mth01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 14:40 Sujet du message: Appel entrant -> rupture de communication !
Appel entrant -> rupture de communication !1286311355
Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis plus de 3 ans chez Free et tout allait très bien jusqu'à il y a environ 3 semaines.
Depuis, j'ai un problème avec mon téléphone, lors d'un appel entrant (pas tous mais presque), lorsque je décroche le téléphone celui-ci ne prend pas la communication et renvoi l'appelant directement sur le répondeur. En fait, c'est comme si il y avait une interruption de la communication car mon téléphone n'allument pas le voyant rouge qui est habituellement allumé pendant les conversations.
Je n'ai rien changé sur mon installation (j'ai quand même essayer un autre téléphone...).
Je suis en Freebox V4, dégroupé total à 900m du répartiteur et 12 dB.
Apparement il y aurait d'autres personnes dans mon cas. Mais je n'ai toujours pas vu la solution à ce pb. Quelqu'un aurait-il des idées ?
Dom38, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 15:34 Sujet du message:
53834839
SLT
A vérifier sur ton compte Free ,GESTION DE VOS SERVICES, Renvoi vers messagerie, si la durée est pas trop courte pour décrocher avant de basculer sur la messagerie , 35à 40 s me parait raisonnable,valide la modification ,une fois celui-ci effectué ,tu éteints et rebranche 1 fois ta box ADSL
Sinon as-tu essayé aussi un hard reboot de ta Freebox voir ici
puis une fois celui-ci effectué ( l'heure est affichée) ,tu éteints et rebranche 1 fois ta box ADSL _________________
mth01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 9:46 Sujet du message:
1286311355
Bonjour Dom38,
Merci de ta réponse. Je viens de regarder dans ma console de gestion, rien n'a changé je suis en "renvoi sur toute cause d'indisponibilité" avec 35s d'attente. Histoire de, je viens de modifier en "renvoi sur occupation ou non réponse".-> on ne sait jamais...
Pour le hard reboot, j'ai déjà essayer cette piste là, ça n'a pas marcher.
visaster, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 12:26 Sujet du message:
13311359
Moi j'essaierai un autre bloc d'alim pour la Freebox. Celui d'origine a peut-être du mal à fournir le courant ou la tension requise pour gérer le téléphone....
mth01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 10:36 Sujet du message:
1286311355
Alors pour continuer l'histoire, j'ai remarquer que lorsque la Freebox vient d'être allumer (genre moins d'1 heureà je n'ai pas le pb. Je l'ai donc surélevé pour qu'elle évacue mieux la chaleur et a priori pour l'instant ça à l'air de mieux aller... Mais ce n'est peut-être qu'une coincidence...
PLOMB, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:37 Sujet du message:
1311111571
Bonjour,
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir exactement le même problème.
Je pensais d'abord que cela venait de mon combiné... je l'ai changé et le problème a continué.
Comme mth0, j'ai reconfiguré mes paramètres, fait de mutiples reboot, repositionnements de Freebox (V4) etc... Que dalle
Puis j'appelle à 2 reprises un ami qui à la même Freebox que moi. Ce dernier me demande pourquoi à mon 1er appel, il y a eu une coupure et basculement direct sur la messagerie !!
CQFD : Je pense donc que le problème vient de Free.
Je rencontre exactement le même pbm depuis plusieurs mois. Celui-ci est aléatoire, en tous les cas je n'ai pas remarqué de cause spécifique. Je suis aussi en dégroupé total et V4. Lorsque cela arrive, l'appelant (en provenance d'une Freebox ou non) est basculé sur la messagerie et peut enregistrer son message. Côté combiné, la ligne n'est pas établie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum