Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 13:26    Sujet du message: baisse de débit baisse de débit 12641 11170
Répondre en citant

Bonjour,,depuis quelques jours je me suis apercu que j'avais une perte relativement importante au niveau du débit de ma ligne Sad aprés m'étre renseigner auprés de chez Free,on m'as répondu que j'avais un débit en 16 et 18 Mégas chose qui me parait peu probable vus la latence que je me trinbale,neanmoins j'ai persister dans mes recherches et on m'as parler du réglage du "Ping".Je voudrais savoir comment procede t'on pour régler ce fameux Ping et qu'est ce que cela peut apporter Question Merci pour vos réponses. Laughing

***Modération***
topic transféré dans "ligne ADSL"
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricuzzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Paris 11
 
122 points

Ricuzzo, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15:19    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Hello

le ping se règle depuis ta console de gestion Free
par défaut le mode est interleave
tu peux passer en mode patate ce qui te permettra de gagner du débit mais attention aux pertes de paquets et par conséquence à une dégradation de la réception de la télé par Free.
La mise à jour se fera pendant la nuit.

Si tu notes de trop grosse erreurs de réception TV reviens à mode interleave
_________________
Free toujours imité mais jamais égalé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 15:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour éclairer un peu plus nos lanternes:
quel type de box as-tu?? V4 ou V5 ?
Comment vois-tu que tu as une baisse de débit??

Peux-tu nous poster:
=> distance et affaiblissement
=>tes données de ta console télé:
Touche Free=>"Paramètres"=> "Informations Réseau" =>"ADSL"
(elles sont mises à jour en temps réel...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 21:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***modération****
pas de MP SVP !! Wink
les problèmes des uns peuvent intéresser les autres!
Laughing
je copie ici le message de ludo92:
Citation:
Merci de m'avoir répondu,Désolé de ne pas avoir répondu plus vite,alors voila!
etat de la ligne: showtime
protocole: ADSL2+
Mode:interleaved
Down UP
debit ATM 13679Kbp/s 1023 Kbp/s
attenuation 26.db 12.50 db
marge de bruit 5.80 db 11.80 db
débit descendant 79,76 Kbps(997ko/s)
debit descendant ADSL2+ 22145(2768 Ko/s)
affaiblissement 18.6 db
longueur de la ligne 1240 metres
voila tous les renseignements en ma possession! donne moi ton avis, pour la Freebox cé une V5HD,Merci de ta réponse! ludo


je réponds plus tard, à moins que d'autres ne le fassent à ma place... Wink

(je regarde le match de foot! Embarassed Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 0:02    Sujet du message: adresse email adresse email 12641 11170
Répondre en citant

Bonsoir,, j'ai deux PC,1 de bureau connecter avec Ethernet et l'autre 1 portable que j'ai fait passer en mode Wifi,alors ce que je voudrais savoir cé comment faire pour créer une deuxieme adresse mail pour le portable.Merci de vos réponse Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 0:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pas de MP STP!!
pour répondre : clique sur le bouton "Répondre" en bas du dernier message à gauche.
Merci!


copie de ton 2ème MP:

Citation:
j'espere que tu auras passer une bonne soirée avec le foot,quand tu auras etudier mon probleme pourrais tu me dire comment il faut que je procede pour crée une deuxieme adresse mail,Merci pour ta réponse!


1- ton ping est d'après ta console télé : interleaved (=standard)
tu peux le laisser comme ça ou essayer en patate (voir sur ta console de gestion Free)
Ton débit est de de 13,7 Mb environ en Down , c'est bon mais tu peux espérer plus, je pense étant donné ta distance et ton affaiblissement...
Il y a peut-être un condensateur planqué dans une prise téléphone ou dans le boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique==>pour l'enlever, tu peux t'aider de ce tuto
C'est à mon avis, la première chose à regarder...

2- pour créer une ou plusieurs adresses mail:
très simple: tu vas sur ta console de gestion Free (login+ mot passe donné par Free au moment de ton inscription)
=>tu vas dans GESTION DE MES COMPTES EMAILS
=>Créer mes comptes emails Free
Perte des identifiants de mes comptes emails
Gérer mon compte xxxxxx@free.fr
Opposition emailing

:arrow:tu arrives sur cette page: CRÉER VOS COMPTES
************************************************************************************************************
Choisissez le login du compte email que vous désirez,
indiquez le mot de passe qui va se rattacher à ce compte email.

Attention : votre nouveau mot de passe doit comporter obligatoirement de six (6) à huit (8) caractères.
*************************************************************************************************************
[u] Votre nouveau compte

Login de votre choix............. @free.fr
Mot de passe de votre compte (1)...........

Resaisissez le mot de passe ..........................

(1) Votre nouveau mot de passe doit comporter obligatoirement de six (6) à huit (8) caractères.
************************************************************************************************************
puis valider en cliquant sur la petite flèche rouge:>


C'est tout!
Laughing [/url]

Dernière édition par rascal le Jeu 22 Mai 2008, 0:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 0:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***modération****
tes deux topics sont fusionnés pour simplifier les choses!
Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 14:44    Sujet du message: réponse réponse 12641 11170
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu,pour le condensateur je vais regarder et pour l'adresse mail cé fait, Merci de tes explications. Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 15:41    Sujet du message: Re: réponse Re: réponse 3309 3064 Répondre en citant

ludo92 a écrit:
Merci de m'avoir répondu,pour le condensateur je vais regarder et pour l'adresse mail cé fait, Merci de tes explications. Razz


Bon au moins c'était suffisamment clair si tu y es arrivé!!! Laughing
Tiens nous au courant pour les condensateurs (et le reste!) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 9:33    Sujet du message: reponse adresse mail reponse adresse mail 12641 11170
Répondre en citant

Bonjour,, suite a la creation de ma 2eme adresse mail,je pensais que cela fonctionner,mais apparament ce n'est pas le cas,pourtant j'ai suivant la procédure,mais il y as peut être une chose qui bloque,aprés la creation de cette 2 eme adresse,il faut que j'ouvre un compte supplémentaire ds ma boite méssagerie,alors la quel code je doit mettre le nouveau que j'ai créer avec ma Nlle adresse ou alors le code que Free ma donné lors de mon inscription???? Merci pour vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 9:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Achaque fois fois que tu vas devoir te connecter à ta nouvelle adresse mail, il va falloir que tu entres ton login: toto par exemple et le mot de passe que tu as donné lors de la création de cette boite....enfin ça doit être un truc comme ça...
En fait moi pour me connecter à mon interface de gestion Free et entre autre à mes comptes mails, j'utilise le logiciel TvFreePlayer Tools: une fois que j'ai entré mes données dans la partie configuration , c'est lui qui fait tout le travail, moi je n'ai qu'à cliquer sur les services que je souhaite avoir!
(activation et configuration routeur et Wifi, comptes mails, interface de gestion générale, etc....)
De plus, je l'utilise aussi pour le FTP , le Freeplayer, le Multiposte, et plein d'autres choses encore....
Comme son nom l'indique c'est un outil fabuleux!!! Wink

le lien pour avoir plus d'infos =>tvfreeplayer
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keypad
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1096
 
811 points

keypad, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 10:43    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour Rascal !

Ah, je vois que l'on reparle de tvfreeplayer tools.

Effectivement, si tu commences à avoir plusieurs adresses mails, cet outil devient très utile car il va "imiter" tes frappes sur le clavier de login et pass.
Ainsi, toi tu n'auras plus qu'à choisir le compte que tu veux, et c'est parti !



De plus, ce logiciel a pour vocation de rassembler tous les services de Free, le plus simplement possible.
Donc, le transfert FTP, mais également les freeboxtv, plus de 600 webradios, webtvs, les emissions issues du net (yahoo clips, Youtube, dailymotion, canal+,france5..), un outil d'optimisation de ta ligne (pour fluidifier le débit Internet), des tests de débit etc etc..

La seule chose à faire, le télécharger, l'installer et surtout en premier, renseigner la partie configuration !

Petite astuce pour la partie configuration :
* Remplir les cases en bas de la grille
* cliquer sur le bouton + pour ajouter à la grille
* et surtout, quand tout est fini, cliquer sur le bouton sauvegarder en bas pour conserver en mémoire tout ces réglages !

A toi de t'en faire une idée ! Wink

Perso, je l'utilise beaucoup car je gère 14 comptes Free d'amis avec Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 14:38    Sujet du message: réponse réponse 12641 11170
Répondre en citant

Messieurs,c'est trés gentil de votre part de m'avoir fait parvenir toutes ces indications,mais malheuresement n'étant pas un genie de l'informatique je doit reconnaitre que pour moi tous ces renseignements c'est du Chinois,vous me parler de Freeplayer,je suppose que ce dernier necessite un abonnement?(encore),alors c'est pourquoi je serais heureux de connaitre si l'un de vous deux peut me donner des informations un peu plus détaillés,car malheuresement l'adresse que j'ai créer ne fonctionne pas,ce que je voudrais savoir ces si je dois la créer sur mon portable la ou elle doit aller ou sur mon PC de bureau ou je voudrais garder l'adresse que j'ai créer lors de mon inscription chez Free.Je vous remercie pour votre patience,mais je suis dans la catégorie des gens,tant que je ne vois pas je ne comprend pas!pour vous, c'est et j'en suis sur,une partie de rigolade.Merci pour vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 14:49    Sujet du message: Re: réponse Re: réponse 81 102 Répondre en citant

ludo92 a écrit:
vous me parler de Freeplayer,je suppose que ce dernier necessite un abonnement?(encore),
Shocked Very Happy jamais de la vie, pas d'abonnement pour TVFreePlayer Tools, c'est un service associé à la Freebox, donc totalement gratuit comme tous les autres services associés; la seule corvée c'est de télécharger le programme, l'installer sur son/ses PCs, et commencer à l'utiliser; je te recommande de lire le Mode d'emploi pour bien l'installer et comprendre son fonctionnement.

ludo92 a écrit:
alors c'est pourquoi je serais heureux de connaitre si l'un de vous deux peut me donner des informations un peu plus détaillés,car malheuresement l'adresse que j'ai créer ne fonctionne pas,ce que je voudrais savoir ces si je dois la créer sur mon portable la ou elle doit aller ou sur mon PC de bureau ou je voudrais garder l'adresse que j'ai créer lors de mon inscription chez Free.Je vous remercie pour votre patience,mais je suis dans la catégorie des gens,tant que je ne vois pas je ne comprend pas!pour vous, c'est et j'en suis sur,une partie de rigolade.Merci pour vos réponses.
Si tu as bien créé une adresse email chez Free: xxxx@free.fr et choisi un Mot de Passe associé à cette adresse email, le tout dans ta console de gestion (comme indiqué par Rascal) en cliquant sur le lien: Créer mes adresses email Free il n'y a pas de raison que çà ne marche pas.
Cette adresse email t'est accessible sur la page d'accueil du site de Free, en cliquant sur le lien: WEBMAIL (en haut de page), vérifie bien tout cela. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roler06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 1
Localisation: Cannes
 
8 points

roler06, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 15:32    Sujet du message: Re: réponse Re: réponse 8397 7522 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
.... jamais de la vie, pas d'abonnement pour TVFreePlayer Tools, c'est un service associé à la Freebox, donc totalement gratuit ....
ATTENTION, ne pas tout mélanger ! Wink
Freeplayer fourni par Free.
Tuto pour débutants Freeplayer:
https://www.tvfreeplayer.com/?module=fpdebutant
Et TVFreePlayer Tools logiciel développé par un "développeur Fou" Laughing , et bénévole. Wink Qui sévit ici:
https://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?t=3023
A consommer sans modération ! Razz Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox