Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel entrant -> rupture de communication !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
mth01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 3
 
0 points

mth01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 14:40    Sujet du message: Appel entrant -> rupture de communication ! Appel entrant -> rupture de communication ! 12863 11355
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis plus de 3 ans chez Free et tout allait très bien jusqu'à il y a environ 3 semaines.
Depuis, j'ai un problème avec mon téléphone, lors d'un appel entrant (pas tous mais presque), lorsque je décroche le téléphone celui-ci ne prend pas la communication et renvoi l'appelant directement sur le répondeur. En fait, c'est comme si il y avait une interruption de la communication car mon téléphone n'allument pas le voyant rouge qui est habituellement allumé pendant les conversations.
Je n'ai rien changé sur mon installation (j'ai quand même essayer un autre téléphone...).
Je suis en Freebox V4, dégroupé total à 900m du répartiteur et 12 dB.

Apparement il y aurait d'autres personnes dans mon cas. Mais je n'ai toujours pas vu la solution à ce pb. Quelqu'un aurait-il des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 15:34    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

A vérifier sur ton compte Free ,GESTION DE VOS SERVICES, Renvoi vers messagerie, si la durée est pas trop courte pour décrocher avant de basculer sur la messagerie , 35à 40 s me parait raisonnable,valide la modification ,une fois celui-ci effectué ,tu éteints et rebranche 1 fois ta box ADSL

Sinon as-tu essayé aussi un hard reboot de ta Freebox voir ici
puis une fois celui-ci effectué ( l'heure est affichée) ,tu éteints et rebranche 1 fois ta box ADSL Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mth01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 3
 
0 points

mth01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 9:46    Sujet du message: 12863 11355
Répondre en citant

Bonjour Dom38,

Merci de ta réponse. Je viens de regarder dans ma console de gestion, rien n'a changé je suis en "renvoi sur toute cause d'indisponibilité" avec 35s d'attente. Histoire de, je viens de modifier en "renvoi sur occupation ou non réponse".-> on ne sait jamais...

Pour le hard reboot, j'ai déjà essayer cette piste là, ça n'a pas marcher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 12:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi j'essaierai un autre bloc d'alim pour la Freebox. Celui d'origine a peut-être du mal à fournir le courant ou la tension requise pour gérer le téléphone....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mth01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 3
 
0 points

mth01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 10:36    Sujet du message: 12863 11355
Répondre en citant

Alors pour continuer l'histoire, j'ai remarquer que lorsque la Freebox vient d'être allumer (genre moins d'1 heureà je n'ai pas le pb. Je l'ai donc surélevé pour qu'elle évacue mieux la chaleur et a priori pour l'instant ça à l'air de mieux aller... Mais ce n'est peut-être qu'une coincidence...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, peut-être.... Wink

Et le test avec une autre alim, c'est envisageable ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLOMB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 1
 
0 points

PLOMB, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:37    Sujet du message: 13111 11571 Répondre en citant

Bonjour,
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir exactement le même problème.
Je pensais d'abord que cela venait de mon combiné... je l'ai changé et le problème a continué.
Comme mth0, j'ai reconfiguré mes paramètres, fait de mutiples reboot, repositionnements de Freebox (V4) etc... Que dalle Twisted Evil

Puis j'appelle à 2 reprises un ami qui à la même Freebox que moi. Ce dernier me demande pourquoi à mon 1er appel, il y a eu une coupure et basculement direct sur la messagerie !! Shocked Shocked
CQFD : Je pense donc que le problème vient de Free.

Quelqu'un en a t'il eu vent ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dejah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: Sophia Antipolis
 
0 points

dejah, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 10:22    Sujet du message: 13680 12078 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre exactement le même pbm depuis plusieurs mois. Celui-ci est aléatoire, en tous les cas je n'ai pas remarqué de cause spécifique. Je suis aussi en dégroupé total et V4. Lorsque cela arrive, l'appelant (en provenance d'une Freebox ou non) est basculé sur la messagerie et peut enregistrer son message. Côté combiné, la ligne n'est pas établie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 11:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

c'est vraiment si génant que ça d'envisager une défaillance du bloc d'alimentation ??? Shocked
Sur les V4, c'est un talon d'Achille....

pas compliqué quand même de trouver un bloc compatible (ou universel) pour tester !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox