03 xxxxxxxx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ......
Nom Commutateur Local : .......
Longueur de ligne : 4363 mètres [+]
6/10 sur 4363m
Affaiblissement : 44.9389 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3246 kbps (406 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4772 kbps (597 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 22:58    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

A tenter:


  • Reboot de la box;
  • Echange du câble tél (celui via lequel ton tél est branché sur la box).


Cela-dit, le fait que ton correspondant t'entende très bien laisse plutôt penser à un défaut de la box (signal Rx de faible qualité)...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 22:20    Sujet du message: toujours pb tél ! toujours pb tél ! 12451 11022
Répondre en citant

bien tenté !!

j'ai changé le cordon reliant la box au tél Shocked
rebooté la boite de merrrrrrde Confused
désinstallé la saloperie (2 fois) Sad
réinstallé cette foutu machine (2 foisl) 1 fois avec l'Ethernet & une fois avec le câble USB (on ne sait jamais..qui ne tente rien n'a rien !) Evil or Very Mad
rien n'y a fait ! j'abandonne..je crois que j'ai à peu près tout essayé ! Crying or Very sad

"même joueur essaye encore !!" Question humour !!

en tout cas Mercià vous d'essayer. J'avoue que je suis très impressionnée par votre sollicitude. Y'a tout de même des gens bien sur cette planète ! Wink
Vous avez tous mes encouragements dans cette action bénévole que vous menez pour aider les autres à comprendre les mystères des fameuses boites !! en tout cas, c'est décidé, je change la mienne (çà prendra le temps qu'il faut !)
Laughing
encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 23:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci !!! Embarassed
mais faut dire aussi que tu es très sympa...alors quand ça se passe comme ça ,
c'est plutôt agréable et beaucoup plus facile !!!

n'hésite pas à revenir quand tu veux... Laughing
...ou besoin! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 6:28    Sujet du message: Re: toujours pb tél ! Re: toujours pb tél ! 2826 13 Répondre en citant

coco39 a écrit:
En tout cas, c'est décidé, je change la mienne (çà prendra le temps qu'il faut !)

Venez chez Free Very Happy 8)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 14:26    Sujet du message: pb de téléphonie enfin résolu !! sisi ! pb de téléphonie enfin résolu !! sisi ! 12451 11022
Répondre en citant

Je voulais juste vous tenir au courant de la suite.... Very Happy
Après deux mois de bataille avec Alice et son service client....des heures à tester le medem, la ligne.....(il ne voulaient pas me changer le modem dès le départ)...de multiples questions/réponses reparamétrage et je vous passe les détails...J'ai rappelé une Xième fois le service client, les ai menacé de prendre un avocat, alerter une assoc de consommateurs et enfin ils m'ont compris. Trois jours après je recevait mon nouveau modem gratuitement. Réinstallation du nouveau modem & miracle... tout marche. C'était bien le modem qui avait reçu !
Victoire, je peux de nouveau téléphoner. (pour combien de temps, je ne sais pas Rolling Eyes ).
J'ai regardé pour changer d'opérateur. Le pb est qu'étant en zone non dégroupée, je ne crois pas que Free puisse me proposer l'ADSL & tél en illimité. J'attendrai..l'offre viendra bien un jour.
Encore Merci à vous tous pour votre aide.
ciao Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 14:28    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Le pb est qu'étant en zone non dégroupée, je ne crois pas que Free puisse me proposer l'ADSL & tél en illimité.


Si si Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: franche comté
 
0 points

coco39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 14:38    Sujet du message: 12451 11022
Répondre en citant

Suis-je obligée d'avoir un abonnement à France Telécom ? parcequ'en allant chez la Blonde, j'ai résilié FT et n'ai plus d'abonnement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox