Erdi (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 8:55 Sujet du message: MyCanal (TV Samsung): les identifiants Free ne passent pas
MyCanal (TV Samsung): les identifiants Free ne passent pas1694814796
Bonjour,
Abonné Pop avec TVbyCanal (avec en supplément canal+ canal sport)
- Télé principale avec le Player Pop : Aucun problème. MyCanal accessible.
- Télé secondaire Samsung 2021 sans Player :
OQEE fonctionne impec, mais pourquoi ne peut-on pas se connecter avec ces identifiants Free sur MyCanal sur une TV Samsung ?!
On paye un service inaccessible sur une deuxième télé.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 10:11 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Cela est dû à un accord entre canal et Samsung, ce qui fait que les TV Samsung ne sont pas considérées comme possédant une application MyCanal classique, mais comme un décodeur Canal, ce qui nécessite d'avoir un abonnement Canal+ pour l'utiliser.
Erdi (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:12 Sujet du message:
1694814796
Merci pour ta réponse qui m'attriste au plus haut point. C'est quoi l'intérêt d'un tel accord à part emm*** les clients ?
Donc je résume :
- Si ma télé secondaire était sous Android TV je pourrai avoir MyCanal sur cette télé.
- Vu que ma télé secondaire est une Samsung je ne peux pas avoir MyCanal.
Aucune logique.. On marche sur la tête. Ah si Canal pouvait s'inspirer de Netflix et arrêter avec ces contraintes d'une autre époque.
denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:16 Sujet du message:
5563650266
triskaidekaphob a écrit:
Cela est dû à un accord entre canal et Samsung, ce qui fait que les TV Samsung ne sont pas considérées comme possédant une application MyCanal classique, mais comme un décodeur Canal, ce qui nécessite d'avoir un abonnement Canal+ pour l'utiliser.
Il me semble que la Pop ne possède pas d'application MyCanal classique et est aussi considéré comme un décodeur.
Cela nécessite donc un abonnement Canal avec engagement.
Il doit y avoir moyen de déclarer le TV Samsung comme 2eme décodeur auprès de Canal.
Erdi (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:29 Sujet du message:
1694814796
Au final, si on veut être tranquille pour Canal et n'avoir aucune contraire, il faut équiper chaque télé avec une box Android autonome (Nvidia Shield, Google TV, etc..). Ainsi, pas de compte Canal imposé par la Pop et possible de se connecter avec n'importe quel compte Canal.
A quoi bon avoir une Smart TV si c'est pour avoir pour de telles limites..
Dieu que le monde est mal fait..
RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:53 Sujet du message:
219782199127
Et oui Je me suis aussi fait avoir à l'achat de ma Samsung même si ce n'était pas trop grave car j'avais un stick Amazon 4K en rab.
Grosse arnaque du marketing de Canal.
La politique de Canal entre l'application MyCanal (Android / Android TV [Google TV] / Fire OS /osTV) et Canal (Tizen, WebOS, My Screen Home, ...) ressemble à une politique marketing des années 2000, sans parler de la limitation à un très faible nombre de décodeurs déclarés et non pas à un nombre de comptes connectés simultanés.
Seule solution, acheter un stick/Player pas cher en choisissant un Player US réputé ou en promotion certifié par Canal pour l'UHD (Amazon Fire TV 4K, Nvidia Shield, Apple TV, ...). Attention, le dernier Google Chromecast n'est pas certifié par Canal en UHD Limite foutage de gueule.
Cette certification aussi est source de frustrations car la qualité de service de Canal n'est pas toujours au top mais ce n'est pas lié au Player alternatif sauf pour les chinoiseries bas de gamme.
Au final, avec un Player alternatif plus performant qu'une TV et plus compatible, on gagne en plaisir de visionnage.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 12:31 Sujet du message:
8461078764
RenoOo a écrit:
Seule solution, acheter un stick/Player pas cher en choisissant un Player US réputé ou en promotion certifié par Canal pour l'UHD (Amazon Fire TV 4K, Nvidia Shield, Apple TV, ...). Attention, le dernier Google Chromecast n'est pas certifié par Canal en UHD Limite foutage de gueule.
Bonjour,
Non, l'abonné canal+ (souscrit par Freebox) peut bien avoir ses services canal+ sur un 2nde écran TV. Il doit en faire la demande au service client canal (sur son espace client), accompagné du code identifiant de la 2nd TV. Lequel est disponible sur l'application MyCanal de la 2nde TV.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 24 Déc 2021, 12:34; édité 1 fois
denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 12:33 Sujet du message:
5563650266
Le soucis en multipliant les Players alternatifs pour se connecter à MyCanal, on arrive vite au max des équipements connectés pour un identifiant.
S'il a une Pop, c'est qu'il a un abonnement avec engagement. Cela donne accès à 2 décodeurs + 1 identifiant pour un autre équipement.
Donc possible de déclarer le TV Samsung comme 2eme décodeur.
Cela fait 2 accès à Canal sans avoir cramer d'identifiants.
RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 12:58 Sujet du message:
219782199127
Hello Patatos,
Tu nous ressors le cas d'un abonné en direct chez Canal alors que c'est impossible à faire avec Panorama by Free, soit 80% des abonnés Free (Révolution, Delta et ceux qui ont migré vers Pop avec Famille). Les règles ne sont pas les mêmes.
Je peux témoigner qu'on a 5 accès MyCanal en + du Player officiel en passant par Free, soit au moins 6 au total et abonnement Free incompatible avec la déclaration d'un second décodeur car ce n'est pas un compte Canal.
Au delà, il faut juste ressaisir les identifiants Free pour dégager le plus ancien matériel connecté.
J'attend des témoignages de ceux qui ont réussi. Je ne suis peut-être pas à jour.
RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:12 Sujet du message:
219782199127
Bonjour denisski,
C'est bien le problème avec Canal : affecter obligatoirement un abonnement à un matériel alors que la tendance est au nomadisme et à l'utilisation de multiples Players.
En contrepartie, Panorama by Free et C+séries n'ont pas ce problème, sauf que Canal devrait supprimer la limite des 5 derniers Players et instituer uniquement une limite basée sur le temps passé depuis la dernière connexion (1 mois par exemple).
denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:38 Sujet du message:
5563650266
Je me suis basé sur le fait qu'il était abonné direct : "Abonné Pop avec TVbyCanal (avec en supplément canal+ canal sport)". Vu qu'il mentionne Canal+ Sport qui n'existe pas dans TV Panorama By Canal.
De ma compréhension, il souhaitait se connecter à MyCanal avec ses identifiants Canal et non pas Free ?
Il peut peut être préciser si c'est bien ça ?
Je n'avais pas en tête les subtilités :
TV Panorama by Canal: 1 décodeur + 5 identifiants
Abonné direct canal : 2 décodeurs + 1 identifiant (2 voire 4 en option payante)
Si je migre sur la Pop avec TV Panorama by Canal. Puis si je prends en plus 1 abonnement direct avec engagement
Est que ça me fait 2 décodeurs + 6 identifiants (8 voire 10 en option payante) ?
Quel identifiant utilisera ma Pop ? Ceux de Free ou ceux de Canal ?
Je suppose ceux de Canal si je veux voir toutes les chaines de mon abonnement Canal ?
Est que j'aurais toujours Canal+ et Canal+ décalé dans OQEE ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:39 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
RenoOo a écrit:
Tu nous ressors le cas d'un abonné en direct chez Canal alors que c'est impossible à faire avec Panorama by Free, soit 80% des abonnés Free (Révolution, Delta et ceux qui ont migré vers Pop avec Famille). Les règles ne sont pas les mêmes.
L'auteur est bien un abonné Canal+ souscrit par la Freebox:
Erdi a écrit:
Abonné Pop avec TVbyCanal (avec en supplément canal+ canal sport)
Les abonnés Freebox TV canal, uniquement, n'ont jamais eu accès à MyCanal sur les TV (Smart TV, console de jeu de salon etc) +. Mais uniquement Smartphone/tablette, box Android et navigateur Web, comme pour les abonnés Canal+ digital. C'était également le cas pour les clients Orange et Bouygues, avant l'arrêt de leurs offres équivalentes à TVbyCanal Panorama.
Canal+ touche beaucoup moins par les offres types Freebox TVbyCanal, et les FAI vous proposent déjà leurs solutions (OQEE, Multi TV) pour accéder à leurs services TV sur d'autres écrans TV.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 24 Déc 2021, 14:54; édité 1 fois
RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 14:31 Sujet du message:
219782199127
@denisski
A l'auteur du sujet de donner des informations pour aider au débat mais a priori, les abonnements Canal+ et Sports pris via Free suivent la même règle. Je peux me tromper mais j'ai l'expérience de Panorama et Séries by Free depuis pas mal d'années.
- Si on se connecte avec les identifiants Canal, on dispose de ce que l'on a payé en direct chez Canal. Aucun abonnement pris chez Free n'est disponible.
- Si on se connecte avec les identifiants Free, on dispose de toutes les chaînes achetées via Free. Aucun abonnement pris chez Canal n'est disponible sauf opération spéciale telle que Canal+ Séries.
- Solution : 1 stick pour alterner les comptes sans se prendre le chou.
Je corrige un peu :
- Si on utilise ses identifiants Free avec TV Panorama by Canal et les options prises chez Free : 1 ou 2 ou 3 (Fibre) Players Free + les 5 derniers matériels connectés. Il faut juste ressaisir les identifiants si on dépasse la limite. La notion de décodeur n'existe pas.
- Si on veut faire de fausses économies en étant Abonné direct canal : 2 décodeurs + 1 identifiant (2 voire 4 en option payante)
J'ai déjà demandé des retours sur le forum, mais a priori, tout le monde se voile la face sur le sujet des accès en fonction de Free ou de Canal.
denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 15:14 Sujet du message:
5563650266
OK OK.
Cela fait 3 modes d'abonnements possibles :
- TV Panorama By Canal
- Abonnement Canal pris via Free (uniquement les offres avec 2 ans d'engagement)
- Abonnement direct via Canal avec engagement ou non
Les malades, trop compliqué...
C'est sûr que ce n'est pas un conseiller Free et/ou Canal qui serait capable d'expliquer les tenants et les aboutissants en fonction de la formule retenue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum