Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) HDMI CEC & TV LG OLED 55C1 de 2021
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:38    Sujet du message: (Delta) HDMI CEC & TV LG OLED 55C1 de 2021 (Delta) HDMI CEC & TV LG OLED 55C1 de 2021 60219 54527
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici dans l'espoir de trouver une solution. Ou au moins de voir si d'autres personnes ont le même souci. Voici mon problème jusqu'à cette semaine, j'avais un TV LCD Samsung connecté à ma Freebox et j'utilisais la télécommande du Samsung pour changer les chaines via le lien HDMI CEC. Tout fonctionnait parfaitement. Le son est quant à lui géré par un ampli Onkyo TX-NR696 également en HDMI CEC (pour le contrôle du volume).

Je viens de passer sur un TV LG OLED 55C1 (modèle 2021). Naturellement, j'ai bien activé toutes les fonctions HDMI CEC et enregistré la Delta dans les périphériques externes via le setup du TV). Et là, impossible de changer les chaines sur la Freebox Delta... Le volume est lui parfaitement géré via le CEC vers l’ampli donc pas de soucis apparent coté TV.

En regardant dans les réglages de la Freebox, la liste des périphériques HDMI CEC raccordés, je vois:

- Television LG (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 0.0.0.0 (Et le hic vient surement de là ???)
- Apple TV (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 2.4.0.0
- AV Receiver Onkyo (version CEC 1.4) - Etat Allumé - Adresse 2.0.0.0
- Playstation 4 (version CEC 1.3a) - Etat Allumé - Adresse 2.2.0.0

En bref, la box voit bien le LG, mais ne semble pas accorder d'adresse... De fait, impossible de la commander.

J'ai contacté LG qui m'a dit : "Si votre TV contrôle correctement votre ampli, le souci vient forcément de la box". J'ai contacté Free qui m'a d'abord dit : "Le problème vient du LG", mais en insistant sur le fait que tous les paramètres étaient corrects et que le reste de la chaine CEC fonctionnait ils m'ont dit "Bon, on remonte ça au niveau technique supérieur... Blablabla.." Bref, on élude la question selon mon ressenti... Même si j'espère me tromper.

Voila... Au point où j'en suis, je suis prêt à essayer les trucs les plus farfelus si vous avez des idées...


NB : L'objectif est bien sûr de tout piloter avec une seule télécommande (la LG qui est radio)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:18    Sujet du message: Re: (Delta) HDMI CEC & TV LG OLED 55C1 de 2021 Re: (Delta) HDMI CEC & TV LG OLED 55C1 de 2021 4953 4472 Répondre en citant

Salut,

Sur ta LG, essaie de passer par Universal Control Settings dans le menu connexion et Device connexion Settings (en anglais), de là tu devrais pouvoir faire une recherche de ta version de box, mais ça va controler la box par infrarouge, j'imagine que ça ne va pas perturber le contrôle du son via ARC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:26    Sujet du message: 60219 54527
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse mais:

- je n'ai pas l'option dont tu parles dans mes paramètres
- la Freebox Delta n'a pas de récepteur infrarouge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:43    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Selon mes recherches il y en a bien un

https://www.universfreebox.com/article/48391/MaJ-Clin-d-oeil-Mais-a-quoi-sert-ce-petit-bitoniau-sur-la-Freebox-Delta

Je viens de mettre ma CX en français, pas une C1 mais tu dois trouver Paramètre de la commande universelle, il doit y avoir un menu Périphérique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 20:09    Sujet du message: 60219 54527
Répondre en citant

Ce bitogno n'est pas un récepteur IR. Cela m'a encore été confirmé par Free 3244 cet après-midi. Cela m'a aussi été dit par le fabricant de télécommandes universelles One For All. Pour cette raison il ne peuvent pas créer de code en IR.

L'article du lien est d'ailleurs updaté ainsi :
Citation:
"Mise à jour : Free nous indique qu’il s’agit en fait d’une information erronée qui a été twittée. La télécommande soft touch est uniquement Bluetooth. On ne sait donc toujours pas à quoi sert ce petit bitoniau."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 20:35    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Aïe, désolé moi même sur révolution j'ai ajouté un adaptateur IR605 pour que ça fonctionne avec ma Harmony Elite...

Décidément cette Delta accumule les problèmes, tu es sur le port HDMI 2 avec eArc activé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 20:52    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Ooops, j'ai oublié que tu utilises un ampli, donc Delta sur HDMI1 et ampli sur HDMI2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 21:02    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Et pour l'adaptateur infra, il est possible que ça fonctionne avec une petite rallonge USB pour le positionner devant la Delta, ça coute 10-15 euros de mémoire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 21:09    Sujet du message: 60219 54527
Répondre en citant

Oui,HDMI CEC Arc... Firmware TV, Ampli et Delta naturellement à jour... Je rappelle que je n'ai fait que changer de TV... Mon Samsung branché de la même manière fonctionnait parfaitement.

Je viens par acquis de conscience, faire le test de brancher un câble HDMI (validé en 2.1) entre ma TV OLED et la Delta ( connexion directe), et idem, le changement des chaînes via les touches numériques et via Programme +|- ne fonctionne pas...

Au moins je suis sûr que l'ampli n'est pas en cause, mais ça ne résoud pas mon problème.

Merci de ton soutien en tout cas 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 10:02    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Je pense que tu auras plus de chance de tout controler via la télécommande de la Delta, normalement elle peut prendre la main sur le volume de ton ampli,

La surcouche CEC de LG qui s'appelle SIMPLINK semble limiter les fonctions à l'allumage et le controle du son selon leur service client,

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/12823

Profite bien de ta C1, et sache qu'elle ne fait que s'améliorer durant les 100-200 premières heures d'utilisation notamment l'uniformité des noirs après quelques jours de rodage

Enjoy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 19:00    Sujet du message: 60219 54527
Répondre en citant

Bon, LG customer care m'a rappelé et ils sont en train de chercher une solution. Quitte à se rapprocher de Free, que j'ai également eu en ligne et qui a remonté le problème à leur équipe de Dev.

Patience et espoir Smile

En parallèle (et alors que le 3244 Free m'a dit l'inverse) One For All m'affirme que leur nouvelle télécommande universelle URC7955 est capable de piloter la Delta... En infrarouge !!! en utilisant ce code...

MARQUE MODELE CODE DE BASE DANS LA MEMOIRE
Freebox Delta SAT 6224 Non

Qui croire ? Me risquerais-je à acheter une URC7955 (40 balles chez Darty) pour vérifier... A suivre. Smile


NB ; Oui, la télécommande de la Delta fait certaines choses et commande bien le volume de l'ampli... Mais elle est loin d'être aussi complète que la LG pour ce qui est des applications TV (Netflix, Plex...)
Donc quitte à payer 1800€ dans un TV , autant que tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 10:14    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

un dev chez Free confirme ici qu'il y a bien un récepteur infrarouge, le message en bleu tout en bas Wink et la mise à jour de l'article c'était uniquement pour dire que la télécommande n'est pas infra mais Bluetooth donc tout doit fonctionner également en IR et pour ce qui est des réponses du SAV, comment dire...

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23059

donc ça doit fonctionner en suivant la procédure comme indiqué ici, sur ma CX c'est un peu différent donc sur ta C1 j'imagine que c'est pareil mais c'est bien là, Universal Control Settings, si tu mets ta télé en english.

https://www.Youtube.com/watch?v=MKFgVJQwU5c

ta Delta doit être bien en face de la télécommande LG et si tu suis la procédure de détection en cherchant Freebox Delta ou One il y a peut être une chance que ça fonctionne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mai 2021, 12:48    Sujet du message: 60219 54527
Répondre en citant

Bon, puisque le CEC n'est pas fonctionnel entre LG et Free

Je suis arrivé à mes fins avec l'achat de deux télécommandes One For All modèle URC-7955 (peut se connecté à Internet via un lien BT). Il en faut deux pour récupérer les instructions IR et les passer de l'une à l'autre dans les modes Devices souhaités.


One for All m'a fourni par mail, tous les codes nécessaires (Appareils mais aussi pour chaque touche/fonction) ainsi que les process de prog.

Après une matinée de programmation, tout fonctionne au poil Smile

Tant pis pour le CEC foireux... Ma télécommande universelle pilote tout parfaitement en Infrarouge (Oui, la petite fenêtre en bas à droite est bien un récepteur IP... Beaucoup de gens racontent n'importe quoi en prétendant le contraire).

Pour ceux que ça intéresse les codes de la URC-7955 à récupérer via Bluetooth et l'appli (IOS/Android)
Pour le LG OLED55C1... : 5168
Pour la Freebox Delta : 3455

Si vous avez besoin de reprogrammer des touches spécifiques, dites-le moi, j'ai un PDF avec tous les codes
Wink

@lephilou
Merci de ton temps et de tes remarques qui m'ont aidé
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 13:32    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Je suis étonné que tu n’aies pas pu simplement utiliser la télécommande LG pour détecter la Delta, leur système de télécommande universelle fonctionne très bien

Si la One for All te convient alors tant mieux, la solution la plus simple c'est tout de même ce que je t'ai indiqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURAX69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

FURAX69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mai 2021, 13:56    Sujet du message: 60219 54527
Répondre en citant

lephilou a écrit:
Je suis étonné que tu n’aies pas pu simplement utiliser la télécommande LG pour détecter la Delta, leur système de télécommande universelle fonctionne très bien


Parce que c'est justement ce qui ne fonctionne pas. la télécommande LG ne fonctionne pas avec la Delta car le CEC est bancale. LG et Free sont informés et ont reconnu le problème... Ils devraient réagir avec des MàJ. mais quand ?

D'ailleurs LG à modifié son firmware cette semaine et Free a pour le moment disparu de la liste des opérateurs de Box en France.
Tant que ça ne fonctionne pas, je pense qu'ils ont préféré ôter l'option. Ce qui laisse également à penser que nombre de clients se sont plaints...

Bref, j'ai contourné ce bazar...


Dernière édition par FURAX69 le Sam 24 Juil 2021, 8:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox