Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Player: désactiver le Wifi en étant en RJ45 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lepapet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2024
Messages: 7
 
12 points

lepapet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 20:48    Sujet du message: [Résolu] Player: désactiver le Wifi en étant en RJ45 ? [Résolu] Player: désactiver le Wifi en étant en RJ45 ? 241502 217918
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un problème avec l'image de la TV qui se fige par moment environ 1 fois toutes les 2 mn. J'ai fait comme indiqué par la Hotline, branché le Player par câble Ethernet; certes l'incident ne se reproduit plus que 1 fois par 1/2 heure en gros.

Mais ma question est: maintenant que mon Player est connecté en Ethernet est-il utile de laisser la connexion Wifi sur TV ?

Ce qui, je pense, me ferait économisé du débit ?

Merci de vos réponses toujours si utiles et je vous souhaite une bonne soirée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 328
 
3470 points

Stavi, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 21:12    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonsoir,

Bien sûr, vous pouvez désactiver le Wifi, puisque branché en Ethernet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 714
 
870 points

windaube1, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 9:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Oui et non...

En effet, les téléviseurs récents requièrent de temps à autres des mises à jour de leur propre logiciel interne. Ces mises à jour sont effectuées soit par Ethernet si le téléviseur est relié lui même au routeur par ce câble, soit par Wifi avec en point d'accès le routeur...

Donc il faut quand même se garder un type de connexion actif sur le téléviseur pour ces mises à jour internes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 328
 
3470 points

Stavi, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 13:30    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Quel est le rapport entre le Player et sa connexion Wifi avec le Server ?

Si la TV doit être en Wifi, il suffit de l'activer dans les paramètres de la TV, ça ne change en rien la connexion Ethernet entre le Server et le Player que je sache.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 714
 
870 points

windaube1, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 14:04    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

C'est parfaitement excact. Le Wifi de la télé n'a rien à voir dans ce qui a été évoqué. Je répondais simplement sur le fait qu'il est nécessaire de maintenir une connexion réseau sur la TV pur qu'elle puisse recevoir ses mises à jour.

Le désagrément constaté ne concerne que la liaison entre le serveur et le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2021
Messages: 47
 
-1534 points

client2free, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 16:03    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Vous êtes avec la Fibre ou en ADSL ?

Parce que votre problème semble être du au débit..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepapet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2024
Messages: 7
 
12 points

lepapet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2024, 19:48    Sujet du message: 241502 217918
Répondre en citant

J'ai connecté mon Player en Ethernet, mais il n'accepte pas que je déconnecte le Wi-Fi. il me met un message: genre "veuillez vous connecter au Wifi ".

Là, j'y comprends plus rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 714
 
870 points

windaube1, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 19:54    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Quel Freebox, STP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepapet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2024
Messages: 7
 
12 points

lepapet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2024, 21:44    Sujet du message: 241502 217918
Répondre en citant

Freebox Delta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 714
 
870 points

windaube1, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 23:09    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Au moins une LED est-elle allumée sur le serveur Delta à l'endroit où tu as branché ton câble Ethernet lorsque le Player est allumé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 114
 
146 points

sebvdb, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 0:03    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien désactivé le Wifi sur le Player Pop ?

Appuyer sur le bouton "Maison", sous la touche Free. Toujours avec les flèches, aller dans le 1er menu "Réseau et Internet". Mettre l'interrupteur de Wifi à gauche pour l éteindre.

Un câble RJ45 cat 7 suffit largement, a voir si celui-ci fonctionne (tu peut le tester en branchant un appareil RJ45). Derrière la box tu voie des led qui s'activent si le lien Ethernet est actif sur le port RJ45.

A tu débranché le tout et rebranché ?

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox